Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

C'est partit pour la restauration de mon Centaur !

M

Membre supprimé ST

Non Membre
Et voila, on y est c'est partit !

J'ai deja démonté TOUT le plateau ... Ca m'as pris 2 apres midi...

centaur-131.jpg


Cette fois je pars d'un plateau entierement dépouillé et pour cause, je souhaite faire une vitrif... Mais avant d'en arriver la il reste encore enormement de boulot ...

Soit je commence avec une foulée de demande d'aide :

J'aurais besoin des photos d'un plateau niquel en assez grand format (me contacter par MP pour faire ca par email) des endroits suivants que je vous ai pris en photos pour que mon père ait un modèle afin de refaire les retouches peinture.

1.
centaur-81.jpg


2.
centaur-84.jpg


3.
centaur-85.jpg


4.
centaur-87.jpg


5.
centaur-88.jpg


6.
centaur-89.jpg


Comme vous pouvez le voir, le dessus est terriblement touché, donc ce sera mieux avec plusieures photos haute resolutions.

Un tout grand merci aux possesseurs de Centaur qui pourront m'aider ;)


Ensuite simple question mais pensez vous qu'on pourra attenuer cette difference de blanc entre les endroits qui etaient mylarisé et ceux qui ne l'etaient pas ? Si oui avec quoi ?

Voila les deux endroits ou on le voit fort ...

centaur-134.jpg

centaur-136.jpg


Un tout grand merci d'avance pour votre aide !
 
Salut,

regardes la, tu devrais trouver ton bonheur:

http://christopherhutchins.com/gallery/album146?page=1

n'hésites pas à cliquer sur les photos pour zoomer.

EDIT/

la aussi:

http://www.classicplayfields.com/photo74.html
 
SlamTilt a dit:
pour que mon père ait un modèle afin de refaire les retouches peinture
Et bien il va pas rigoler ton père, il va te maudire.
 
Pour le blanc jauni vs le blanc bien blanc sous le mylar, malheureusement pas grand'chose à faire, surtout vu la complexité des motifs :-( Franchement si tu veux le faire à fond, je serais toi je chercherais un plateau en meilleur état, voire neuf, il y a eu des repros. Car vitrifier sur ce mélange blanc/jaune... ouille ouille, ou alors tu vitrifies au polyuréthane en espérant que ça jaunisse un peu le blanc blanc mdr
 
Chercher un nouveau plateau ?? Tout ceux que j'ai vu sur le net etaient a 500 € ! Je ne saurais pas mettre ca c'est pas possible...

Et en plus je n'ai jamais vu de plateau de centaur ...

Si on doit partir sur cette base il faudrait mieux un sticker geant a coller par dessus non ? C'est trouvable sur le net ca ? Ca doit pas etre gratuit non plus ...

Si jamais on trouve une solution potable pourquoi pas ... mais je vais quand meme amener le plateau a mon pere ... on verra par la suite.

Oui pour les différences de blancs je m'y attendais ... ça ça fait ch*** par contre...

Merci lorenz pour les photos !
 
Retouches en douceur

Pour bien faire le blanc, il te faudra un ton beige pour que l'on ne voit pas la différence

Nettoies déjà à fond le plateau, et tu y verras plus clair encore ;)

Après enduit etc ...Bonne peinture
 
Tu peux me donner les noms des produits que tu as utiliser pour tes restaurations David ? Comme ca je dit a mon pere ce qu'il doit prendre pour avoir plus facile.

Ici cette aprem j'attaque la colle au WhiteSpirit, ensuite nettoyage a fond au Red Devil, apres je lui amene le plateau nu.
 
attention avec le red devil sur plateau nu,

enlèves plateau la colle au white spirit.^^
 
Cela va très bien le Red Devil sur plateau nu pas de soucis
 
Ben voila c'est nettoyé, je l'amene a mon pere ce week end. La difference entre les deux blancs n'as pas bougé. pour ca je crois que c'est cuit.

Faudra voir apres avec la vitrif...

Je vous refait des photos une fois le tout terminé ;)
 
Pour les retouches de peinture mon pere aimerais un petit peu plus de précision...

Vaut il mieux utiliser de l'acrylique ou de la peinture a bois ? etant donné que celui ci est vernis ... (Enfin du moin la ou il y avait le mylar)

Et j'ai pense moi pour refaire toutes les petites lignes noir et blanches, ne vaut il mieux pas utiliser un marqueur a peinture comme proposer dans un autre topic plutot qu'un pinceau ultra fin ? niveau facilité en tout cas ...

Merci pour nous deux ;)
 
acrylique et feutre peinture acrylique ça va tres bien
 
Attention les feutres peuvent faire des réaction néfaste avec du vitrifiant après

Toujours essayer au préalable par contre ;)
 
David a dit:
Attention les feutres peuvent faire des réaction néfaste avec du vitrifiant après

Toujours essayer au préalable par contre ;)
oui c est pour ça que j ais dit feutre peinture acrylique style POSCA

avec vitrif a l eau pas de problemes
 
ce week end j'ai parlé avec une amie infographiste (qui va me refaire les poissonets du Fish Tales)

Je me suis demandé, vu l'etat du plateau de mon Centaur, si ce ne serait pas mieux d'en faire un Scan, de retoucher le tout sur PhotoShop (principalement la différence des tons de couleurs blanches que l'on ne saurait refaire au pinceau... ) et de réimprimer tout sur un Decal geant.


Seulement :

Comment s'y prendre ? Je veux dire, ou trouver un scanner assez grand pour scanner le plateau ??? Et apres comment faire pour imprimer cela sur un décal geant ?

Est ce possible de vitrifier au dessus d'un tel autocollant ?

A tout hasard, il n'existe pas deja un scan neuf que je pourrais acheter ?

Comment s'y prendre pour decouper des trous ronds parfaits dans le decal imprimmé ? (Bumpers, ampoules...)


Merci !
 
tu scannes par morceau et tu reassembles avec toshop

il me semble avoir vu un truc pour ton flip mais pas sur
je regarde des que possible
 
http://www.edcheung.com/album/album07/Pinball/ss_pf.htm
 
tiens regardes là

http://www.classicplayfields.com/photos.html
 
j'avais envoyé un mail chez Classic Playfield, mais j'ai jamais eu de reponses ... et en plus un nouveau plateau ca pete direct dans les 600 € ... :/
 
SlamTilt a dit:
j'avais envoyé un mail chez Classic Playfield, mais j'ai jamais eu de reponses ... et en plus un nouveau plateau ca pete direct dans les 600 € ... :/
oui j ais vu un plateau mais a 900 je t ais meme pas mis le lien
 
Retour
Haut Bas