Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Close encounters...ouch avis

Dimdim87

Membres
Membre FF
Bonjour, < Gratuit

Voila l'etendue de mes galeres a venir sur le close...
(Non no Veuillez relire dument la charte, merci, thanks)

Repérage et recherche en cours pour retrouver ou va quelle
cable pour les 2 connecteurs arraché en bas a gauche de la cpu.

Curieux de voir ce que ces horreurs vous inspire,
je suis toute ouie pour vos commentaires.cpuaclose.jpg cpubclose.jpg driverclosea.jpg drivercloseb.jpg alimclose.jpg driverA.jpg driverb.jpg

Dimitri

OUCH en effet !
Bon courage pour refaire les pistes… on dirait vraiment que ta carte a rencontré le troisième type (ou un sale type)

Bon sur la driver le 2N6043 fumé cela se remplace, nettoie bien avant avec de l'alcool à brûler

POur les pistes manquantes sur la cpu là cela sera pas de la tarte
En plus il te faudra de nouveaux connecteurs ! A moins que les corps femelles soient au fond de la caisse
En tous cas il y a des barbares ! Souder sur les pistes, pfffffffff vraiment ..Alors que les cosses sont dispo (et je parle même il y a 20 ans en arrière)

Lol salut Jean, j'adore ton phrasé...bien vu.

Bah a vrai dire refaire des pistes c'est pas pour moi pour l'instant je me limite aux mini patés. !

Du coup j'ai du mal a faire le tri ;

- Si l'alim me sort les bonnes tensions, elle est ok ou n'a pas de modif vitale ?
- La driver semble ok a part la zone barbecue ?
- La cpu :

Bon, j'avoue que l'option barbare pressé (le temps de commander refaire connecteurs,
et a prori trouver une nouvelle Cpu) se ressouderait bien les 2-3 cables essentiel (slam, tilt, et 1 ou 2 qui se ballade)
pour tenter un démarrage. Bon aprés faudrait t y pas que tous me pete a la geule :).

Aprés j'ai une occase 100€ pour toutes les cartes a qq a qui j'ai deja pris 2_3 choses qui marche impec ;
Il me propose 1 Cpu en panne (j'attends photo) + Driver, Alim, Son fonctionnela 100€ le pack.

Au moins avec 2 cpu David pourra choisir laquelle réparer voir piocher 1 ou 2 trucs par ci par la
car j'ai cru comprendre que tous est pas trouvable ; A ce prix la autant avoir ça sous le coude non ?

Merci et bonne Pâques a tous

Dimitri

Ah non cela marche pas ainsi ;)
En tous cas la cpu celle là je ne ferai pas clairement ! Niet trop de travail impensable
Sinon facturé à 60 €uros de l'heure avec en prime surfacturation bricolage, donc oublie cette cpu

La driver et l'alim t'as pas besoin d'en changer

Cpu en panne , driver .... et autre pour 100 euros je ne prendrai jamais, bien trop cher
50 euros oui car tu sais pas du tout ce qui t'attends (je parle d'un prix de lot pas juste la cpu)

Ton alimentation lis mes articles , tu trouveras de bonnes choses
Fiable celle là d'origine, franchement un peu de bricole et elle repartira pour 20 ans
La driver hyper fiable, le trou en question boaf on s'en fou, nettoies comme je t'ai dit et met un transistor neuf

Ah David,

Oui le 2N je te l'avais meme commandé y a quelques temps.
Euh pistes manquantes, oeil de lynx, je vais rematter ça a la loupe ;
Bon en tous cas je laisse tomber mon option test de barbare ;

Donc pas si mal mon option je t'envoie 2 cpu en panne pour en récupérer 1,
sachant que l'autre a les pistes propre ?

J'ai répondu au dessus

bon je vais temporiser 5 mn on écris en meme temps :)
oui pas cher la cpu seul 30 €
il me propose ça
pour system 1 non testé et non garanti mais fonctionnel de mémoire sur autres jeux. sauf la cpu!
alim, 25€ driver 25€ cpu 30€ son 30€
ou pack total 100€ frais de port inclus.

"system 1 répa = !!!Suivant possibilités techniques et réserve de disponibilité de pièces détachées et de connecteur CPU non-modifiés"

Donc l'idée je t'envoie 2 cartes mais je peux etre sur que tu arriveras a tes fins sans etre bloquer par un compo pour en reparer une ?

Merci

Cela ne veux pas dire qu'avec deux j'en ferai une, sûr qui marche
75 % = 25 sur 100 impossible :) lis bien tout dans la rubrique sur RP pas que la partie qui t’intéresse ;)

Soit
Est ce que la tienne démarre au moins ? Rien aux afficheurs ?
Et celle que tu voudrais acheter ?

En fait en relisant calmement sans femme est enfant qui me pressurise pour aller au truc a momes,
Tous est clair ;

merci !

En fait en relisant calmement sans femme est enfant qui me pressurise pour aller au truc a momes,
Tous est clair ;
merci !

AHAH quand j'ai commencé le flipper (2 ans maintenant), j'imprimais les documentations des flippers et la si tu as si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors pour la lire soit aux WC, soit dans mon lit, soit justement dans les "trucs à momes". C'est fou ce que c'est instructif et comme on apprend vite. vivi
Allez courage, tout ça c'est de la tuyauterie. Si tu as un coup de mou, regarde comme il beau ton Close Encounter, ça te motivera à lui rendre vie !

Lol oui c'est tous a fait exactement ça ! Faut etre un peu masochiste et pas avoir peur de faire
des conneries ou de se faire peter le cerveau mais au final quel bonheur de voir ces petites bebetes
revenir a la vie..Pour le play je sens que j'aurais bien passé et revendu a des potes 40 flips avant d'avoir
trouver mon bonheur...

C'est super encourangeant et motivant en tous cas de voir en remontant des vieux posts des gens aussi nul
que moi avec des questions trés con aprés avoir laisser le temps au temps donner maintenant des
conseils super avisés !

De toutes façons on ne fait pas d’omelettes sans œufs (eux) vive Pâques :D arfff

Coucou,

bon back to the close en attendant d'y voir un peu plus clair sur le Bk.
J'ai bien la doc mais si quelqu'un avez des schemas un peu détaillés pour mes cables dessoudés je suis hyper preneur.

Bon le 1er probléme commence pas bien loin donc a la sortie connecteur a2p1-J1 soit caisse vers carte d'alim ;
pin 1 et 2 ok = 11,5v / pin 4 et 5 ok 14v puis...

sur connecteur femelle J1 :
- Pin 6 : 57 volts et pas 69 ..
- Pin 7 : autour de 10 ! et pas 69 volts (AC Return)

Je sentais bien que j'avais des embrouilles de masses, et la je m'apercois
que pas de cable de masse plateau / fronton.
il y a donc 2 masses distinctes et differentes euh bah elle sort d'ou la 2eme et c'est bien que pour l'alim ?
j'ai plus aucune trace de masse qui viens au fronton, du coup je lui colle laquelle ?

Car sur le connecteur J1 alim si je prends ma masse ailleurs que sur la pin ma mesure est faussée ;
Et mes mesures en sortie transfo manque de coherence... ou prendre la masse pour etre peinard.

Merci parce que la c'est moi que la masse a mis a la (ra)masse :)

En principe, les masses sont souvent reprisent sur les tresses de mise à la terre, dans le peu de flip que j'ai vu, agrafées le long du flip et idem dans le fronton, donc je commencerai à contrôler la continuité de ta masse, soit chaque liaisons vissées et entre tresse et arrivées sur connecteurs. Selon où tu piques ton connecteur c'est facile de se trouver sur mauvais passage électrique selon comment tu appuies, donc l'idéal c'est direct sur la carte ou le composant que tu cherches à tester . Ensuite attention selon les multimètres la valeur affichées n'est pas toujours significative, donc tension affichée ne veut pas dire que le courant est suffisant ( en cas de mauvais contact par exemple ) ...
Donc je prend la masse avec pince croco sur la tresse.
Je pense que le mieux c'est de tester direct en sorties de transfo puis sur supports fusibles et après tu remontes en suivant, normalement ça doit payer.
A+

Le "0" V logique pour faire toutes les mesures et la plaque de laiton ou tu as tous les fils verts soudés dessus
C'est la masse!
Après pour tes mesures des tensions VAC je dis et redis et re re dis sur les Gottlieb il n'y pas pas de résistance de charge sur les sorties donc cela peut afficher tout et n'importequoi

euh lol merci pour la plaque de masse quand meme lol !
Mais bon si je test mes pin qui arrive sur l'alim en me prenant sur la plaque de masse bah non j'ai pas les bonnes mesures que sur la pin du connecteur oui ; donc bon je vais revoir les masse a 0 et on en reparle ; on lis quand meme dans les si tu as si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors que la masse de l'alim est pas la meme que les autres sur sys1 ;

Enfin bon tous ça m'echappe ; donc pas de resistance de charge heureusement mon gentil pelican de voisin m'a décodé, donc en gros si y a rien au cul c'est pas fiable en vac ouais mais bon on est censé validé petit a petit et brancher petit a petit donc ça m'echappe aussi.

Enfin bon trop de truc qui m'echappe sur ce flip et pas les autres (pourtant un bond et un victory aussi gottlieb mais pas sys1) donc je vais juste refaire les masses propre de mon coté et...

La bonne nouvelle c'est que j'ai de la rescousse electronique / electrique qui arrive a partir de jeudi, bon lui il concois plus des "driver" image et son pour le spectacle et pas trop de temps a perdre en recherche mais je pourrais m'appuyer sur lui pour tous ce qui sera un pêu "prémaché" au frais du taf.

Ca fera du bien parce que je me sens si seul depuis ma 1ere vis devissé de cyclone...

Bon bah aller hop, le Bk en attente de test driver / le sys 1 attente de help du gars qui va aussi me ressouder sur pistes / le cyclone fini / le méca de ma commande que je vais lancer demain, le bond aussi pour avoir la double version et bobines manquante, le victory de ses leds (je vous passe ma repoisse de colis cette fois francaise) et de la puce affichage, bon bah ça me laisse du temps pour négocier a un prix acceptable le dolly parton et le charlie angels qui traine pas trop loin :)

Coucou

J'ai récupéré tous les schémas avec toutes les couleurs de fil bien limpide d'un Sindbad ;
On est dac que y a absolument aucune raison qu'il y est une différence avec mon close je peux y aller les yeux fermés
pour tous mes cables coupés ?

ah bah sinon ca y est ça s'eclaircis ta réponse d'avant tous d'un coup sur mes embrouilles de vdc grace au post en cours de buck R.
"En fait pour mesurer le 6.3 Vac et le 6VDC ici il faut mettre disons au moins une ampoule au bout
Sinon c'est patte en l'air et les mesures sont fofolles Soit quand tu mesures là, mets une ampoules adaptée
6V --> RP44 par exemple Le 24 V par exemple une 1251 ... Sur le 60V ne mets rien là, les courants sont faibles, il faut mettre ou une résistance élevée ou alors brancher la carte régulation"

Sinon j'ai tenté quelques leds sur les décors pour le victory ou cyclone c'est pas le pérou mais sur ce close suis ravi du résultat
avec juste un petit mix turquoise / orange / violet sous les décors et du blanc petant sous les cibles tournantes,
(d'ailleurs je recherche déséspérement une etoile et un 500 pour ces satanés cible) c'est le jour et la nuit pour 15€ !
Demain je tente mes 6 star post light pour les slingshots , mais je sens que quelques puristes risque de me traiter d'hérétique :)

Retour
Haut Bas