Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Centaur Terminé ! Cela dit, il reste des problemes ...

  • Auteur de la discussion Membre supprimé ST
  • Date de début
M

Membre supprimé ST

Non Membre
Salut a tous ! Une bonne nouvelle! Mon Centaur est fini et remonté ! (Les photos suivront)

Héééélas, il reste des problemes inexplicables car ils n'etaient pas la avant ... Bizarreries et autres joyeusetés au rendez-vous, je n'ai qu'une chose a dire ... au secouuur !


Alors, je liste tout :

Des switches ne fonctionnent plus, les deux etoiles citées dans un autre post, refonctionnent par contre... Mais par ex, le couloir outlane de droite ne marche plus. Egalement la cible release derriere le rack de cible noir. Pour le moment j'ai vu que ceux la. Or ils fonctionnaient avant le démontage.

_

Les boutons de flippers n'agissent plus... C'est a dire que ca flippe bien , mais impossible de changer l'ordre les couloirs au dessus des bumpers par ex, ou de lancer la démo en attract mode...

_

Il est fou ! J'essaye d'expliquer, il me mets des credits sans arret, et ce des que je l'allume...
Par ex, il fait son test et puis au lieu de dire Destroy Centaur, il dit Energize (comme quand on mets une piece...)
Et pendant le jeu, ca n'arrete pas, deja je lance une partie la bille vient je recois 5.000 poins je sais pas trop pourquoi... et a presque chaque contact activé, on entends Energize, et les credits montent !
Ca il le faisait bien evidement pas...

_

Je ne comprends pas comment regles les parametres parties gratuites, match, replay etc dans le self test menu.
Y'as rien d'indiqué dans le manuel, c'est vraiment pas clair du tout, j'ai compris comment augmenter diminuer et tout, mais je ne vois nulle part a quoi chaque reglage correspond ! J'ai juste le 16 dans le manuel... et de 1 a 3 (pour les Replays.) Ne sachant pas ce que ca change j'ai tout mis a zero. Sauf le 16, et les replay, ce n'est donc a mon avis pas ca qui donne des credits sans arret.

_

Les cibles 1-2-3-4, ne marchent pas... ou en tout cas pas correctement, car des qu'on descends la 1, il stoppe la sequence comme si par ex on avais d'abord descendu une autre dans le mauvais ordre... et si je descends 1-2-3 il remonte les cibles avant meme que la 4 ne soit descendue.... Tres tres bizarre cela...


Pour le moment c'est tout et c'est deja pas mal, merci a tous ceux qui m'aideront car maintenant qu'il est remonté, j'ai tres envie d'y jouer ! ;-)

Bon We a tous !
 
Est-ce celui là ou tu as enlevé les condos pour test ? si oui, c'est logique qu'il te donne des points n'importe quand, voir même des crédits aussi. Si c'est pas celui la, tu as une masse aux fils des crédits, il te faut les tester ou tester les contact aux monnayeurs je pense.
Pour tes swichs qui ne vont plus alors qu'ils marchaient avant, cherche au niveau connectique.

Laurent.
 
Salut, alors petit avancement

J'ai resolu le probleme de la cible derriere les cibles noires, c'etais le condo HS, donc la il est coupé en attendant des nouveaux de RP. Quand au switch Outlane gauche il etais juste mal reglé.

Par contre la cible n° 12 Derriere les Bumpers ne marche toujours pas, et je ne comprends pas pourquoi, car j'ai teste avec et sans condo, et j'ai meme ponter les 2 fils pour faire contact, il ne donne rien a la CPU, j'ai bien sur verifier et nettoyer les cosses, je n'ai rien vu, et ca n'as rien changé. Mystere toujours pour celle la donc.

Pour les 2 ampoules qui n'allaient pas, c'est ok, mauvaise connectique sur la carte A5. ... faudra les changer a mon avis...

Les autres problemes restent d'actualité. Il ne reagit toujours pas non plus sur les boutons de flip.


Merci et bonne soirée ;)
 
Allez ça bouge! ! J'ai une crise de motivation la ! Encore resté un sacré paquet de temps devant les Schématiques, et a traduire toute la procédure du Site de si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors pour la matrice a switch, et avec fierté je vous dis ... CA BOUGE !!!

Toute la matrice a switches a ete testee (methode pince croco et toucher les pins J2-J3) Un tel article en francais sur FF serait absolument génial !

Alors, sont résolus : Les flippers remarchent ! Merci a l'article sur les test de continuité de David, ca m'as permis de voir ... qu'une cosse etais débranchée sous le plateau, une petite avec un fil gris jaune et un brun... OH ! La prise des contacts de flips ! Mince alors !
Soit, Lolepro avait raison soucis de connectique !

Par contre il reste cette foutue cible (SW12) derriere les bumpers, qui ne marche pas, MAIS maintenant si je ponte les 2 fils de contact, elle est bien detectée ! Par contre en poussant a la main sur la cible, Rien !

Je pense donc a la Diode ?? (et la resistance je suppose mais coupée ou non celle ci ne change rien a ce niveau la.)
Je m'en vais le dessouder pour tester ca.

Et il est egalement moin fou, il score bien parfois un peu gratuitement, mais il ne donne plus 20.000 credits a la minute !

Je m'amuse comme un petit fou a dépanner moi meme cette merveille ! C'est trop trop bon !
Pourvu que je ne foire rien... ;)
 
SlamTilt a dit:
Toute la matrice a switches a ete testee (methode pince croco et toucher les pins J2-J3) Un tel article en francais sur FF serait absolument génial !
Comme en fin de page là?: http://flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=3233
 
Vérifie la diode

Tu as un article pour cela qui est déjà là ;)
 
Je ne comprends pas comment regles les parametres parties gratuites, match, replay etc dans le self test menu.
Y'as rien d'indiqué dans le manuel, c'est vraiment pas clair du tout, j'ai compris comment augmenter diminuer et tout, mais je ne vois nulle part a quoi chaque reglage correspond ! J'ai juste le 16 dans le manuel... et de 1 a 3 (pour les Replays.) Ne sachant pas ce que ca change j'ai tout mis a zero. Sauf le 16, et les replay, ce n'est donc a mon avis pas ca qui donne des credits sans arret.
pourtant il n'y a rien de spécial, ni de compliqué à part le fait que Bally ait dispersé jouyeusement les infos sur plusieures pages sans logique apparente

les parties gratuties se règlent après avoir passé les tests

tu peux mettres 3 niveaux différents + le record

passé ce stade, tu mets tout à zéro jusqu'à la position 15

à partir de la position 16, si tu veux des parties gratuites, tu mets 16 et 17 en 03

position 18, c'est pour le son 0+01 = bip-bip-bip; 02 = sons sans arrière bruit; 03 son avec arrière bruit

19,20 etc sont souvent spécifiques par jeux - faut voir le manuel ou pour faire simple, tu mets tout en 03
 
Aaaah, donc voila pourquoi je ne trouvais aucune info de 04a15 ! Y'as rien !
pfff !

Ok, je vais tout mettre a zero pour ces chiffres alors ;)


@David, il me restait UNE diode 1N4004 apparement compatible, je l'ai soudée et CA MARCHE ! Le voila donc 99% ok (resistance cible derriere rack noir a changer...)
Comment savoir si toutes les autres resistances des autres switches ne sont pas elles aussi HS ?
 
Par contre je reviens sur un probleme purement méca, et qui est tres ennuyeux ...

En effet, le batteur gauche se coince assez souvent en position verticale. Ce n'est pas la bobine car une simple vibration en flippant le coté droit ou la bille qui le touche en redescendant et il redescends.

PAR CONTRE a trois reprise, comme ca d'un coup le flipper gauche ne reagissait plus ! Pendant une 10aine de sec peut etre, lorsqu'on appuye sur le bouton gauche rien ne reagit, on entends simplement POF POF dans le son.
et apres il refonctionne comme avant!

J'ai de suite verifier l'EOS en test conti, ok.
Par contre mes EOS n'ont ni diode, ni resistance, c'est normal ca ?

Egalement petite question est ce normal qu'en jeu, a chaque fois que je flippe, ou gauche ou droite, on as une legere diminution de l'illumination plateau ?

Sinon d'ou peuvent venir ces problemes ?

Merci
 
Bonjour Si tu n'a pas un dur mécanique dans ton montage le fait que ton flip reste en haut est certainement du a de la rémanence (aimantation)Il serait bon que tu change ta butée et ton plongeur.
 
Justement la est le probleme ...
Nouvelle Bobine, nouvelle Butée, et nouveau plongeur...

;)
 
Si tu a tout changé et que tu est certain de ne pas avoir un point dur regarde du côté de ton ressort de rappel .
 
Es tu sur de la butée que tu as acheté ?

J'aimerai bien la voir en photo
 
Voici !


1. Flipper de gauche :
P1020935.JPG


2. Flipper de droite :
P1020936.JPG



PS : J'ai remarque une legere usure sur le galet blanc (si ca s'appelle comme ca...) Il est un peu aplatit est ce que ca pourrait en etre la cause ?? Pour le coincement en haut oui, mais pour le bouton qui reagit plus ???
 
Sur tes deux biellettes les gaines sont HS

A remplacer

Un des EOS semble curieux ....

OUi les biellette ne doivent qu'avoir un méplat très faible

Sinon tu as aussi la bague à remplacer
 
C'est quoi la gaine et la bague ? Il n'y pas pas d'indentification pour les pieces de batteur Bally dans l'article démonter un batteur de flipper.


Décidément il m'en fera faire des frais ce Centaur ... :(


Edit : Oui je sais bien les deux EOS sont différents ... Lequel est celui d'origine selon toi ?
 
Bonjour celui d'origine est celui du bas Les gaines sont les 2 plastics qui viennent en contact pour l'ouvrir avec la coupure (eos) .La bague est le plastic blanc et rond dans lequel coulisse le plongeur.Pour être sur que ce n'est pas un problême de rémanence colle un carton fin épais comme une carte de visite sur ta butée et si ton flipper revient bien achète dans une maison sérieuse genre R.P .une butée et un plongeur.Je pense que ton souci est là vu la taille de tes ressorts de rappel.
 
OUi car vu les ressort d'origine qui sont assez costaud, je me demande comment cela peut coller ....

Dis Benoit tu n'as pas mis d'huile ?
Tout bien sec de tout corps gras ?
 
RE,

Pas d'huile non non, on nous l'as assez souvent répeter ;)

Par contre, pour coller le bout de carton je veux bien essayer, mais je n'ai pas saisi si je dois le coller sur la butée sur laquelle le plongeur vient taper (soit démonter cette butée pour y coller un bout rond a l'intérieur)

ou si je dois coller un carton derriere cette butée, soit sans la démonter.

Car je voudrais au moin essayer pour en avoir le coeur net.


EDIT : Par contre j'ai encore fait une partie hier, apres +- 10 min comme a chaque fois, le flipper gauche ne fonctionne plus (celui la meme qui colle justement), tu peux appuyer autant de fois sur le bouton que tu veux, ca n'y changera rien, on entends juste un petit Pof Pof a chaque pression dans le son ... Ca m'inquiete deja plus fort ca par contre...
 
Soucis sur l'EOS à vérifier
 
Retour
Haut Bas