Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Terminé Certains sons sont faibles sur gottlieb gold wings système 80b

F

Fredoetisa

Non Membre
Bonjour,

J’ai un service à demander à une bonne âme. J’ai un problème de son sur mon flipper, certains sons sont très faible par rapport aux autres. Quelqu’un aurait il la possibilité de m’enregistrer une vidéo avec les différents sons du plateau (quand on touche les cibles, etc...).
Ceci me servira a voir ce qu’il manque réellement par rapport à l’original.

Par exemple au démarrage il y a une alerte qui ne sonne pas fort sur le mien. Autre truc lorsque l’on met des crédits le son est très très léger ? Je ne sais pas si c’est normal ?

Merci pour votre aide
Fred
 
Le mieux serait de nous faire une vidéo que tu poses sur Youtube
Tu en mets le lien ici et on écoute

A mon avis avec le peu que donne en infos la musique elle est bien audible ?
C'est cela
Ce sont que les sons générés qui ne le sont pas de trop, trop faibles ?

Tu nous confirmeras cela par la vidéo
 
Avant redemarrage je vérifiais ma carte alimentation en 5v et en reprenant le schéma sur l’arrivée du 12v ac , je constate que les bornes 1 e 2 doivent aller à la masse. Je trouve bizarre que toutes les bornes sont reliées entre elles ? Les bornes 1 et 2 font contact avec toutes les autres ? Ce n’est pas normal ? Non ?

Pourriez vous me donner votre avis ?

0A1BB400-D223-4F29-95CD-2FB2C8679433.png04691CEF-32F8-44A5-94F7-58DC1E1D193C.jpeg
 
OUi mais bon .... tu as pris l'autre coté MDR
Là tu as tous les +5V sur la photo

Tourne et regardde l'autre connecteur :p
 
Avant redemarrage je vérifiais ma carte alimentation en 5v et en reprenant le schéma sur l’arrivée du 12v ac , je constate que les bornes 1 e 2 doivent aller à la masse. Je trouve bizarre que toutes les bornes sont reliées entre elles ? Les bornes 1 et 2 font contact avec toutes les autres ? Ce n’est pas normal ? Non ?

Pourriez vous me donner votre avis ?

Voir la pièce jointe 23146Voir la pièce jointe 23147

Ah purée j’ai inversé la carte je suis sur la sortie 5v donc c’est normal... olala mdr
 
Purée mdr... je m’en suis rendu compte mais tu as deja vu !

Incroyable comme tu es réactif trop fort ✌️
 
Bon après m’être ridiculisé en public

Voici la vidéo. Quelques précisions sur ce que j’ai déjà fait:

- refait la carte d’amplification j’ai changé les condos car je n’avais aucun son.
- refait les masses sur la carte amplification A5 et sur la A2 (il me reste à faire la carte son, la driver et la cpu)
- j’ai changé les 2 ampli opérationnel H1 et B1 sur la carte son A6
- j’ai changé la pile 3,6 volts
- j’ai gratté les fiches et relevé les broches des connecteurs entre la cpu et la driver ainsi que
A3J5 de la driver vers la carte son.
- j’ai vérifié les tensions sur la carte son et la carte auxiliaire A5 => ok
Voici la vidéo :

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

Merci !
 
Ce que je pensais

Tu vas sur mon site pro et tu commandes cela avec un support 20 broches aussi ! AD7528
 
Ok David je vais commander sur ton site. Au passage je vais prendre tout ce qui me manque pour la remise en état de mon goldwings: Caoutchoucs, cibles, bumpers etc... ça fera marcher le commerce en remerciement. ;)
A plus
 
OUi échanges de bons procédés :) m'ci par avance
 
Bonjour.En ce qui concerne mon gold wings, j'ai bien les sons d'explosions, de réacteur , etc ... qui concernent les cibles et autres contacts.Par contre , je n'entend pas de musique telle que celle de la video de Fredoetisa. de quoi cela pourrait il venir?
est ce un problème de config des DIP switch, ou plutôt des transistors qui ne pilote plus certains sons, ou encore de la carte son elle même?
J'ai refait les masses au niveau du bloc Alimentation , mais pas sur les cartes.
y a t il un tuto sur la reprise des masses sur les cartes?
Lorent
 
OUvre un autre sujet et on verra tout cela
Là le sujet est terminé depuis 2019
 
Retour
Haut Bas