Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

centaur II muet après recablage

LorenZ

Membres
Membre FF
Salut à tous,
me revoici dans la section à l'AIDEEEEEEEEEEEE. :c

Samedi j'ai acheté un Centaur II, 100% fonctionnel, mais j'ai été obligé de décabler tout le fronton pour le rapatrier.

Une fois chez moi, plus de sons ni de paroles, il y a du souffle dans le HP, volume sonore à fond, ce qui me laisse supposer que le problème ne vient pas de la.

Nous avions annoté tous les connecteurs (17 au total) et je reste persuadé que j'ai tout remis comme il faut en place.

Quelqu'un aurait il une piste d'investigation à me donner pour voir d'où peut venir le blème ?

bonne journée à tous en espérant que vous mettrez à contribution ce jour férié pour faire revivre quelques machines joiiinnn
 
Tu as sur le centaur II une carte Echo dessus ? OU pas ?

As tu bien câble la carte sons + voix sur la carte Echo ?

Je pense que cela vient que de cela

Sinon ce serait une deux deux cartes HS ou un soucis de connectique (fil déconecté sur les connecteurs )
 
Salut David,

Oui il y a la carte Echo.
Je suis sur des connecteurs et du HP qui souffle lorsque l'on monte le son ! ! !


YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS le problème est maintenant résolu, un fil s'était dessoudé au niveau de la porte du fronton, je croyais qu'il n'avait d'incidence que sur l'éclairage : visiblement non.

Happy end sup. tout fonctionne, meme le son caverneuuuuuuuuuux :lol: bad move human.

Me reste plus qu'à trouver une soluce pour la backglass et à faire un chti nettoyage de printemps à la bestiole.

Je verrais si à terme je ne vais pas me lancer dans du lourd, genre repeindre la caisse et vitrifier le plateau.

J'adore cette bestiole, 25 ans que je n'avais pas posé mes mains dessus s01 je suis comme un gosse.
 
Il est super ce flipper

Je suis pas un Fan de Bally mais le Centaur, Centaur II ou la version à deux frontons me plait enormément
 
J'avoue que je n'avais jamais vu le centaur 2ème du nom de visu. Je me demande tout compte fait maintenant si je ne le préfère pas à son grand frère.

Déconcertant au premier abord, son fronton à la 'rapid fire' à un certain charme, les digits en rouge sont plutot en harmonie avec l'ensemble et les in line targets blanches (elles sont noires sur le 1) éclaircissent un peu plus le plateau.

Même si mon enfance a plutôt été bercé par du Gottlieb, chez Bally, je me laisserais bien tenter par un petit Fathom. ^^

EDIT:

photo rare trouvée sur la toile pour illustrer mes propos: les 2 frangins côte à côte.

2-BROTHERS.jpg
 
Non pas si RAre

J'ai un client sur RP qui ne donnera pas son nom sauf s'il veut bien mettre ses photos sur FF qui les as, et pas que 1 ... ;) , déjà à ma connaissance et il y en a encore d'autres collectionneurs qui l'ont ce dernier
J'ai hésité il y a deux ans à l'acheter en Belgique, car trop cherro
 
Retour
Haut Bas