Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Close encounters...ouch avis

Bin non pas du tout les mêmes
Certains câblage OUI mais pas tous !!!

Hmm bon je cherche encore alors...

Pour finir sur mon alim, y a quand meme l'air d'avoir plus simple,
En prenant en résumé sa masse sur le - de C1 tous d'un coup toutes mes tensions sortent nickel !

A part en A2P3 le 60 et le 42v mais lui si j'ai bien compris il est a part car il vient du petit transformateur,
en tous cas je met un schéma trouvé que je trouve top, merci stevealimsystem1annoté.jpg

Donc bon ma masse sur C1 et tous d'un coup tous roule partout et pour mon 60 et 42v de A2p3 quedal sauf si je me prends
sur sa pin 5 de masse ; et c'est ok pour le 42v ;
Seul probléme : Mon 60v me sort 80v (quoi qu'il y est de branché)
Je peux me lancer dans le réglage au potentiometre ? ou y 'a du foireux dans mon process :)
Merci par ce que ça me démange grave :rolleyes:

Bon bien sur patient comme je suis j'ai touché le potard mais ça fais varier que de 2v donc mon prob de 80v au lieu de 60v reste entier

POur commencer, a vide (sans les connecteurs sorties tensions) ... cela marche pas sauf si tu suis ce que j'ai indiqué quand à la masse sur la carte ;)

Après si tu as bien fait cela est que tu as 80V en sortie tu as un court circuit sur les transistors

Euh bah dans ce post, tu m'a juste indiqué Le "0" V logique pour faire toutes les mesures et la plaque de laiton ou tu as tous les fils verts soudés dessus
C'est la masse!
La, j'avoue que me suis dis oulaa il me prend vraiment pour une truffe lolllll
- Donc bon ma plaque de masse etait foireuse suivant ou je piquais bien nettoyé ca va beaucoup mieux et j'ai retiré un cable de la jusqu'au fronton
mais on s'en fous.

Les connecteurs sortie tensions tu parle bien Cpu et driver ? oui avec ou sans c pareil (et j'ai bien mon 5 et 12v jusqu'au condo bleu cpu.
Il n'empeche que je mesure le 60 et le 42v (enfin mon 80v et 42v) que en me prenant sur son connecteur soit la pin 5.
De la plaque de masse etc quedal. SI t'a pas le temps d'expliquer c'est pas grave, mais valide tu que j'ai un court circuit, dans ce contexte ?

Merci

Atta
Il y a un truc illogique là

Tu me dis avoir le +42V ???
Il dépend intimement du +60V
Comment peut il y avoir 42 si tu as 80 V pour le 60V ?
Car il n'y a qu'une Zéner de 18 V pour faire chuter du 60 - 18 = 42 !

Je dirais donc que tu dois bien avoir le +60V
Je me demande comment as tu mesuré ?

mea culpa erreur de lecture j'avais lu et mesurer en alternatif.
En mesurant en continu sur A2P3:

- Pin 1 = 42v
- Pin 3 = 24v
- Pin 5 = Ma masse

Si je prends ma masse ailleurs que sur cette pin 5, je n'ai rien.
(plaque de masse de caisse, - de c1 etc si je prends ma masse la quedal)

LEs alimentations d'origine sys1, reboucle la masse via les connecteurs de la cpu
C'était prévu pour éviter des soucis si tout n'est pas branché !
Soit tu dois boucler les connecteurs pour faire la mesure là et ou sinon modifier l'alim comme j'en ai parlé dans un article

En tous cas là on avant je dirais
Tu as un défaut de régulation, surement un transistor HS

Dac hyper clair ce coup la. Si ce n'est pas un transistor, d'autres pistes en amont ? (j'ai le gars qui touche sa bille qui vient demain soir)

On est bien dac que le flip est censer démarrer sans A1J7 sur la cpu (je veux le faire propre celui la des switchs)
et donc sans A2J3 des afficheurs ?

Merci

Avant de jouer ... Répare déjà ton alimentation si elle est en défaut !

Oui j'y compte bien avec le gars et faire les modifs ; mais si il me manque un compo,
avec de l'attente a la clef ca va me chatouiller

Pas touche (rire touche pas à cela p't .... :D )

Retour
Haut Bas