Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Terminé Cifa come back

les cartes en macro

carte-01-257e1ab.jpg



carte-02-257e1e3.jpg




Le plateau

flip-01-257e245.jpg
 
pour d'autre photos demandez
le N° de série est F0007 c'est peut être le 7eme construit

Sinon je commence par quoi pour le tester sans tout grillé ?

n-serie-257f6f3.jpg
 
A L'intérieur

flip-02-257f72c.jpg



flip-04-257f759.jpg



flip-06-257f795.jpg



flip-05-257f7df.jpg



flip-07-257f83c.jpg



flip-08-257f89d.jpg
 
Les afficheurs

aff-02-257f8cf.jpg



aff-01-257f905.jpg
 
Grand merci à toi pour ces photos rares.

Comme je m'en doutais ça sent l'espagnol à plein nez:

c'est du coté de la marque Unidesa qu'il va falloir regarder.
 
LorenZ a dit:
c'est du coté de la marque Unidesa qu'il va falloir regarder.
Exact Lorenz vivi
Je me suis fait la même réflexion en voyant ces bobines grises : les mêmes que sur les deux plateaux Unidesa que j'ai eu entre les mains/

Mince alors, les français ont copié les espagnols qui eux mêmes copiaient les ricains...Le temps que la copie française sorte, l'age d'or du flipper n'était plus...
 
Ils aiment les Z80 les espagnols :)

Bon déjà des afficheurs à led, ça évite tout le tralala de la haute tension, l'alim doit être moins compliqué que dans les autres flips, la carte à droite c'est probablement la carte son, la carte à gauche driver partie gauche+cpu partie droite.

ça a l'air assez propre comme électronique en tout cas ça change du foutoir habituel.

je me demande ce qu'est la toute petite carte sur le connecteur 3 broches tout en haut tu peux faire une photo par curiosité ?

je suppose qu'il est en panne parce que la batterie à coulée (le gros rond blanc avec marqué bateria sur le coté, tu peux faire une photo de près de la zone en dessous pour voir si c'est plein de vert de gris ?

Pascal
 
salut
La petite carte
carte-03-258377a.jpg


La batterie
carte-04-25837bb.jpg


La carte alim
carte-05-25837dc.jpg
 
Eh ben, sacrée rareté en tout cas, le plateau a l'air en bon état en plus! Par contre la rampe en plastique noir, ouille ouille pas boooo :) Mais pas grave, si tu arrives à le redémarrer ça sera une grande satisfaction et t'auras une pièce qui à mon avis ne sera pas loin d'être unique en fonctionnement....
 
Bonjour
je l'ai mis sous tension
tout a l'air de fonctionner sauf les deux flips
les afficheurs n'ont pas tout les segments de même intensité et je ne sais pas ce qu'affiche l'afficheur du haut

A+
 
Ca doit pas être grand'chose les 2 flips. Tu as les schémas avec?
 
Ben non ,je n'ai aucun schémas
sinon j'ai démonte la rampe elle est nikel ,pas cassée ,seul les partie en fer sont rouillées
j'ai aussi démonté tout les plexi et je vais les scanner , par contre il me faut changer tout les caoutchouc.
pouvez vous me dire ou en trouver et surtout comment les identifier
A+
 
Ah il démarre ? ben c'est déjà pas mal, par contre il va falloir rapidement corriger le problème de la batterie qui a coulée comme je m'en doutais ça a commencé à bouffer les composants en dessou U32/C58 et tous ceux en dessous.

Pour les flips, sans plan c'est chiant mais en suivant les fils et en refaisant le schéma inverse tu devrais trouver, il y a probablement un relais quelque part qui les active, faut mesurer les tensions et vérifier les fusibles. je suis sur qu'il faut pas grand chose pour le remettre en route.

Pascal
 
verifis deja les fusible
deja sur la carte ZPU tu a le f2 qui est pas tre reglo
peut etre qu'il y a un fusible pour les bateurs et qu'il est mort ca arive
verifis qu'il ny en a pas sous le plateau aussi
pour les caoutchoux , imprime le fichier que je joint ca te permet de trouvé leurs tailles et apres de les comendé par exmple sur rp
totene
 
Carte démontée passée successivement au neutralisant d'électrolyte ,puis au diélectrique ,puis l'anti corrosion
deux condensateurs on souffert
une question ,faut-il changer la pile ? a quoi sert elle exactement ?
A+

Avant
condo-02-258bc59.jpg


Apres
condo-01-258bc98.jpg
 
Il vaudrait mieux changer tous les composants du coin, y compris les résistances. La batterie/pile sert à 2 choses: conserver les réglages du flipper y compris date/heure et conserver les high scores.
 
Merci pour le conseil je vais le suivre mais deux obstacles
Je ne connais pas la valeur des condo céramique et ca fait longtemps que je n'ai plus soudé ma vue baisse .

pour la batterie si je la change ,je perds donc les réglages ou peut on changer la pile sans rien perdre ?
je ne sais pas du tout quels réglages il y a et comment les refaire ( je suis un total débutant en flipper )
 
Pour les condensateurs ou on peut lire dessus la valeur ou alors il faut le schéma à tout prix

Le TTL à coté était un 74HC14 il faudrait savoir son usage ...

La pile on dira accumulateur, j'en ai déjà vu de ce type, ce sont des accu de 3.6V en 100 mA

Merci pour les photos

ps> ce serait bien d'archiver les mémoires du jeu (faire une copie)
 
une question bête
Vu que le flipper fonctionnait avant que je dépose la carte ,on peux supposer que les condo était encore en état ,si on les dessoude ,on peut peut être savoir leur valeur ?
je n'ai aucun matos pour recopier les mémoires ,
je pense acheter des caoutchouc sur ton site mais je ne sais pas quoi commander ,sur les mien il y a écrit SMIRG

A+
 
Retour
Haut Bas