Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

choix oscilloscope

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Profiteur Louis Son B
  • Date de début Date de début
salut,

je ne parle pas d'une sonde x10 mais une sonde normale (x1) on est d'accord ?

Tu voudrais dire qu'une sonde ca ne sert qu'a mesurer des hautes tensions ??? Ca m'étonne ??? Mais peut etre ?

du coup je regrete de ne pas avoir acheté la BNC+ grippe fil chez conrad car a mon magasin d'élec y'a que des sondes et c'est chéro :(

louison

normalement il y a des zener ou autre en entree pour ecreter sauf si matos de merde

Non les sondes X1 X10 on d'autres usages que la tension élevés

Pour la THT il y a des sondes spécifiques

Mais l'usage d'une sonde par 10 est appropriée dans certains cas ou l'incidence de la résistance (c'est un couple RLC en haute fréquence) de la sonde peut influencer la mesure
Rendre l'aspect du signal déformé

Soit une sonde X 10 est en bonne sonde en général

En général celle ci permettent une impédance de 10 Mega Ohm ou 1 Mega suivant sa position
De plus elles ont une capacité réglable qui permet avec une sortie archi précise (oscillateur interne de l'oscillo) de régler les arrêtes des fronts de signaux carré !!! et d'avoir un ensemble accordé pour des mesures précises

sup.

va falloir que je ressorte mes cours :lol:

Sinon pour conclure. La sonde la mieux à acheter c'est une x10.

Mais est-ce qu'un cable BNC avec grip fil (par ex.) fait l'affaire ?

louison

Boaf pas terrible cela avec les impédance et mauvais contacts
Le mieux la sonde X 10 effectivement et ces dernières on surement un clips avec une pince crocodile (masse)

j'ai trouvé ma sonde au magasin a côté de chez moi:

**** Merci de ne pas insérer de liens de commerces extérieur *******

En plus ca a l'air d'etre celle qui est vendue avec l'oscillo (PROBE60S).

Merci à vous. Plus qu'à aller l'acheter.

Retour
Haut Bas