Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Rp Cela développe :p

OUi aussi :)
 
Voilà ce jour férié, j'en ai monté
Regardez c'est vraiment propre :) enfin je trouve

FF_Affichbally_6digits.jpgFF_Affichbally_6digits_cote.jpgFF_Affichbally_6digits_Dess.jpgFF_Affichbally_6digits2.jpg

Au passage que des composants très standards, et facile à remplacer s'il le faudrait (mais bon quand en 2050 ? )
 
Du vernis épargne noire, ça change ! arfff
 
SALOPARDDDDDDDDDDDDDDDDDD

Alors toi toi tu vas le regretter :D
 
Du vernis épargne noire, ça change ! arfff
Bon sans rire là et sérieux, oui pour les afficheurs cela sera ainsi
J'allais pas mettre en Blanc ou jaune ou bleu, ou violet ou alu :)

Par contre OUAI j'ai vu des afficheurs sur le net franchement dégueulasses .... mal gaulés, couleur de carte différente et j'en passe
 
Là je dessine un alim :p en ce moment
Je faisais un break là
 
Prévisualisation du jour :p

7digits tests 1.jpg

Hop les cartes sont arrivées ce jour (en retard sur le coup là, DHL à décidé de ne pas trier mon colis MDRMDR )


Afficheurs 7 Digits Bally Ballo Stern OKAY et nickel comme cela est bien visible :) (comme toujours je ne teste RIEN MDR )

Ce weekend soudures :) et je vous en sortirai quelques uns

Sinon d'autres cartes aussi seront faites, les Cimps des cartes à résistances sont arrivés, aussi :D

A vos paniers, plus je vends plus je créé :p sinon moins je vends moins vous aurez MDRMDR
 
Il sont beaux !
Tiens par curiosité (Pas malsaine, suis geek, c'est tout !), tu peut monter la carte qui pilote tes afficheurs pour les tester ?
Il me semble que c'est fait avec des circuits logiques, non ?
 
Terriblement simpliste !
Ce que j'ai fais sur mon banc Bally depuis 2004 ou avant même, car j'ai sortis le circuit en 2004 vu que cela est gravé sur mon circuit ...

Donc décodeur BCD Cmos, très courant et Texas en fabrique encore à la tonne
Et tout simplement réseaux de transistors adaptés aux niveaux Mos, et pour finir transistors a fort Hfe pour attaquer les afficheurs (fort Hfe, simplement pour le sur sur saturer)

Rien de top secret ici
Et rien a voir avec ce que j'ai vu, un fabricant (ou bricolo) a mis un PIC 16F MDr pour gérer un afficheur, totalement abusé
Un autre à mis des Cms impossible à dépanner ...
Et je parle pas de ceux qui soudent les cartes, cartes contre carte, ou alors les 0.1 pouce à enficher, et encore, des équerres en Inox, avec vis écrous rondelles ... Truc de fous (pour tout ce que j'ai vu sur le net)

J'ai mis que du DIP pour très facilement dépanner, mais bon j'en doute avant 2050 ! (sauf si un abrutis mets autre chose que du 5V)
 
La suite quand j'ai fini de répondre au fofo :)

Oui oui une nouvelle ENCORE :D
 
Oups j'ai mal expliqué !
Je parlais de ta carte qui pilote le bloc afficheur, celle qui est sur la planche en bois et que l'on voit derrière, je distingue un bouton rouge.
 
Ah mon banc de tests afficheurs :p

Logique programmée OUI
Mais il y a un bog, j'ai fait cela vite fait à l'époque, il y a du FantOM dans l'air :)
 
La suite quand j'ai fini de répondre au fofo :)

Oui oui une nouvelle ENCORE :D

Donc comme j'ai tout répondu, j'ai droit à la sucette des Sous doués MDRMDR :p

Allé la nouvelle carte

Alim sys1

et OUALA

Carte Alim Sys1.jpg

Carte Alim Sys1_v2.png

Déjà en fabrication, enfin pour les circuits imprimés ....depuis ce matin 1H MDR

Bon ce soir je bulle un peu
 
Bonsoir, génial de pouvoir faire fabriquer du sur-mesure (afficheurs), possible pour des composants qui ne sont plus fabriqués ? (genre 5101, ce serait intéressant...) Et une alim sys1 qui ne chauffe plus...
 
J'ai fait le remplacement, déjà :)
La première version était il y a 15 ans ou même plus, quand on avait du mal à en trouver
Puis Philips avait refait un lot
Mais là fini
Et tout ce que l'on trouve c'est d'LA merT

Donc j'ai fait les micros circuits avec du CMS
Cela marche bien et aucun soucis de vitesse etc ...
Mais le TOP oui comme tu dis serait d'accéder à la fabrication
OUblie car on a pas les moyens de lancer une série

Quand tu sais que quand j'achete ou une cartouche de résistance (AMO) ou alors une bobine (TAPE ou WHEEL des fois) de 5000 pcs je pense être un gourmand
Non la gourmandise chez eux c'est 100.000 ....1 M
 
Et avec tout cela j'ai faillis oublier ...

J'ai eu juste le temps de souder cela ce jour

Avec de la soudure fortement enrichie en étain

Ici pour dire que cela dissipe bien les calories des résistances (j'ai fait déjà un double face pour cela), j'ai du sortir le FER INQUISITOR ! OUi là l'étain avoue tout de suite et cela coule à flot
60W pour souder, 45 pourrait aller mais trop limite
Donc si un jour quelqu'un aurait à remplacer une résistance, à savoir 60W pour bien faire en étant rapide, sinon 45W en fer

012.jpg013.jpg014.jpg

J'ai donc mis des résistances de qualité
Cémentée pour la 4 Ohm et Metal Oxyde pour les 8.2 (on dira 8 hin ) Ohm

OUala pour ce jour, demain d'autres :) mais peu de temp un bbq en vue s01 s01
 
Allé là avant le BBQ j'ai un créneau le fer Inquisitor est de retour avec le ventilateur et le ventilo filtre charbon actif
 
Retour
Haut Bas