Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

choix oscilloscope

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Profiteur Louis Son B
  • Date de début Date de début
Dévié non pas forcément

Car d'autres vont lire et croire qu'il faudra acheter tel ou tel appareils et qu'avec cela ils sauront
Il faut le signaler

David a dit:
Dévié non pas forcément

Car d'autres vont lire et croire qu'il faudra acheter tel ou tel appareils et qu'avec cela ils sauront
Il faut le signaler
Bien que novice, je suis d'accord avec cette remarque, et c'est pour cela que j'avais indiqué:
"Pour l'utilisation, j'a acheté d'occasion "utilisation pratique de l'oscilloscope" de R.Rateau, qui est parfait pour cet usage, et que tu peux trouver (entre-autres) ici:" voir mon post précédent si intéressé :lol:

Pour une quinzaine d'euros, et en 125 pages, si on est intéressé, on peut vraiment savoir tout ce qui est nécessaire sur le sujet, côté pratique exclusievement.

Bon , maintenant, ce que j'en dis...

Ploom

pour moi c'est du pur chinois tout ca

perso un oscilloscope je croyais que c'était le bidule qui pend autour du cou d'un toubib qui vient voir si tout va bien ou pas, alors ...

j'ai même acheté un ampéremetre digital a 8.80 euros, hyper basic, pour tester les fusibles.....?????????????????? ya une moultitude de réglage a faire avec la molette avec des signes vachement bizzares, des V---, des V - - -
des A ---, ya même un fer a cheval inversé pfffffffffff.....
je peux même pas controler quoi que ce soit....:-( alors que j'ai deux fusibles qui ne sont plus transparent mais plutot avec un aspect sable blanc a l'intérieur, je sais même pas si c'est d'origine ou pas....

que du mandarin ce post pour moi je dis ... débil

David a dit:
Dévié non pas forcément

Il faut le signaler
Ok, je comprends mieux maintenant s01

Effectivement, j'ai mal choisi mon titre.

louison

Voilà, je viens de commander le HPS140 sur un site d'électronique à 108 euros avec les frais de port.

Merci pour vos posts !

louison

louisonb a dit:
Voilà, je viens de commander le HPS140 sur un site d'électronique à 108 euros avec les frais de port.

Merci pour vos posts !

louison
Bien évidemment, ce choix ne concerne que moi et ne veut pas dire par conséquent qu'il faut forcément acheter cet oscillo pour réparer un flip.

louison

salut,

je n'ai pas commandé la sonde encore. je pense l'acheter à mon magasin d'élec local.

tu as une idée derriere la tete en me posant la question ?

louison

Non,

Je pensais que tu avais peut-être oublié d'en commander une.
Comme je te l'avais dit, moi j'ai pris une version simplifiée (pas *10) avec des petits grippe fils, à 8€ très pratique pour se fixer sur les composants...

x10 de mémoire c'est pour mesurer des tensions plus importantes (jusqu'a 10x la valeur max) non ?

pas d'intérêt pour moi pour l'instant.

je vais surement m'orienter vers une sonde "classique".

A ce propos, c'est une prise BNC il me semble non ?

louison

Oui,

Voici ce que j'ai acheté (en mini-grip:

http://www.conrad.fr/velleman_hps_oscilloscope_portatif_a_1_canal_scope_meter_portatif_p_53207_53683_941475_941476#accessoires

Ploom

Héhé du coup je me pose des question car tu n'as pas acheté une sonde oscillo mais un cordon BNC.
c'est bien CORDON BNC/2 MINI-GRIP ?

Alors quelle est la différence entre une sonde oscillo (ou on précise une féquence max. D'utilisation par ex) et un cordon BNC qui n'est somme toute qu'un fil rouge et un fil noire avec une prise BNC d'un côté ?

J'ai lu:
"La différence entre les deux se situe en l'augmentation de la permittivité en 75 ohm par l'ajout d'un manchon isolant entre les conducteurs intérieur et extérieur du connecteur."

Bon la question que je me pose est est-ce qu'un cordon BNC peut faire l'affaire ? J'ai tendance à dire oui puisque tu l'utilise ?

En tout cas, les prix ne sont pas les mêmes !

Si qq'un peut m'expliquer concretement ce que cela induit sur les mesures je suis preneur...

louison

salut louisonb,

a debattre sur l'oscilloscope MDRMDR

il te reste un peu de temps pour restaurer ton bad girls :lol:

(c'est de l'humour)

bon courage

a+

->jack22
je te sens taquin débil

j'ai donné un bon coup de collier ce WE sur le flip. J'ai presque fini le verso. Attend toi a te prendre une volée de question pour la partie esthétique flippp

j'ai qd meme enlever 20 ampoules 7V/0,3A ce qui m'a fait gagner des amperes. En théorie 1, mais comme les mlampes ne fonctionnent pas tuotes en meme temps. Enfin, bref, j'ai mis des vrais #44.

J'ai vu sur un site d'un "pro" dont je tairai le nom qui vend ce genre d'ampoule comme des GE44 (carrément)

louison, tjrs en suspend de la réponse sur la sonde ! C'est haletant ce post !

si tu veut on passe en chat

a+

jmi-x ça te rappel des souvenirs???

Pour revenir au topic initial, qui saurait me répondre sur la différence entre un cable BNC avec 2 grips à l'autre bout et une sonde oscillo. J'ai lu que c'était une histoire d'isolant entre les cables.

En réfléchissant un peu, je me suis dit qu'a haute fréquence (haute à définir) les 2 cables devaient interférer ? Et du coup polluer les mesures ?

Right ?

louison

Pour répondre un peu à t'a question avec mes souvenirs

l'avantage d'une sonde basique est surtout la protection de l'oscilloscope car chaque oscilloscope à une tension max d'entrée par exemple HPS140 100 v AC/DC ( vu dans la doc). Les sondes simple en générale on un petit Switch x1 ou x10 ce qui te permet de modifier l'impédance de celle-ci.

Par exemple si tu mesure une tension de 1000 v ( switch placé sur x10) la tension sera divisé par 10 ce qui te ramène à 100v la tension max de l'oscillo HPS140.

Mais en générale un sonde supporte max 400V. De plus en haute fréquence tu aura des problème à cause de l'impédance interne de la sonde.Mais dans ce qu'a il existe encore d'autres sondes.

Une BNC + deux grippe fils suffise pour notre utilisation mis à part si tu souhaite relevé des tension supérieur à celle admissible par ton oscilloscope.

Retour
Haut Bas