Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Cellule pour Jukebox Jupiter 100

Théo

Membres
Membre FF
Bonjour !
Je suis en train de restaurer un Jupiter 100, j'ai donc récupéré la cellule d'origine. Cependant, je ne sais pas comment doit s'effectuer le soudage de la tête sur les 2 câbles présents, ainsi que le sens de la tête (D et G), auriez vous des informations à ce sujet ?
Merci d'avance !

images(5).jpg1000076883.jpg

Dernière édition par un modérateur:
C'est une tête stéréo que tu as là ?
Les fils tu n'as pas de masse ? La masse est elle sur le support de la tête ?

Oui la tête est stéréo, mais l'ampli est mono, j'ai cru comprendre qu'il fallait faire un pont entre les deux pattes audio. Pour la masse je pense que l'un des deux câble est celle-ci, mais je n'arrive pas à identifier !

Bonjour,

Attention, on ne soude jamais sur les pattes de la cellule au risque de la détruire.
Sur ton câble, la masse, c'est la tresse et elle doit être branchée a la pin du milieu de la cellule.
Le fil qui reste (jaune/blanc) doit être branché sur les deux pattes extérieures, voie gauche voie droite.
A+

Bonjour,

Attention, on ne soude jamais sur les pattes de la cellule au risque de la détruire.
Sur ton câble, la masse, c'est la tresse et elle doit être branchée a la pin du milieu de la cellule.
Le fil qui reste (jaune/blanc) doit être branché sur les deux pattes extérieures, voie gauche voie droite.
A+
Casse pieds les petites cosses là
Moi j'en trouve pas de celles là
T'en as déjà trouvé ?
Je pense juste à ma platine SL si un jour c'est hs là ....

Bonjour David,

Quand j'achete mes cellules dans une boutique en Hollande, les petites cosses sont fournies avec mais trop petites en diamètre. Je dois les ouvrir légèrement avec une brucelle pour ne pas forcer sur la cellule en les connectant.

Je t'envoie un lien en MP.

A+

Retour
Haut Bas