Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Cela caille !!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion David
  • Date de début Date de début

David

Big Boos
Membre du personnel
Big Boos
Bien j'avais lu une petite discussion dans un autre onglet du forum

Et je trouve approprié d'en parler

Alors OUI cela caille et sévèrement

Ici dans la soirée, vers 20 H samedi, approchant de la frontière ...Luxembourgeoise, oh il faisait bien bon
Disons un bon -14.5 °C ....
Et les nuit dernières c'est souvent le -10 assuré

Même certains diesel commencent à givrer ....Vive les moteurs essence au passage ....

Enfin soit les prochaine nuits seront les pire
Mais le plus aberrant
Ce qui me fait hérisser les cheveux sur la tête

Ici ERDF, semble approprié de couper le courant en plein hiver !!

Exemple JEUDI on coupe tout à Manom le matin

Hallucinant
Faire des travaux certes mais pas ce jour là ...

Et quant j'entends à la radio, consommez MOINS arfff (bien drôle celle là), si tout simplement, les réseaux, et systèmes d'acheminement, avaient été pensés au départ, en réfléchissant croissance de la population ...Pfff

Super ....

Soit il fait froid
Jeudi votre webmestre risque de devenir un glaçon !!!!Bravo ERDF pour leur niveau bien négatif aussi ! arfff

C'est vrai tu vas économiser un peu :lol:

"....Vive les moteurs essence au passage ...." tout à fait, je ne connais pas les joies du mazout ,du coup c'est appréciable une voiture fiable et qui donne du chauffage bien chaud en 5 minutes sup.
Commentaire d'une collègue l'autre jour :"il fait tellement froid que ma voiture ne chauffe même pas pour venir bosser (sur 40bornes)..." je ne lui répond même pas , le mazout des fois ça rend con...

Eh les gars, changez de siècle... un diesel moderne démarre facilement à -20°, et c'est quoi ce délire avec le chauffage? je fais 500 mètres et j'ai de l'air chaud qui sort des aérateurs....

oui etra,ge... apres si il mets pas son chauffage en marche forcement ça peut pas chauffer...... :lol:

Crrispy le seul soucis je crois que le gazoil gele plus tot que l essence sinon pour le reste....

ah....

vive les bagnoles à l'essence

marrant, t'habites à côté de Cattenom, cette foutue m.... qui produit 7% de l'électricité française et pas de jus - je rêve - tu vas à la piscine? :lol:

Tiens, cela me rappelle LA grande panne d'électricité il y a des lustres - j'habitais à Paris et je venais de sortir de mon ascenseur quand le noir total s'installa...

mais revenons en à la coupure - déjà que c'est la crise, cela va encore faire plonger le cac40 et autre cac...:lol:

tiens, hier j'étais chez nos voisins sarrois dans une piscine chaude extérieure - température de l'eau plus de 30 degrés - ahh, vive la thalasso :lol:, mais là, pas de crise apparemment

si tu parles du calypso à Bruck c'est 32°C eau salée je suis abonné à cette piscine terrible le sauna
c'est vraiment top d'etre dans l'eau avec la tete qui depasse à -15°C

kosbor57 a dit:
si tu parles du calypso à Bruck c'est 32°C eau salée je suis abonné à cette piscine terrible le sauna
c'est vraiment top d'etre dans l'eau avec la tete qui depasse à -15°C
je connais bien le Calypso et le bassin le plus génial, c'est en effet le salé dehors

mais entretemps je vais au 'Das Bad' à Merzig (abonné aussi) - l'eau un peu moins salée, mais même température - pour moi, c'est moitié distance (les prix étant similaires), alors du coup j'ai laissé tomber Calypso (qui vient de changer de proprio d'ailleurs...)

et oui, hier j'ai fait 75 minutes non stop à 32° flotte et moins 10 celcius dehors et le top du top, c'est quand en plus il fait nuit, ambiance assurée (on n'y voit pas pls loin due 2 mètres) - là, maintenant, c'est rapé vu les journées allongeantes

Cela fait un an que j'étais pas à la Calypso !!!
Moi j'ai les deux tunels, surtout le "Black Tunnel" s01 s01 cela décoiffe total

Sinon beau cadre, mais la piscine (la vraie de 25 M) le fond et lignes j'aime pas du tout
Préfère la Coque ! s01

Bon soit
En plus ce jour -8.2 °C et il neige à cette température en ce moment
Demain, bonjour les dégâts sur la route .....car neige poudreuse

Pour Crrispy qui sait tout .... Hey bien si cela givre et si tu le crois pas TOF t'en feras part ici aussi sur le forum

Walter_Sobchak a dit:

"....Vive les moteurs essence au passage ...." tout à fait, je ne connais pas les joies du mazout ,du coup c'est appréciable une voiture fiable et qui donne du chauffage bien chaud en 5 minutes sup.
Commentaire d'une collègue l'autre jour :"il fait tellement froid que ma voiture ne chauffe même pas pour venir bosser (sur 40bornes)..." je ne lui répond même pas , le mazout des fois ça rend con...
je ne suis pas un pro diesel loin de la mais....

un moteur à technoligie diesel en soit n'est pas moin fiable qu'un essence, au contraire meme.

la capacité à produire du chauffage n'a strictement rien à voir avec le type de carburant, c'est uniquement un souci propre à la conception du véhicule en lui meme.

au sujet du démarage à froid, les anciennes génération à injection indirect effectivement peut avoir du mal mais peut, démmarrer sur du grand froid, mais à l'heure actuel bien plus de la moitié du parc automobile diesel en circulation courant est en injection direct, et ces génération là démmarre absolument sans souci par grand froid.

mais, la faiblesse par grand froid n'est pas la technologie en soit, mais le gazol lui meme.

c'est lui qui peut geler, et là le probleme vien de la qualité du carburant utilisé, c''est le parafinage du gazoil qui cristalise par grand froid.

ce qui est paradoxal c'est quand soit les vieux diesel démarre moin facilement par grand froid mais sont moin sensible au gazoil cristalisé

et les récent sont techniquement capable de partir sur grand froid mais est plus sensible à la cristalisation! :)

le gazoil n'est pas le meme suivent la saison, mais un gazoil hiver de bonne qualité peut ne pas cristaliser meme à -25 réel

moi c'est le facteur qui passe plus chez moi en normandie ! Ils attendent quoi pour déblayer j'ai des truc a recevoir :D

Crrispy a dit:
Eh les gars, changez de siècle... un diesel moderne démarre facilement à -20°, et c'est quoi ce délire avec le chauffage? je fais 500 mètres et j'ai de l'air chaud qui sort des aérateurs....
Mouais ,pas convaincu du tout, toujours roulé à l'essence, quand ma femme me prete un vl de location ou mon garagiste, le moteur diesel met plus de temps a chauffer (sur le même parcours). Je conduis de "gros" moteurs diesel tout les jours, dans des autocars ou des autobus: c'est incomparable mais c'est tout de même long a chauffer. Je roule un peu plus de 40000km par an avec différentes motorisations, je me pêle toujours autant dans un mazout l'hiver, mais le moteur est très lourd (fonte ? ) du coup il est plus long a chauffer.
Donc je te rassure j'ai bien changé de siècle, mais pas pour des choses peu fiables (oui je me répète) comme un moteur diesel. Je connais des mécannos autour de moi (c'est pas moi qui l'invente hein) les pointes d'injecteurs fines comme tout, bin ça s'encrasse vite et ça coûte cher à entretenir. Mais au fait ,aujourd'hui ,qui entretient réellement son moteur diesel? Au prix des injecteurs ,pas grand monde... Maintenant on peut acheter du Mercedes, c'est déjà un peu plus fiable mais tellement plus cher.
Vive les Nox et vive la propagande de nos industriels sup. Ceci dit, quelqu'un qui roule beaucoup y trouve son compte et c'est bien ainsi ;)

Cyber-greg a dit:
Walter_Sobchak a dit:

je ne suis pas un pro diesel loin de la mais....

un moteur à technoligie diesel en soit n'est pas moin fiable qu'un essence, au contraire meme.

la capacité à produire du chauffage n'a strictement rien à voir avec le type de carburant, c'est uniquement un souci propre à la conception du véhicule en lui meme.

au sujet du démarage à froid, les anciennes génération à injection indirect effectivement peut avoir du mal mais peut, démmarrer sur du grand froid, mais à l'heure actuel bien plus de la moitié du parc automobile diesel en circulation courant est en injection direct, et ces génération là démmarre absolument sans souci par grand froid.

mais, la faiblesse par grand froid n'est pas la technologie en soit, mais le gazol lui meme.

c'est lui qui peut geler, et là le probleme vien de la qualité du carburant utilisé, c''est le parafinage du gazoil qui cristalise par grand froid.

ce qui est paradoxal c'est quand soit les vieux diesel démarre moin facilement par grand froid mais sont moin sensible au gazoil cristalisé

et les récent sont techniquement capable de partir sur grand froid mais est plus sensible à la cristalisation! :)

le gazoil n'est pas le meme suivent la saison, mais un gazoil hiver de bonne qualité peut ne pas cristaliser meme à -25 réel
Non il n'y a pas le moindre paradoxe, les injecteurs ont changé voilà tout. Ils ne laissent plus passer la moindre anomalie : une petite goute d'eau et hop ! au garage !
Concernant les vieux diesel, on peu donc parler de fiabilité c'est sans équivoque. Suffit de consulter un professionnel ,ce sont eux qui les réparent ;)

Le rendement des moteur à allumage commandé étant généralement moins bon que celui des moteurs à allumage par compression, une part plus importante de l’énergie est transformée en chaleur.

Après, en fonction des circuits de refroidissement / circuits de chauffage, certains modèles même en diesel sont efficace rapidement en chauffage. Prenez un 807hdi par exemple, vous avez une mini chaudière fuel rajoutée pour chauffer plus efficacement le grand volume d'air de l'habitacle. Sur d'autres modèles, on rajoute des résistances électriques sur le circuits d'eau (comme çà le chauffage est plus rapide ET le moteur arrive plus tôt à une température ou on limite l’émission de polluants en %)

Pour des modèles "de base", c'est clair qu'une essence chauffe plus vite qu'un diesel.
Quand on change une pompe à eau et qu'on doit aller jusqu'au déclenchement du ventilateur, y'a comme qui dirait pas photo sur le temps nécessaire entre essence et diesel pour aller à 95°.

Exact pour les chauffages électriques

Ma BM en est équipée

Autre point exact

OUI la combustion et explosion sont deux choses différentes en ce qui concerne la température émise et y compris vu la masse différente et les métaux différents pour la propagation

On peut comparer un moteur essence et diesel, les puissances identiques et .... L'essence sera plus vite en chauffe que le Diesel

D’où l'expression vieille comme le monde, je marche au diesel ce matin, je dois me lancer ....

Encore exact pour les pièces consommables
Un diesel coûte plus cher à l'entretien qu'un essence, sans compter l'assurance aussi
Pièces plus couteuses, donc assurance plus chère

Mais le pire c'est ce double volant moteur, qui est appliqué à tous les nouveaux diesel pour réduire le bruit typique d'un tracteur ... Mais à 100.000 kms .... il faut le changer --> 2000 euros en moyenne

Bon soit
J'ai aussi dérivé on parle de froid
Et là il caille encore et demain pfuuuu grosses laines

Pour Medusa, bah si seulement la piscine mais elle n'ouvre qu'à midi ....Pffff

Allé demain soir neige encore ici
Hier de la poudreuse partout mais une chance faible couche ..

Dans ce froid venu de sibérie, pas la moindre goutte de vodka nénéné , hier matin avant 6h j'avais moins 11° , j'ose pas imaginer dans l'est de la France ...

-14°C sous abrit hier matin à 7H30 par chez moi dans le nord de l'Alsace + un petit vent de secteur NORD- NORD EST.
En tout cas sa pique bien les joux tôt le matin marrto

oulala y'a beaucoup de confusions, et les chaffages auxilière c'est encore autre chose, c'est pour chauffer l'habitacle moteur à l'arret.

mais oui c'est certain que le moteur diesel coute plus chère à l'entretien c'est sur.

et juste vive fait, certain moteur diesel sont un poil plus long à chauffé car en fait, en fait les chambres de combustion chauffe bien plus sur un diesel que sur un essence, les rapport volumétrique sont bien plus élevé avec donc en finalité des taux de compression bien plus important, c'est en partie pour ça qu'un moteur diesel fait plus de bruit et demmande un démmarreur puissant, donc très bonne batterie.

il y à jusqu'a 1500° dans les chambres pour un diesel contre envrion 600° pour un essence.

comme le diesel chauffe beaucoup plus qu'un essence, les sytems de reffroidissement sont bien plus gros en important que sur les essences,

c'est pas ça qu'un diesel sur le papier est plus long pour mettre en température le liquide de reffroidissement qui sert pour le chauffage.

mais en pratique avec un bon sytem de refroidissement bien étudier avec un calortat bien fait, on peu chauffer très vite.

il est vrai que les technologie très récente sont plus sensible au mauvais carburant que les vieux diesel c'est clair.

mais c'est pas un souci de qualité de conception, c'est une fatalité de la conception, donc de dire par exemple que chez mercedes c'est mieux au totalement faux, dans les fait, les technologie HDI de chez PSA par exemple sont plutot pas mal justement à beaucoup de point de vu. les bloc 2L 8 soupapes sont extremement fiable, plein ont plus de 300.000 bornes sans souci et peuvent en faire bien plus.

enfin bref... je suis ici plutôt pour parler flip, je suis sur d'autre forum pour parler mécanique et préparation moteur, ont va pas tout mélanger! lol bonne soirée à tous! :)

Retour
Haut Bas