Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

cherche photo dataeast jurassic park

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion MattMk1
  • Date de début Date de début
bon je vais rajouter mes 2 question ici en attendant

1er : parfois mon flip droit reste bloquer il se remet correctement quand je le tilt ou je perde la bille ou je redemare le flip aussi quand je tapote le bouton vite vite vite...

2eme question sous mon plateau tout au bout coté fronton j'ai ca ?!? bizzare non ?

DSC-4421.jpg

salut
pour ton flip bloqué , c est soit
le ressort ou mecanisme qui bloque et empeche de faire bien retomber la batteur .
soit de la rémanence , c est a dire que ta biellette de flip colle a la buté , c est un machin electrique ...
ça ne doit pas etre electronique sinon cela aurait fumé depuis longtemps mdr

pour ton porte fusible en bas du plateau , c est soit un rajout de la par de l exploitant pour proteger quelques chose et qui a été supprimé ( genre moteur trex)
soit un truc d origine qui a été supprimé ?
je ne me rappel plus comment etait mon JP ...

Les JP que j'ai eu entre mes mains avaient tous ce support à fusible
Il est dédié pour le T Rex

A tous les coups cela n'est plus branché

merci pour les reponses

pour la rémance je voie que ca car j'ai controler tout les reste

donc ca serai le cul de ma biellette" le jonc" en fer qui reste coller au fond de la bobine

comment peut on y remedier

et donc quand je le tilt ou quand je perde la bille il redescend il se decharge ?

merci

une astuce simple , colle un petit bout de chaterton sur la butée et plus de rémanence , au moins ça sera un bon test pour savoir si c est ça !

Cela n'est pas toujours de la rémanence
Il faut voir l'état de la butée
Et du reste

En tous cas coller un adhésif n'est pas du tout la bonne solution
A contrario un jour cela se collera sur le plongeur, bloquera donc l'ouverture de l'EOS et POFFF une bobine ....

re,

j'ai mis du scotch renforcer un rond ca a fonctionner environ 20 partie de 2 joueur lol

apres il c'est bloquer j'ai donc essayer par dessous ca force un chouille et paf il se remet (se rebloque).... puis ca me la plus fait...
ce soir sur 10 partie environ rien fait aussi bizzare .....

il y a un EOS specifique pour les flip à carte ?
par contre de monter lasur mon EOS j'ai une lame avec plein de trou mais sans grain juste au niveau d'un trou c'est un peu plus pointu pour faire contact sur le grain

sinon la bobine n'est pas une 090-5020-30 comme à gauche mais une 090-5030-00 ca peut changer quelque chose ?

et j'insiste bien que quand je perde la bille ben le flip redescend comme si il n'y avais rien eu

Tu devrais nous montrer l'état des butées et des plongeurs !

re,

sous la main j'ai que celle la j'en ferai ce week end

DSC-4407.jpg

le ref corresepond au flip du haut pour la bobine puis la butée D et G sont pas les même mais correspond au plongeur si je me souvien bien quand j'ai jetter un oeil la derniere fois

bon j'ai trouver un crenau ce soir lol que je pourrai pas le toucher pendant quelques jour !

comme ca je serai quoi commander ce soir
d'ailleur celui du bas me la plus fait depuis un moment mais c'est celui du haut qui des fois reste bloquer mais se remet correcetement assez rapidement débil

voilà les photos

DSC-4430.jpg

DSC-4435.jpg

Bon, j'arrive peut-être un peu après la bataille, mais voici quand même ma configuration qui est différente de celle de Marie-Anne

Voici ce que j'ai à droite :
droite.JPG

et voici ce que j'ai à gauche :
gauche-1.JPG

Voilà, dans la listes des différences visibles par rapport à Marie-Anne: pas de caoutchouc à droite, et pas de possibilité sur le post pour en mettre, pas la même configuration non plus au niveau du slingshot qui chez moi a des pieds en plastique cristal.

Cherche pas
Mauvaises butées ! Plongeurs + biellettes à changer par les Data East Sega rouge en vente sur RP !!!
Tout se résoudra tout seul

@ david : pour les rouge je voie mais pour les butée tu me dit lequel prendre merci

je change qu'un coté ou vaut mieux les 2 ?

pour la bobine je repasse celle la en haut ? car du coup en haut j'ai une 090-5020-30

@ dutolivier : merci pour les photos j'ai aussi les cones en plastique je trouve ca plus jolie d'ailleur

@ DutvOilier : oups j'ai carrement ecrocher ton pseudo désolé !

@ david : j'en profite aussi pour savoir quel elastique mettre au slingshot du jurassic park car dans la doc c'est ecrit 2 3/4 et avec mon flip j'avais un sachet neuf qui d'ailleur devais pas du tout corespondre car il manque la moitier des elastique pourtant sachet neuf (mal preparer ou tromper de flip surement) et j'ai des 2 1/2 dedans ...
je met quoi ? des 2 3/4 de RP ? merci

bon ben depuis que j'y ai touché ça me refait le problème :(

et même si je l'ai déjà écrit des que je perds la bille ou que je le le fait tilter le flip redescend
normalement

j'attends que tu me confirme quoi prendre comme buté david merci

Il faut faire suivant le manuel l'implantation des caoutchoucs ou commander sur RP le kit ;)
Sur mes kits tu as un plan ...

tu peux me dire quoi prendre comme butée pour les biellettes data east rouge ?

Ce ne sont pas les butées pour les plongeur on dira
Mais plus les butées qui vont sur ce jeu là

Je t'aurais bien conseillé les 4104 mais tu as pris les Sega avant ...
Cela devrait le faire mais c'est surtout l'ergot des fois qui posera souci (sur la bobine)
AU pire le couper

bonsoir tout le monde,

une petites question si je change mes pile les 3 lr06 je perd tout mes reglages ? mais si je le fait flip allumer c'est possible ? je perde rien ?

merci

Retour
Haut Bas