Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Rp Cela développe :p

Surtout remplacer ce qui à été honteusement bricolés, détruit par un fer à souder de charpente, par de l'étain sans plomb, par des coups etc .....
Et pour ceux qui suivent des conseils d'ailleurs, qui essayent se croyant savant chimistes électroniciens (tout à la fois) c'est ça c'est ça et les crame ou détruisent ce qui était récupérable

Poru cela que je les créées :)
 
Et Zouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Tient cela fait un moment que je n'ai pas innondé de ZOO le site :) MDR , n'est ce pas les 3 lascars abu1

Allé c'est partit

La MA1359 est de sortie

Toute chaude encore du four à étain :)

J'ai été loin sur celle là avec la dernière Self de chez Bourns a peine sortie :p
Garanti 5 Amp sans broncher ici

Et cette AM je l'ai mise sur le banc de tests sys3, cela chauffe même pas

Mais il faudra bien mettre l'isolant entre le dissipateur et la carte, plus pour isolation que conduction thermique

Bon trêves de mots, passons aux photos

035.jpg036.jpg037.jpg

Et OUALA c'est tout pour cette semaine (mais bon j'ai fait du dessins ces derniers jours .....Surprises à venir et là cela va tabasser sec)
 
Hâte de voir ces dernières créations sur RP pour faire un set de cartes de rechange....ça permet de faire des rotations , afin d'éviter que les flips restent en stand by trop longtemps et de dépanner les cartes tranquillement . :)
 
J'ai pas lancé certains trucs, mais j'ai fait de développement
On verra cela après les congés :p lors de mon retour

Sinon Tm, au retour de congés des cartes à transistors seront toutes fraiches MDRMDR c'est ça les congés, quelqu'un d'autre (aucun nom MDRMDR) va essayer de souder avec la braise de charbon de boUA MDRMDR ) Il faudra surement des satellites autour pour protection MDRMDR
 
Hop toutes les cartes transistors / Resistances sont faites

Un gros merci au monteur de vis et écrou
Au casseur de fer à souder MDRMDR
Au coupeur de cosses Molex ;)
Et au plieur de résistances avec la pince Orange MDRMDR :p

028.jpg029.jpg030.jpg031.jpg032.jpg033.jpg034.jpg035.jpg036.jpg037.jpg038.jpg039.jpg

Disponibles sur RP :) depuis peu
 
Bon ce soir bonsoir ....
C'est les ZOPTOS C LES OPTOS ... comme dirait quelqu'un MDRMDR

011.jpg012.jpg

MA1330 et MA1331
Monte parfaite, j'ai vérifié tantôt sur une rampe :)

Petite chose à dire, PAD2 sera le "-" pour la LAIDE et ou l'émetteur pour le phototransistor
PAD1 sera le "+" de la LAIDE et ou le collecteur du Phototransistor
 
Bon là ce soir c'est la surprise UNE que j'ai finie de faire vers 1H du matin MDR, j'étais tellement à fond dedans que l'heure à passé en secondes ....

Je vous laisse découvrir

Cela va faire Un Bing Bang Bar dans le flipper MDRMDR

En premier l'afficheur Bally 6 chiffres (DIGITS) en LAIDESSSSSSSSSSSSS MDRMDR

Carte afficheur Bally 6 digits.pngCarte afficheur Bally 6 digits_dos.pngCarte Afficheurs 6 digits dos.pngCarte Afficheurs 6 digits.png

Sur une photo MOI JE DIS MERCI .. je l'avais dit, personne n'a tiqué lol
En tous cas les afficheurs là sont bons, puissants, taille identique, inclinaison, et surtout AMBRES comme l'origine (enfin extrêmement proche)

Et l'autre affaire ce sont les boutons P2K, pour les pinball 2000

Carte boutons pour Pinball 2000 dos.pngCarte boutons pour Pinball 2000.png

Voilà c'est tout mais là c'est énorme :)

LA suite le 7 digits Bally sous peu


Pour la production faudra attendre, car les 2000 afficheurs (pas les cartes, afficheurs 7 segments hin ) vont mettre un peu de temps à arriver, car fabriqués à ma demande et avec un CODE RP (donc inutile de les chercher lol Rp Made) ... et le temps que je goupille tout
 
Info complémentaire et pas des moindre
Mon montage ne bougera pas (concernant l'afficheur), car j'ai créé cela en 2004 .... cela ne date pas d'hier pour la partie gestion, j'ai exactement cela sur mon banc de tests
 
Demain cela sera

Touiiiiidiiiiiii Touiiiiidiiiiiii Touiiiiidiiiiiii Touiiiiidiiiiiii Touiiiiidiiiiiii Touiiiiidiiiiiii Touiiiiidiiiiiii .......................
 
Bonsoir, la carte afficheur a de la gueule, j'ai l'impression qu'une fois placée, on ne verra pas la différence avec les afficheurs luminescents. (qui vieillissent assez mal) Encore une fois, bravo! plus1
 
OUi très très très proche

Regarde un test que j'avais fait

Un afficheur 7 segments classique on va dire

Autre afficheur 7 digits.jpg

Qui a déjà une belle virgule (mélange d'un point et d'une virgule sur ce dernier)

Et celui qui va aller sur tous les afficheurs que je referai (on verra ça dans le temps car faut vendre aussi pour rentrer et ré investir ....)

Dsp Bally 7 digits orange.jpg

On voit clairement la finesse ici

Bon l'image est cracra c'est avec la caméra de l'atelier cela, c'est une vraie merde dite full Hd, oui oui oui (couleurs de merde)
 
Allé on continue ....


Hier 2H du matin MDR au lit

Carte Afficheur Bally 7 Digits dos.pngCarte Afficheur Bally 7 Digits.pngCarte Afficheurs 7 Digits.pngCarte Afficheurs 7 Digits_Dos.png

Afficheurs 7 Digits, et cela rentre au chausse pied
130 mm l'ouverture des tubes d'origine !

129.6 mon montage ... !


Deux cartes résistances sys80B déjà de faite MA1101 et 25231

Carte Resistances Puissance 25231 Dos.pngCarte Resistances Puissance 25231.pngCarte Resistances Puissance MA1101 dos.pngCarte Resistances Puissance MA1101.png

Faudra lancer la pro courant semaine du circuit imprimé

Sinon demain au turbin cela se passe dans le message suivant :D
 
Demain cela sera

Touiiiiidiiiiiii Touiiiiidiiiiiii Touiiiiidiiiiiii Touiiiiidiiiiiii Touiiiiidiiiiiii Touiiiiidiiiiiii Touiiiiidiiiiiii .......................

Personne n'a rien compris

C'est le son de M de chez Bally des supers carte sons, mais avec de l'ECHOOOOOOOOOOOooooooooo..................

Petit extrait des tests effectués hier :)


Voir la pièce jointe Video Rp Test Echo.mp4

Et OUALA La première de fabriquée, demain 10 autres à faire, cela ira bien au début
Si demande je peux en faire encore 40 :p
 
salut !!!

Il m'épate , David; . Vraiment.
Je lis ces posts et je suis épaté; oui.

Bon, il connait le turbin; mais quand même.

Donc; bravo, continues ; à fond ....flippp

@+
 
OUi car là je peux faire mais après une pause travaux dans la maison :p
 
Retour
Haut Bas