Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Articles Chauffons un peu

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Maitre Des Lieux

Administratator
Membre du personnel
Big Boos
Chauffons un peu

1) Continuons :

Voilà une suite, le délire le voici, un sauté d’afficheurs :)


2) Les ingrédients :

Wdes_FF01.JPG

Il vous faut trois bels afficheurs sys80A de Gtb ayant de beaux filaments bien faible, un peu d’huile de vidange.
Chauffez la poêle et mettez ceci……………….ahhhhhhhhhhhhhhh nonnnnnnnnnnnnnn
Ceci n’est pas à faire bien évidemment !!!


3) Pourquoi en ais je parlé ?

Il est fort agréable de pouvoir redonner une certaine jeunesse à nos afficheurs.
Combien de jeux j’ai passé en revue ayant des afficheurs faibles ou alors même complètement vide on dira
Bien sur les afficheurs Gtb , contrairement aux afficheurs Williams , Bally ou autres, il est possible de redonner un coup de jeunesse à ceux ci, et même de les faire revivre


4) De quoi avons nous besoin ?

D’un banc de Test ? Du genre de celui ci ?

Wdes_FF02.JPG

Non, il n’est pas utile, mais simplifie la tâche si vous en avez beaucoup à faire, comme j’en ai eu déjà a faire .

A droite , en haut sur celui ci, le transfo, en dessous de celui ci l’alimentation générant les 60 Volts, 42 Volts, 8 Volts , 5 Volts et ceci sur une très petite carte , à gauche la partie programmée et au centre la partie de protection, et bien sur tous les afficheurs à tester, 7, 6, 4.

Mais ce qui est utile sur celui ci c’est l’option « chauffe tube »que j’ai prévue pour les afficheurs 7 ,6 , et 4 digits, regardez les trois connecteurs s’adaptant aux tubes.

Regardez ce que je veux dire en parlant de chauffe !

Wdes_FF03.JPG

La photo ci dessus vous montre les filaments de chauffe du tube survolté afin de faire un peu le propre dedans et aussi de chauffer le gaz afin de permettre un échange.

Un fois un coup de chauffe donné regardez la brillance par la suite

Wdes_FF04.JPG

Si vous n’avez pas de « banc maison » comme celui décris ci dessus, il vous suffit de prendre un générateur de tension stabilisé ayant possibilité de réglage de cette tension et d’ajuster en fait pour faire rougir les filaments de chauffe, une allant de 0 à 16 volts suffit, choisissez votre tension en fonction de votre tube !!!

Attention ne les faites pas briller, sinon leurs destruction est proche, et j’en ai vu récemment le faire et en détruire un beau paquet car il a été appliqué plus de tension qu’il n’en faut . Là c’est irréversible par contre !


5) Pour les tester ?


Regardez j’ai fait un article déjà au sujet de stylo de test, bien, pratique mais si vous restez longtemps dessus, vous risquez de marquer le digits ou de l’user, alors attention suivez mes consignes dans cet article…..

Sinon, perso de mon coté je me suis fait un banc de test, pouvant tester sous tension, et même les retirer sous tension sans dommages, les afficheurs Gtb 7, 6 , 4 digits, balayant de nombreux caractères, étant aussi multiplexer comme à l’origine dans le jeu, tout ceci pour être sur du bien fondé du test .

Voyez ce que cela donne , même du texte super non !!!!

Wdes_FF05.JPG

Vous aurez tout le loisir de le voir en grandeur nature à Sainte Ménéhould …..

6) Conclusion

Voilà une fois de plus c’est fait une p’tite info sympa pour vos jeux tout en ayant commencer par un délire….

© David
Conception et réalisation Juin 2004

Seulement sur www.flipperfrance.com
Reproduction formellement interdite
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut Bas