Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Resolu cible sur flipper robowar bloqué

Théoriquement si la lampe flash marche OUI carte hors de cause
C'est le doublement bobine, lampe qui semble déconner
Soit je ne vois que la carte à diodes, soudures et ou connecteurs

Pour les soudures craquelées, regarde mes articles ;)

Pareil, si Left Center Dome s'allume , et que tu es sur que la bobine est bonne, c'est un soucis soit de diode, soit de connectique.

désolé les gars je me suis trompé sur la lampe flash j'ai confondu la sol 7 avec la sol 2. Donc effectivement cette lampe aprés avoir changé l'ampoule ne fonctionne pas du tout. ET comme vous me l'avez indiqué est liée avec la bobine du 2 bank reset. Donc quel transistor est cuit?

en fait aprés avoir relu le post entier c'est Q58 ET Q57 qui serait en cause mais d'aprés mes mesures Q58 serait est bon et Q57 j'ai toujours un doute.
Bon je crois que je vais commander 1 de chaque et une diode pour la bobine car cette derniére est en cour jus.

Commande un peu de matos en spare, c'est jamais perdu :)

Clair cela fait pas de mal d'en avoir d'avance

Je ne sais pas quoi acheter comme diode pour la bobine des cibles.
ayant pris le temp de bien regarder la doc technique (oulala ma tête) j'ai vu que la bobine qui devrait étre sur ce flipper est une 19300 or celle que j'ai testé et une a 4893 el. De plus elle n'a pas la méme puissance. Je la remplace ou pas?

je vais rajouter biellettes et plongeur, fourreau pour les flippers mais j'ai peur de me tromper. Qu'elles sont les bonnes référence?

44 mm pour les fourreaux

POur les biellettes et plongeur, j'en ai pas pour le moment, j'attends ce produit enfin surtout les goupilles pour les monter ;)

La diode 1N4007
Et la bobine, si c'est pour le bloc de deux, celui dont on parle depuis le départ, ce sera 19300 (Sol 2)

merci David plus1, la commande va étre passé d'ici peu.
Je vais pouvoir tester si le changement de la diode suffira pour faire revivre ce maudit block de cible. Si çà ne suffit pas je change le transistor Q57. Mais avant, comme j'ai lu un de tes articles sur les connecteurs je vais vérifier la masse sur le connecteur molex de la cible...enfin bref encore pas mal de test avant d'arriver à réparer.
Ok pour les biellette et plongeur, je vais patienter. Je voulais les remplacer car il y a du jeu dans le flipp droit (il manque un peu de pêche). J'ai nettoyé les eos mais bon çà ne change rien....trop mou pour accéder à la rampe (une fois sur 10).D'ailleur je crois que tu vend une lime pour les eos sur ton site? Ce serait laquelle?

Lime fine Large
Mais bon tu peux avec une petite lime aussi ;)

ON verra pour le manque de puissance si tu as trop de jeu

la cible remarche suite à un remplacement d'un transistor sur la carte driver Q58 je crois ou Q57 et remplacement de la diode de la bobine de la cible. Voilà voilou et merci à tous pour votre aide.

Impeccable, on peut clôturer le sujet en Résolu ;)

Retour
Haut Bas