Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

CFTBL - nettoyage et restauration de partie de décor

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lancelot du Lac
  • Date de début Date de début
L

Lancelot du Lac

Non Membre
Salut tous !

Ayant enfin un Creature From The Black Lagoon à la maison, je vais bien évidemment le désosser pour un nettoyage complet et réparer/changer les petits éléments susceptibles d'être cassés.

Les points positifs :

_ plateau en bon état mais sale (d'ailleurs c'est l'accumulation de saleté qui a protégé le plateau de l'usure des billes)
_ hologramme bien vert et en état
_ pas de panne ni soucis selon les test

Les petits soucis :

_ élastiques rincés et donc à changer
_ billes également
_ trou du snack légèrement creusé
_ plastique décor du KISS lane détruit

J'envisage donc :

_ élastiques neufs
_ billes neuves
_ cliffy sur le snack
_ achat du décor.

Les questions :
qui aurait un décor KISS à vendre ? (oui je sais je suis rêveur là)

pour les possesseurs du flip ou les connaisseurs, y'a t'il des points à vérifier précisément ? je pensai à une rampe qui est fragile à un endroit, mais je ne sais plus qui m'a parlé de ça en mp... et comme j'ai perdu les mp....
enfin les petits trucs à savoir (genre ne pas nettoyer l'hologramme au scotch brit et à l'acétone débil lol)

d'avance merci pour vos conseils, astuces ou idées sup.

Et si tu nous en faisait des photos

Pour l'hologramme

AUCUNS PRODUITS, juste un dépoussiérage avec un chiffon doux humide (genre µFibres ce sera nickel)

Regarde déjà mes articles, reportage
Tu sera aidé pour ton jeu ;)

le plastic kiss se trouve pour 25 usd

Les photos sont prévues ;)

Pour l'holo j'étais au courant de ne pas utiliser le produit, d'où ma boutade pour l'acétone.
Le microfibre est déjà préparé.
J'ai commencé à lire pas mal des artciles, il m'ont bien servi pour le TX et le Q-Bert avec Chando

J'ai vu le KISS en vente en effet (mais pas à ce prix, pas du tomber sur le bon site pour l'instant), mais c'était histoire de voir si un membre du forum l'avait en stock pour ne pas aller le chercher outre atlantique.

Lancelot du Lac a dit:
J'ai vu le KISS en vente en effet (mais pas à ce prix, pas du tomber sur le bon site pour l'instant), mais c'était histoire de voir si un membre du forum l'avait en stock pour ne pas aller le chercher outre atlantique.
j m en doutais bien ;)

j'ai chercher pour toi j'ai pas trouver a ce prix non plus !!! jmi-x envoi lui un mp si tu l'a a ce prix réellement :)

KoSLoW a dit:
j'ai chercher pour toi j'ai pas trouver a ce prix non plus !!! jmi-x envoi lui un mp si tu l'a a ce prix réellement :)
OuiX

Voici quelques photos. Je n'ai encore rien fait, juste enlevé la vitre pour les reflets :p

Vue d'ensemble
P1010261.JPG

Fronton
P1010262.JPG

Playfield éteint
P1010263.JPG

Insert "SEARCH" de droite à refaire
P1010264.JPG

Snack, trou et plastique
P1010266.JPG

KISS, plastique détruit
P1010267.JPG

Holo, bien vert en réalité mais un peu bleuté sur la photo
P1010268.JPG

Playfield allumé
P1010269.JPG

ton plastic kiss il est refaisable

ha bon ?
il en manque quand même un sacré morceau là où l'espèce de jewel est de travers contre la rampe au dessus.

Va y avoir du travail ;)

faut le demonter et le scanner d abord

il faut un scan du tiens
on recupere le bout qui manque sur l image en dessous on egalise les teintes et t as ton image
reste plus qu a decouper le plexi et coller l impression derriere

43515-gr-1-.jpg

J'allais poser une question con, genre pourquoi ne pas utiliser directement l'image.
Mais si j'agrandis, ça sera moins précis.

Question : comment s'appelle les protections que l'on met entre les pieds et la caisse du flipp ?
Je ne sais pas quoi mettre en recherche dans google, du coup je n'en trouve pas alors que je sais que ça existe :/

oui si t agrandis tu pixelise.

sinon$

pinball legs protectors

tout de suite avec le nom anglais on trouve plus de résultat :p
merci :)

avant d'attaquer réellement le nettoyage je me pose une question :

hier soir j'ai allumé la séquence "FILM" au complet (donc le kiss, le snack, le paid et le slide) mais ça ne m'a pas allumé les couloirs gauches et droits pour démarrer le film.

d'où celà peut il venir ?
y'a t il un truc à faire que j'ai fait sans le savoir jusqu'à hier soir ?

merci de vos conseils ;)

ps : absent du 17 au 27 juin (mondial maquette et modelisme et salon du bourget)

Est ce que lors de la complétion de FILM, tu avais aussi le mode blocage d'affiché sur l'afficheur ?

Les flashs peuvent être simplement tous les 4 grillés

Erf, j'aurais du préciser que les flash fonctionnent tous et que si je vais dans le couloir gauche ou droit rien ne se passe à part refaire une lettre kiss ou un slide

Le mode blocage, y'a un truc à faire à part la séquence FILM ?

Non que cela et aller ou dans le kiss ou dans le slide ....

Tu as bien 3 billes ?

Retour
Haut Bas