Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

cherche photo dataeast jurassic park

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion MattMk1
  • Date de début Date de début
MAIS NE SOUDE PAS SOUS TENSION un nouveau coupleur à piles !
Sinon COURT CIRCUIT !

lui mettre des piles neuves sera déjà très bien vu le dégât que font certaine avec l’acide arf....

déporter les piles c'est vraiment utile même si on met des neuve ? souvent ? tout les ans par exemple ?

merci a+

MattMk1 a dit:
lui mettre des piles neuves sera déjà très bien vu le dégât que font certaine avec l’acide arf....

déporter les piles c'est vraiment utile même si on met des neuve ? souvent ? tout les ans par exemple ?

merci a+
bah du moment que tu les changent avant que ça coule il y a aucun risque vivi
tout les ans c est bien ça diminue les risques , encore faut il y penser car 1 an ça passe vite :lol:
la securité absolu reste de déporter les piles ou la pile une foi déporté car il suffit de prendre une 4.5 v carré et de la caser dans un coin du fronton sup.

Tous les ans et des alcaline et cela ira très bien

à savoir à quoi corresepond cette date car elle sont nikel ! j'en ai déjà vu des moins vielle qui etait pas top comme celle que j'ai changer...

a+

C'est la date limite d'utilisation optimale de la pile...
Une pile alcaline perds environ 10% de sa puissance par année (en non utilisation, dans son blister par exemple).
Une date doit être donnée, de mémoire, je crois, pour assurer un minimum de 80% de la charge totale au moment de sont utilisation, ce qui doit correspondre a à peu près 3 ans...
Tant mieux pour toi si le blindage de ta pile à résister à l'action chimique des composants à l'intérieur et qu'il ne s'est pas produit de coulée d'acide... Tout est dans la conception du produit... Il n'est pas dit que dans la période de cost-cutting que nous connaissons, les produits utilisés pour le blindage soient de la même qualité que ceux utilisés à d'autres époques...

Clair mais en un an il sera quiet !

Retour
Haut Bas