Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Centaur Terminé ! Cela dit, il reste des problemes ...

  • Auteur de la discussion Membre supprimé ST
  • Date de début
Je dois le changer ? Ou alors verifier quoi ?

Pour le contact je l'ai deja verifier, c'est ok. il joue parfaitement son role crois moi...
 
Ouaip ben ca va ... je viens de re re verifier l'EOS pour etre sur, il déconne, il ne fait pas une continuité continue (oufti!) lorsqu'il est au repos (fermé) c'est fou ca j'ai pourtant verifier avant le remontage !! je suppose que je vais ajouter ca a ma commande en cours chez RP que je passerais normalement ce we... en esperant que j'aurais tout ce qu'il faut, par contre je ne trouves pas la bague de remplacement pour la bielette david :/


Edit : Et rien que pour confirmer la regle, si j'ouvre l'EOS droit (en me faisant un peu chatouiller le doigt par ma meme occasion) et que j'appuye sur le bouton, NADA!

Donc EOS a changer... :( maintenant question, dois je changer les 2 ? ou y'as pas besoin si l'autre fonctionne parfaitement ?
 
Laisse l'autre il semble bon

Garde l'ancien de coté, pour des entretoises en réserves

Tu peux en avoir besoin car ton EOS est curieux par rapport à la monte d'origine que j'ai toujours eue, et y compris le modèle que je vends ( BASW 20-34 )

Pour les bagues voici le lien
http://www.restorpinball.com/index....keyword=bague&option=com_virtuemart&Itemid=54

[imgz]http://www.restorpinball.com/components/com_virtuemart/shop_image/product/2b56649fb1c24c096b6f916bd23755f5.jpg[/imgz]
 
Ton carton tu le colle sur la butée après l'avoir démontée.Pour ton problême de flipp qui ne fonctionne pas comme te le conseil David change ta coupure (eos) ou règle la de façon a ce que le contact soit plus franc.
 
Ah cette bague la ! Ok

Je pensait que tu parlait de celle sur la bielette moi.
 
Ah non désolé celle de la biellette ne se remplace pas

J'en ai plus jamais trouvée (juste le rond en question à riveter)

Il faut acheter toute la biellette maintenant et la vache c'est pas donné
 
RE tout le monde...


Voila j'ai recu mon colis colas de RestorPinball ce jour, et remplacer directement les EOS et cette fameuse resistance...

Au niveau des EOS apres un petit reglage c'etais bon.

Mais j'ai la mauvaise surprise de voir qu'il continue a lacher des credits et des points en tous sens Apres avoir souder la nouvelle resistance derriere le switch RELEASE de gauche. ... Pire encore que quand j'avais dessoudé l'ancienne resistance. Est ce qu'il y as un sens pour souder la nouvelle ???
Ou peut etre y as t'il une autre qui est morte ? Mais comment puis je les tester ??? Merci !
 
Une résistance ???

Tu ne m'as pas commandé de résistances, mais des diodes et condensateurs

Les condensateurs sont en bleus et les diodes sont des petits composants en verre, couleur rouge/orangée, ou alors les 1N4007 de couleur noire

OUI il y a un sens pour la diode !!!!
 
non non je me suis trompé, je parle du truc de 0.047 µF la, le bidule qu'il y as derriere chaque switch

Le condensateur voila ! lol condo de 0.047 µF : http://www.restorpinball.com/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&category_id=45&product_id=528&Itemid=54


C'est bien ceci que je t'ai commandé sur RP, et c'est bien ceci qu'il me fallait pour mes switchs qui petaient les plombs, c'est ecrit sur RP ^^


Mais j'ai remplace le switch sur lequel je l'avais enlevé, mais depuis que j'ai remis le nouveau (le bleu, le tiens donc) ca a repris de plus belle ... D'ou ma question, y as t'il un sens pour fixer ce machin ? et comment tester pour savoir si il fonctionne, et surtout comment tester les anciens d'origine pour voir si je dois encore en changer un autre ?


Merci ;) Désolé pour la confusion ;)
 
Non ce dernier pas de sens
 
je reviens au cyber pour te tenir au courant de l'avancement, j'ai remplacer tous les switches avec les nouveaux condo, et ca empire encore ...

Maintenant, il mets des credits presque tout seul (sans jouer je veux dire) les cibles rondes fixes vont puis ne vont plus, il fait des Slamtilt tout seul ..??! ... bref je comprends plus rien a ce qui se passe la...

j'ai noté par rapport au plan du plateau les switches qui font n'importe quoi...

19, (cible fixe pres de l'aimant) déconne apres un moment
24 et 12 (cibles fixes derriere bumper) déconne et declenche un slamtilt
40, 39 (bumpers) mettent des credits et des points sans arret...
20 (cible fixe rack noir) alors la cas particulier, si je soude un condo elle ne marche plus ! Et si je vire le condo, ben ca marche,mais elle donne parfois des points supp aussi ...

J'ai par contre remarquer que les 2 switches etoiles (les rollovers a gauche) avaient un condo chacun or d'apres le plan il n'en faut pas... Je les ais donc virer et ca fonctionne, mais ca fonctionnait deja avant avec le condo.

Faudrais qu'on m'explique la, parce que je ne comprends plus rien, et je ne sais meme plus ou regarder avec ce systeme de condos de M*** la ... :(

Qu'est ce que je dois faire pour voir ou ca foire ? que dois-je encore changer ? La diode ? Ou regarder ? je suis completement perdu... :(
 
Condo sur : ORBS right lane target / top left lane R.O but orbs 2 back targets target behind right T.B (on target only) / In line back target / Reset 1-4 targets / Right thumper bumper / Left thumper bumper / top spot 1-4 targets. Le tout couplé à une diode.
Aprés, il reste les ghostbusters ;)

Laurent.
 
Benoit, regarde aussi si tu as bien câblé le tout au remontage
Pas qu'il y ait un contact défectueux, touchant une masse, une alimentation de lampes etc ...
 
Non ca c'est impossible j'ai verifier a plusieures reprises ... :(

Et sinon ca devrait aussi deconner en test contacts non ??

Puis par ex, si je touche la cible du fond derriere les bumpers elle fait chuter les 2 premieres cibles 1 et 2. Apres elle ne reagit plus,
et seulement apres que 1 et 2 soit chutées, si je touche l'autre cible derriere les bumpers, alors cela fait un slam ! Donc ca ne peut pas etre un faux contact, si ??

C'est pas possible quand meme j'ai tous les malheurs du monde avec ce flipper !!!
 
Est ce que c'est possible que ces symptomes soient du a une Diode HS ?? Si j'ai bien compris, si diode Hs, le switch ne fonctionnera pas ..., par contre pour le inline back target, elle ne marche que si je vire le condo la ... :S
 
j'espère que mes explications suivantes t'aideront (je n'ai pas tenu compte de ce qui avait été dit ou écrit plus haut

- d'une manière générale, tous les contacts chez Bally style étoile, target fixes et bumpers et tilt pendulaire ont un condo, ceci pour déjouer la lenteur de la cpu
- tu peux couper tous les condos, mais alors durant le jeu, les contacts ne répondront pas toujours - important: en testant via menu les contacts, ceux-ci sont toujours détectés - c'est cela qui est déroutant

voilà pour les généralités

maintenant, je te pose LA question idiote, car à part ce que David vient d'écrire plus haut, ce genre d'absurdités que tu décris peuvent avoir une source souvent oubliée: As-tu bien fixé la masse du bas avec la masse du fronton?
 
oufti ! LA question idiote, ben j'en sais rien !! loool, vu que j'ai plus internet chez moi pour le moment j'ai qu'une envie c'est d'aller voir, mais faudra attendre de rentrer ... :( Parce que franchement je sais plus...

Si jamais c'est ca je me cogne la tete au mur...


Par contre tu veux dire en parlant des test contacts sans condos, ils sont toujours detectes, je comprends pas si tu veux dire :
- Il sont detectes correctement quand tu appuyes dessus ?
ou
- Ils restent actives sans interruption ?

C'est vraiment pourri leur systeme de condos la ... franchement tout fonctionne sauf ce truc en carton ca me rends fou ! ;)
 
Benoit un soucis de contact peut être lié avec un autre contact justement

Quant tu as un soucis sur le contact donné, In Lane ... n'as tu qu'un contact d'affiché ou plusieurs ?
 
ben j'ai pas été voir en mode test si il en affichait un ou plusieur, mais quand je l'ai remonté j'ai testé tous les contacts un par un et la ca marchait niquel, je vais re regarder ici je vais rentrer.

Et sinon en jeu, ben il donne bien le bon contact lorsque tu le touche, mais il rajoute des sons et des points directement apres, par ex les bumpers donne bien leurs point une fois a chaque contact, et directement apres tu entends Energize-me et un credit est donné, ou pour les cibles fixes elle donnent bien leurs points, et juste en meme temps apres font un autre son supplémentaire, et rajoute d'autres points ...

je rentre et je regarde la masse et refait un test contact, on se tiens au courant, merci encore ;-)
 
Regarde voir un peu si tu n'as pas des contacts qui seraient ajustés trop proche aussi

Une fois j'ai eu un sale gag sur un Xénon ou les vis des contacts des blocs de cibles, touchaient les lames

A voir dans un délire pareil on dirait

Bien sur si tu es sur de ta carte CPU tout cela et de ta connectique
 
Retour
Haut Bas