Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Cibles plongeantes sur Tales from The Crypt

Salut Stefano
On doit ce voir ce soir
Si tu veux je passerai voir cela
@+

un bon truc aussi ( d exploitant ) le papier buvard a passer entre les lamelles or sup.
david a raison pas de papiers de verre ou autre abrasif vivi

Ok Ghislain tu nous accompagneras si tu veux après la livraison du future Spa. Pour les limes daim elles dont déjà dans le panier , je passerai la commande en ce début de semaine. Merci à tous pour votre aide

hello, ça y est j'ai bien tout fait : la lime peau de chamois, le nettoyant contact, le redresseur de lame, mais rien à faire, la cible 1 marche quasiment tout le temps, je suis sur la bonne voie, mais la deux rien à faire ... parfois un peu en début de partie, une fois puis plus rien, je ne sais plus quoi redresser, écarter, ou repousser ...
quelqu'un aurait-il un schéma de ce qui doit toucher ou non entre les 3-4 lames en position haute ou basse de la cible ?
merci de votre aide

cible-12-1.jpg

cible-2-2.jpg

salut
il faudrait deja que tu nous dise si en teste contact tu arrive a valider le contact ( en tripotant avec la main :lol: )
pour être sur que ce n est bien qu un problème de contact vivi .
après peut être que tu les as réglés trop serrés ? il faut bien analyser le système et le faire fonctionner au ralenti , en tenant la cible avec ta main , ainsi tu arrive a voir ce qu il se passe et affiner les réglages vivi

Salut, maintenant que je suis le pro du soulevé de plateau ... On peut lancer une partie, sans bille et le plateau à la verticale ? Moi pour l'instant je m'évertuais à tout réinstaller avant de tester avec une partie !
J'ai essayé de copier la courbure, le ressort de la cible qui marche bien, mais je ne comprends pas bien comment ça fonctionne, j'ai l'impression que toutes se touchent plus ou moins, que c'est juste une question de courbure quand la cible plonge ...? C'est pour ça que si déjà j'avais un petit schéma de comment ça doit être, j'aurai peut être une chance de bien tout positionner.

débil tu ne lance pas de partie pour tester tes cibles , c est la meilleur façon de prouvoquer d autres pannes abu1.

tu rentre dans les teste a l aide des boutons vert et noir qui sont sur le coté gauche de la porte monnayeur .
tu te met en test contact et apres tu peux travailler tes cibles vivi

Ok ok je me disais bien ...
Je découvre un peu tout ... Je vais essayer ce diag merci

Ça va je me balade dans le diagnostic, mais j'ai plutôt travaillé sur les lampes pour l'instant... Mais en passant vite on voit que l'on peut tester pas mal de chose , je vais essayer dans le cas précis
Merci

C'est bon, ça marche ! Merci, Effectivement, j'aurais pu essayer longtemps sans les modes tests !!!! Pour info c'est dans Diagnostique / switch test / left drop 41 / middle drop 42 / right drop 43.
Un petit coup de WD-40 sur les plongeurs de la crypte et la boule n'hésite plus à remonter dans les rampes !!!

A priori problème définitivement identifié: il s'agissait de la diode à la base des lamelles dont la soudure avait été fragilisée (la cible a été visiblement changée ...) et à force de trifouiller la patte de la diode a cassé à la base. En remplaçant cette diode, ça a l'air de fonctionner !

Ah oui tout à fait logique alors !
Panne résolue.

J'ai remis une 4004 que j'avais (cette un peu plus grosse) j'ai vu sur RP que j'aurais pu mettre une 4007, même dimension que j'avais aussi en stock ... Mais bon, tant que ça marche !

1N4004 est simplement moins haute en tension de service. Cela ira cependant très bien.

Retour
Haut Bas