Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Rp Cela développe :p

PEtits petits petits petits .....

Elles ont éclos depuis peu MDR

Cartes_Echo_Centaur.jpg
 
La dernière carte à résistances pour les sys80B


Carte Resistances Puissance MA1123 dos.pngCarte Resistances Puissance MA1123.png

Viendront plus tard les sys3 qui pour le moment n'ont jamais eu de demandes de remplacement ...En tous cas en 17 Ans d'RP j'ai jamais une seule carte

Par contre je vais entrevoir les cartes afficheurs sys3, genre Deadly Weapon, Vegas, Hoops, etc ... Elles souffrent toutes et méchament

Mais là il me faudra des gentils prêteurs que je prenne le dimensionnel précis
 
Une poignée de main
Toute mon estime

Ou alors toi avoir la chance d'un jour voir carte la refaire pour ton tes jeux MDR
 
Rholalalaaaa génial cet IC et bravo pour le joli PCB David, ça me rapelle les boîtes à sampler des forains sur leurs manèges :D Avec le Luna Park blindé de flips à côté (et les settings de ceux-ci configurés sur le mode difficile lol)
Personne n'a rien compris

C'est le son de M de chez Bally des supers carte sons, mais avec de l'ECHOOOOOOOOOOOooooooooo..................

Petit extrait des tests effectués hier :)
 
Entre temps, après avoir fait un monumental déchirement de neurones hier MDRMDR (fiesta des voisins)

J'ai tout de même un peu joué au fer à souder ce jour :)

Hop carte boutons de caisse pour les Pinball 2000, Revenge et bien évidement Episode OUANE :)

012.jpg014.jpg
 
jouer au fer a souder après s'être déchiré les neurones avec les voisins o_O
même à jeun je suis pas capable de faire aussi bien iPleuriPleuriPleur
 
Ah Nan j'ai pas dit que j'ai soudé avec 3 grammes
Mais le lendemain
Tu me diras vu les trucs puissant, cela à mis la journée pour l'évaporation MDRMDR
 
Bon pour ce jour :p

Des régulateurs qui remplacent les 78H05 sur les Sol Driver Bally, et les Williams


FFregul78H05.jpgFFregul78H05dos.jpgFFregul78H05Vert.jpg

Comme je le notifiais sur RP, il faut enlever deux résistances et faire un pont pour les Sol Driver Bally , tout comme sur les régulations des 6803

Sol Driver Bally = R49 R50 a supprimer et pont en lieu et place de R50
Power Board 6803 Bally = R3 et R4 à supprimer et faire un pont en R3

Celui qui aura besoin de conseils à cet effet lors de sa monte ouvrira un sujet sur FF et je guiderai
 
Pour les afficheurs, Bally 6-7 digits et ce qui suivra ...

006.jpg

Mes afficheurs sont fabriqués, et vont s'envoler sous peu :D s01 s01 s01
 
Et la grande nouvelle

Bon on s'en doutais un peu que cela marcherai ...

Alim sys80, 80A fonctionnelle :) et que l'on ose pas me dire, cela marche pas .... vous vendez des cibles cassées, des cartes qui marchent pas MDRMDR des billes qui rouillent
Et comme dirait Couin " Je remplace les composants bons et mets des vieux " MDRMDR abu1

002.jpg003.jpg

Je vais en fabriquer un peu d'avance demain, après vos colis :)

Donc mes tests, cela chauffe un peu pour la résistance liée qu 8.2V des chauffes des tubes
Le 5V n'en parlons pas 5Amp full power !!! et cela chauffe que peu
Le +60V, mesuré à 61V (normal une zéner cela dérive un peu enfin deux couplées sur mon montage) mais c'est du 1.7 % de régulation ici ! Qui dit mieux :D

Deux petites LAIDES de présence (cela ne donnera jamais la tension, mais indique sa présence uniquement, bien pour le fusible et c'est tout)

Et les points de tests sont aises et vous avez lecture possible de toutes les tensions

OUala, demain action sur le fer à souder :) car ça cela ne peut pas passer au bain d'étain
 
Et ouala

Quelques petites cartes à diodes

009.jpg010.jpg011.jpg

Je me suis amusé à plier des milliers de diodes !! oui oui cela va vite

18 + 18 + 36 * XX cartes

Toutes soudées à la main avec étain plombé + étain pur

Cela mouftera pas et le circuit résiste à l'étain sans plomb, donc si vous avez à remplacer une diode, cela ne fera jamais comme sur celles d'origine, ou tout vient avec
Par contre un fer normal hin, toujours, pas le pistolet à souder, ni le fer pour la toiture à 4500W au gaz MDRMDR
 
Je les listerai sur RP demain

Mais là s01 s01 s01 proto du jour

Afficheur 6 chiffres :p

A vous de voir

Cartes SOBRE, pas de méga logo MDR ou de code à barre comme j'ai pu voir

Et puis la finesse des segments :) c'est du tout bon

014.jpg015.jpg016.jpg017.jpg

J'ai pris en photo mon testeur d'afficheurs Bally

A gauche on voit un 7 digits, fatigué (la virgule explosée MDR)

C'est propre c'est net et la couleur est très très proche

Cartes de circuits toujours en haute qualité, noir MAT ici

Je verrai si un cadre est bien utile en vynil
J'ai exprès le plotter pour cela et les feuilles de transfert etc ....
On verra mais franchement je dirai quasis inutile (sur le 7 chiffres cela sera certain)
 
Punaise tu as été jusqu'à faire (re)produire/dessiner les digits originaux ! L'orange me semble assez proche du plasma HT, bravo !!! Au pire, même si ça avait problématique avec la couleur d'origine pour les puristes, il y a toujours moyen de compenser avec une gélatine de projo par dessus, coincée dans ton éventuel cadre.
 
Ou on change tous les jeu d'afficheurs pour que ce soit homogène vi_vi
 
Retour
Haut Bas