Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Terminé Cifa come back

SMIRG est une veille marque... merdique ...

Pour ce qui est des condensateurs si on dessoude, avec l'acide et tout il est probable qu'ils lâchent ...
Pour les caoutchoucs il faudrait lire la valeur dessus ou alors mesurer le diamètre intérieur

Il ne démarre plus le flipper ?

OUi j'aimerais bien les copier ces dernières
Mais vois déjà qu'il fonctionne avant

Au fait pour tes batteurs de flippers ce sont des AQ 25-500 de Bally dessus et regarde simplement les EOS si pas HS, réglage et lime les
 
Salut,
je suis encore preneur de photos du plateau si tu as! ;)
 
Bonsoir
Voici des photos du plateau

plat-01-2596126.jpg



plat-02-259614d.jpg



plat-03-2596177.jpg



plat-04-2596191.jpg



plat-05-25961b6.jpg
 
Merci pour ces photos vivi
Je vois que tu n'a pas les bons chapeaux de bumpers : ils doivent être rouges d'après le flyers.
J'en ai des rouges Unidesa (la marque espagnole dont on te parle), avec écrit dessus " 10 000 when lit" ; je ne sais pas comment était ceux d'origine mais comme CIFA a l'air d'avoir importé plein d'élément d'Espagne....
image-2-1.jpg


Par contre, ceux que tu as, sont bien connus ;)

Régis ikoo
 
ben moi je ne connais rien ,je rappelle que je suis débutant ,c'est mon 1er flipper a part un astek mais ca fait deja plus de 30 ans.
Avec un plan ,un multimètre ou un oscilloscope je peut me débrouiller ,mais la je découvre ,je ne connais même pas le principe de fonctionnement ,par exemple je ne sais pas a quoi sert le potar et les deux inverseur a coté du tilt.
Donc j'en suis a tout démonter et a nettoyer
pour les chapeaux rouge ,je vais voir quant il sera remonté combien marque le compteur
A+
 
Salut,

merci à toi pour cette nouvelle salve de photos.

Tes capuchons de bumpers sont ceux d'un Eight ball deluxe de Bally. ;)
 
dem-03-25970ac.jpg


dem-01-2597103.jpg


dem-02-2597111.jpg
 
Merci pour tout ces détails ;)

Franchement cela fait plaisir de le voir ce dernier

On dirait beaucoup d'usage de pièces Bally dans ce flipper

Les µSwtich sont bien des Unidesa, clair je les reconnais
Comme un peu certaines bobines

Donc de la copie

On doit pouvoir tout trouver dans ce cas pour lui refaire une beauté
 
David a dit:
Merci pour tout ces détails ;)
On dirait beaucoup d'usage de pièces Bally dans ce flipper
Pas tant que ça David. Quand on voit le dessous de plateau, on jurerait du pur Unidesa.
N'as-tu pas reconnu les fameuses platines de flippers ou supports du bobines en plastiques noir ?
J'en ai jeté il n'y pas si longtemps (et bradé d'autres d'un autre plateau à Vierzon)

Photo de pièces Unidesa, lot vendu 5€ à Vierzon (il n'y a foule qui soit intéressé par ça ) :
Unidesa-Medium--1.JPG


ça ressemble non ?

Pour le côté Bally, les bobines AQ 25-500 proviennent surement du 8BD qui a fourni ces jolis chapeaux blancs vivi

Hé David, tu as toujours ta glace de Pinbot Unidesa ? Moi toujours vivi
 
Pourtant bradé !!
Hey c'est du Bally pour certaines pièces et bobines !!! Cela en vaut bien plus

J'en ai en vente d'occasion sur Rp ;)
 
Bonjour a tous
j'ai enfin remplacé la pile ,j'attends le red devil pour finir le nettoyage du plateau
a propos du plateau , je cherche sur le forum les différents types de plateau mais je n'ai pas trouvé futfut
ce n'est pas de la peinture et je ne crois pas qu'il y ai un mylar ,sur l'épaisseur on voit le bois puis une couche de plastique blanc puis le dessin plastifié ??
si c'est un mylar alors il fait tout le plateau même sous les plots et l'apron
pouvez- vous m'éclairer ?
Merci
 
Achtung !

Si c'est comme pour les flipper Unidesa, c'est un simple overlay (un autocollant) sur le bois (euh, bois je le dis un peu vite : le plateau était en MDF, économie oblige !)
J'avais enlevé la fine couche transparente pour voir (plateau pourri)..les couleurs restaient sur le film enlevé.

donc à vérifier avant de faire quoi que ce soit à mon avis ;)
 
Merci
Je pense que c'est le principe ,une plaque sérigraphié collé sur du Mdf ,c'est plus épais qu'un autocollant
comment nettoyé ca ,il y a des très fines rayures dans le plastique
A+
 
Bonjour a tous
Je suis en train de nettoyer le plateau au red Devil
voici qque photos sup


lanceur-gauche.jpg



lanceur-01.jpg



lanceur-02.jpg


Une petite question :Après le red devil ,que faut il passer pour effacer les passages de la bille ?
Un truc a pas faire : Utiliser le red devil pour nettoyer les chapeaux de bumper ,ça efface les dessins

A+
 
Le Red Devil est extrêmement puissant il faut faire gaffe, idem pour le blanc à l'arrière des translites etc.....
Pour les passages de bille, tu prends la gomme surpuissante Mr Propre et tu l'imbibes en plus de Red Devil au lieu d'eau, ça va effacer 90% des traces avec un peu de patience et d'huile de coude :)
 
Bonsoir a tous
J'aimerais votre aide pour identifier et pouvoir acheter ces pièces
Merci

photos-002.jpg


photos-004.jpg


photos-005-1.jpg
 
ce flip aurait ete fabriqué en espagne par NONDUM

http://pinballspain.comyr.com/proyecto1/petacos_tabview.php?ID=84

c est ce qui apparait sur le flyer aussi


pour tes pieces vois chez rp

sinon penses a mettre des photos chez ipdb et laisse ton mail on sait jamais tu seras peut etre contacté par un autre possesseur de come back a moins que tu ne soit le seul... ;)
 
c'est justement pour les acheter sur Rp que je cherche des renseignements
je veux acheter les vis ,les plots ,le ressort de rappel de la bobine et la pièce abimée du bumper
A+
 
http://www.restorpinball.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=270&category_id=180&option=com_virtuemart&Itemid=54

mesures la longueur des plots

http://www.restorpinball.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=1526&category_id=19&option=com_virtuemart&Itemid=54

http://www.restorpinball.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=2595&category_id=16&option=com_virtuemart&Itemid=54

attend confirmation de david

pour tes vis si tu les trouve pas, un petit bain d acide de batterie en faisant attention, ensuite tu les rince bien et tu neutralise avec du bicarbonate de soude dans de l eau
une petite couche de protection (vitrif par exemple)
 
Pour les vis de plots alors là j'ai déjà vu celle ci

Fixée sous le plateau
Impossible à trouver en neuf à ma connaissance

Le plot rouge est un plot de plateau de type Gottlieb ou Williams seul l'espect extérieur est différent
Sinon ils ont même hauteur

Pour le ressort qui est cassé, prend un ressort de rappel de cible tombante Gottlieb

Pourquoi la photo des Bumpers ?
 
Retour
Haut Bas