Manulejuste73 a dit:
Alors çà, c'est une sacrée énigme à la sherlock holmes. Je précise bien que je ne prends aucun parti, j'essaie juste d'être objectif.
Donc, Comme pour les autres gars du forum, jamais un soucis avec RP lors des commandes, tjs des infos positives de la part des copains qui font faire du boulot par David, je cite "ouah, il m'a renvoyé les cartes, elles sont comme neuves", et aucun intérêt pour David de caser de la daube, sauf le risque de salir sa réputation.
Et quand on lit les commentaires de l'autre gars, on se dit que se qu'il dit n'est pas incohérent non plus, et on s'emmerde pas à écrire des tas de trucs sur le net et faire chier la vie au vendeur pour un malheureux cabochons à 7 euros, on le fait si on a vraiment l'impression d'avoir subi une injustice.
Alors, si le vendeur a envoyé un cabochon nickel, et que le mec à découvert un cabochon esquinté dans son colis, et si nous considérons que RP et l'acheteur sont de bonne foi, qu'a t'il pu se passer exactement entre le moment précis où David à vérifier le cabochon (dernier moment où on peut assurer qu'il était en bon état) et le moment précis où l'acheteur a constaté le défaut sur le cabochon (le moment où il l'a vu, pas le moment où il a ouvert le colis, c'est deux choses différentes) ???
Messieurs, le brainstorming est ouvert!!!

=> C'est un brainstorming, toutes les suppositions sont acceptées, même les plus invraisemblables
Enfin quelqu'un de censé, qui ne prend pas part directement avec RP, et qui se permet de se poser les bonnes questions... Merci à toi.
Ce n'est pas parce que 99% des commandes de RP se passent correctement (et heureusement pour lui) qu'il ne peut pas y avoir d'erreur...
Concernant mon énervement au téléphone, il s'agit d'un comportement d'un client excédé qui a été directement mis dans la case des arnaqueurs et qui a été confronté directement à un personnage qui n'a pas essayé 1s de comprendre mon pb. bref
D'ailleurs au passage, merci de ne pas mélanger vos clients, à vos querelles de commerçants du Flipper. Cet esprit est omni présent: dans votre post initial, avec cette histoire de concurrent dans le sud, je ne sais pas quoi, et dans les post suivants, "c'est surement un concurrent" blablabla blablabla...
Malheureusement vous semblez être plus préoccupé par vos querelles de concurrents, que par vos clients j'ai l'impression.
Pour rappel, je suis un particulier de Nantes, qui possède 1 flipper (Space Invaders) et qui essaye de le restaurer (pour le challenge) et qui ne fait pas du tout parti de ce monde.
Pour en revenir à mon pb, effectivement il s'agit de ma parole contre la votre. En même temps, moi je n'ai malheureusement pas la preuve que j'ai ouvert le colis, et que le cabochon était comme cela. C'est con à dire mais maintenant je ferais des vidéos de mes déballages pour preuves... Et vous non plus vous n'avez pas la preuve que vous n'avez pas mis un cabochon avec défaut de fabrication.
Au final pour répondre à Manulejuste73. Toutes les hypothèses je l'ai ai évoquées dans mon 1er post.
Pour moi, la seule qui tient la route, c'est le défaut de fabrication qui n'a pas été remarqué au conditionnement. Ce qui me fait dire cela:
- cabochons bien emballés donc pas du aux frottements
- lorsque j'essaye de gratter la peinture argentée avec l'ongle, rien ne bouge.
- J'exclu tous événements paranormaux qui aurait au lieux pendant le transport débil
- Présence de vert autour et en dessous de l'argenté du cabochon. Comme s'il s'agissait d'un primaire d'accroche pour la peinture argentée
- Présence de petites bulles sur l'encre argentée, comme si elle n'avait pas tenue
C'est dans ce sens que je me suis permis de contacter le fournisseur de RP, puisque lui n'a même pas eu l'intelligence de le faire (Il m'a filé le lien dans un de nos échanges) afin de savoir s'ils avaient déjà rencontré ce genre de pb de fabrication. Photos à l'appuis. J'imagine qu'ils ont déjà eu ce genre de pb sur les milliers de cabochons qu'ils fournissent. Ou peu être qu'il demanderont à leur fabriquant si des cabochons peuvent sortir dans cet état de la chaine...
Je n'ai malheureusement pas eu de réponse pour l'instant. Mais j'attends avec impatience.
Beaucoup disent: tout cela pour un cabochon à 8 euros. Et bien moi dans le budget de ma restauration ça compte. N'oubliez pas que je vais devoir en recommander 1, voir 3 s'il ne sont pas fabriqué pareils. Frais de port inclus...
Si je me bat c'est par principe. Par ce que moi j'ai reçu un cabochon défectueux.
Je ne cherche plus à avoir un cabochon neuf de la part de RP. Je n'attends plus rien de RP.
D'ailleurs, lorsque j'aurais eu une réponse du fournisseur, qu'elle soit positive ou négative, je renverrais le cabochon à RP.
Il pourra alors le mettre sur sa table de nuit, et le matin, au réveil, ça lui rappellera qu'on ne traite pas les clients de la manière dont je l'ai été...