Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Resolu cible sur flipper robowar bloqué

Si tu as 0.002 soit court circuit

Soit déjà dessoude et remplace la diode

Après pour mesurer la valeur ohmique de la bobine tu as un article qui t'aidera à le faire

Pour les transistor de la driver, il te faut déposer totalement la carte pour bien tester, je vois que déjà les 2N3055 ont été remplacés, soit a bien tester

apparemment la valeur ohmique que j'ai mesuré de la bobine (a 4893 el) correspond bien à ton article sur les bobines. Donc elle serai saine.
IL me reste à tester les transistors de la cpu (toujours pas eu le temp):(. Pour la diode il va falloir que je passe commande je n'en ai pas. Ca tombe bien j'ai besoin d'autre chose.

NB: En tout cas David exellent l'astuce du w5 pour les pieds de flipper. Je termine avec une boule inox et wd40.

La référence de la bobine tu l'as en fin de manuel dans les schémas
Non dans le tableau récapitulatif de toutes les bobines et usages ;)
Il faut se référer qu'au schéma, dernières pages en fait, ou tu vois tout le câblage du plateau

ah ok david donc tout est normal alors, ce serait la bonne bobine. Je vais essayer de tester ce weekend les transistors succeptible de générer la panne (vais je avoir le temp??). Et refaire le test de la diode de la bobine avec une patte coupé.

Oui tu nous racontera

salut,
j'ai testé Q58 (2N3055) et il est ok d'après ce que j'ai pu lire ici et ailleur. Voici ses valeurs 0.665 et 1. et rien en inversant le fil noir et rouge du multimètre.
Par contre le Q57 (MPS-U45) je ne sais pas....
Voici ses valeurs :
fil rouge sur base et noir sur emetteur 1. fil rouge sur base et noir sur collecteur .960
fil rouge sur emetteur et noir collecteur 1. fil rouge sur collecteur et noir sur base 1.
fil rouge sur collecteur et noir sur emetteur 1. fil rouge emetteur et noir sur collecteur 1.446

J ai essayer en faisant pareil sur d'autre transistor çà faisait pareil...il marche bien mon multimètre??

j'ai oublié de vous mettre les photos
la carte coté soudure
de tout 072.jpg
vue rapprochée des composants Q57 ET Q58
de tout 073.jpg
et vue coté composants.

Fichiers joints

• de tout 074.jpg
    de tout 074.jpg
    97.9 KB · Affichages: 63
Si le 3055 aurait été HS le MPSU aussi dans la foulée

Normalement le MPSU c'est 0.6, 1 comme tu dis et 1.4 environ
Mais bon tout dépend de ton multimètre aussi

A voir là je ne sais pas plus dire
Si ce n'est qu'une masse ou défaut de commande

pour le multimètre c'est celui que tu as de nouveau en stock David. La diode D4 pourrait étre la panne?

Le signal n'arrivant pas
Tu as testé tout ce que Couin avait mis en ligne, surligné ?

Récapitulatif :

D4 est la diode qui est sur la carte déportée, dite A19 Switching Diode !
La lampe Flashs Left Center Dome marche t elle ?

oui elle marche il manque les 3 lampes flash du haut (ce n'est pas celles là)
concernant D4 je ne l'ai pas testé et couin en avait parlé. Il aussi parlé qu'il allait difficile de savoir si les 2 transistors été bien passant si pas hs.

Voilà aussi à quoi pense Couin : Il reste en cause possible, le fil de la bobine qui est coupé, la diode qui peut être pétée, Q58 qui ne veut plus être passant, Q57 qui ne veut plus commander Q58.
Et si la diode de la bobine du blok de cible est en court circuit, le fait de la changer suffira à répare cette panne ou pas?
Bon je vais tester D4

Alors si tu as la lampe qui marche bien c'est le même transistor qui pilote la lampe et la bobine (multiplexage)

Soit tu as un souci sur la plaque à diode
Voit si les soudures sont pas HS

merci David et à Couin de continuer à m'aider sur cette panne.
En plus étant novice çà n'arrange pas trop les choses pour vous aider.
Donc la carte driver est hors de cause, je vais pouvoir la remettre a sa place?
La plaque à diode est la A19 Switching Diode? Comment je vois si les soudures sont hs ?

Merci encore pour votre patience les gars plus1

Retour
Haut Bas