Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Cibles plongeantes sur Tales from The Crypt

Stefano

Membres
Membre FF
Bonsoir, que c'est fragile un flipper ou quand pas pouvoir jouer plus d'un soir sans découvrir un truc qui énerve RAHHHH

De temps en temps une ou plusieurs cibles plongeantes au moment ou elles "tombent" ne sont pas reconnues comme telles : sûrement un faux contact qui ne valide pas que la cible est tombée, donc quand les 3 sont descendues rien ne leur indique , du coup, qu'elle peuvent remonter.

En trifouillant un peu le problème disparaissait, mais là ça persiste et comme c'est très difficile d'accès ( je n'arrive pas a soulever me plateau pour accéder aux lamelles du contact) quelqu'un aurait -il des photos ou un schéma de comment doit être le dispositif pour que le contact soit bon et que l'information soit transmise ? Faut il écarter ou rapprocher les lamelles ?
Merci d'avance pour votre aide

salut
c est assé difficile de te repondre si deja tu n arrive pas soulever le plateau abu1 , bon blague a part vivi il faut deja que tu arrive a soulever ce maudit plateau vivi sinon tu n arrivera a rien .
c est quoi le probleme de plateau ?

Il faille que tes lames de contacts soient ouvertes quant la cible tombante est en haut, et fermées quant la cible tombante est en bas.

Il faille que ce soit bien fermé et non juste un peu.
Je te conseille deux outils indispensables : Un cambreur de contacts et des limes, fines en daim

Merci pour les info, le plateau d'abord tient à la verticale, mais je n'arrive à le retourner complètement pour poser contre le fronton, donc j'accède difficilement on fond du plateau, pour changer une ampoule, j'ai des grands bras, je m'en sors! Mais de là à voir l'envers de ces foutus cibles !!!

Bon il va falloir tout de même y arriver, si je dois limer et courber les lames !!!
En tout neuf avec garanti de 3 ans ça n'existe plus ? Mdr !!!
Je garde courage, je suis proche du but pour qu'il soit nickel, en tout cas fiable et joli !

Tu peux le basculer normalement et il doit tenir contre le fronton.

Quelle type de fixation tu as pour le plateau ?

Ce sont deux picots à gauche et à droite qui sont guidés par une glissière, je peux au mieux mettre le plateau à la verticale, l'attacher soigneusement au fronton avec une sangle ( je l'ai déjà fait), mais je n'arrive pas a faire revenir le fond du plateau vers l'avant pour réellement retourner le plateau et travailler sereinement avec tout l'envers du plateau visible, ça se verrouille quand le plateau est à la verticale tour contre le fronton.
Après je n'ose pas forcer pour le faire revenir en arrière , il faut peut être ?

Si je te comprends ... C'est au fond que tu veux dire ... Des fois il faut le soulever ... Et c'est pas de la tarte ....
Seul WMS (WPC) et GTB avaient bien pensé les plateaux pour un bon travail dedans ...

C'est ce que je crains, comme c'est relativement fragile et que tout marche quand même pas mal, ce serait bête en manipulant brutalement de faire un court jus en tordant des douilles de lampes ou en sectionnant des fils quelconques ...

Salut à tous,

Stefano, jette un œil la dessus, peut-être que cela pourra t'aider !

http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=8543

Tiens nous au jus !

Oui, merci TomBack, je vais m'y mettre ! Que c'est capricieux un flipper !

Pour le plateau à la verticale je confirme qu'il ne peut pas basculer plus loin.
Il y a une cale sur l'intérieur de la caisse qui vient bloquer me plateau sur une plaque métal !!! Bref faut tout soulever, ce qui va être coton vu que les picots du plateau qui coulissent dans les rails de la caisse, se placent dans des logements pour bien caler le plateau ! Je vais demander de l'aide pour soulever tout ça avec le minimum de risques ...

salut
pour ton plateau .
tu le leve et le tire vers toi , il y a deux pattes en dessous faite exprès pour pouvoir le poser sur le rebords ( ou il y a la manchette ) une fois que tu est arrivé la il n y a rien de compliquer a tirer et lever le plateau , le fond du plateau glisse alors sur les glissieres .
je comprend que ça te fasse peur :lol:

ou bien il y a un probleme avec ton flip ? , a voir il nous faudrait des photos vivi

Oui, ça j'y arrive, je l'ai ouvert des tonnes de fois, d'ailleurs je flippe à chaque fois, je mets un journal le long de la caisse à l'intérieur pour éviter que les décors ne rape la peinture de la caisse ... En fait c'est bloqué lorsque la plateau est à la verticale on voit une bonne partie du dessous, mais le fond n'est pas accessible et c'est difficile de travailler, j'essayerai de prendre un photo ... Mais la solution ça va être de demander à un copain costo debm´aider a soulever le plateau, ça doit être possible pour une maintenance. En plus je me suis aperçu qu'il manque les 4 écrou pour les boulons des 2 pieds du fond !!! Il va falloir y accéder coûte que coûte !

j ai fais des photos de mon crypt pour te montrer l ouverture , normalement tu peux faire pareil vivi
1/ position tu tire le plateau et tu le fait reposer sur l avant du flip vivi

DSCF7300.JPG

2/position tu peux lever le plateau jusqu en haut

DSCF7305.JPG

DSCF7304.JPG

3/position tu tire a fond le plateau vers toi , tu le fais passer du rail metal a la baguette en bois , ça claque un grand coup :lol: mais c est normal , apres tu tire encore et tu leve et tu rabat sur le fronton sup.
DSCF7306.JPG

DSCF7302.JPG

DSCF7303.JPG

4/ pour remettre le plateau , tu te place sur le coté du flip , tu met une main a chaque bout , tu leve et tu recul le plateau pour le remettre sur le rail en fer et c est bon sup.

avec ça si t arrive pas je ne peux plus rien faire ...........abu1

Surtout n'oublie pas d'enlever les billes avant de le mettre à la verticale.
Pour ton pb de cibles, enleve le bloc entier du plateau, tu pourras mieux travailler sur les lamelles de contact.

Très très bien merci à vous deux pour les info, effectivement je commençais à me dire que je n'aurais pas le choix que de démonter le bloc de cibles plongeantes.

Quant au plateau, je n'avais jamais dépassé le stade 2 et 3, c'est la photo n° 4 que j'ai du mal à envisager ... gloups ... mais effectivement c'est possible ... je vais déjà commander le petit outillage pour travailler sur les cibles et je vais tenter l'opération à cœur ouvert . En tout cas merci infiniment pour ton dévouement. toutes les photos, c'est très pro !

je te conseil pas de demonter le bloc cible pour faire le reglage car tu de toute façon besoin de savoir ou tu en est !!
donc sur place no soucis tu decale ta barre tu teste , c est pas bon tu recommence vivi , chose difficile a faire quant tu as le bloc entre les mains vivi
par contre pour changer une cible ou souder c est sur ue demonter le bloc et se mettre a table c est bien plus confortable sup.

Je vais essayer, car je ornes que c'est pas grand chose puisque comme je le disais en tripatouillant les lamelles cela marche un temps puis ça recommence un coup celle de gauche un coup celle du milieu ou les deux puis ça revient ... Là c'est celle du milieu qui ne détecte plus alors que les 3 lumières fonctionnent parfaitement dans les phases intermédiaires du jeux.
Encore merci pour les conseils

Prend des fines limes en daim que je propose sur RP à la vente.
Tu pourras nettoyer dument les grains or. Surtout pas de limes abrasive...

Retour
Haut Bas