Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Cela caille !!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion David
  • Date de début Date de début
Avec un simple Kangoo diesel pour le road trip samedi dernier pour chercher l'Addams en Allemagne, on s'est pris -11° au départ chez moi jusqu'à -17° arrivés là-bas, sans le moindre problème.
Accessoirement un diesel avec fap pollue moins qu'un essence mais c'est un autre sujet (par contre qu'on fasse encore des diesels sans fap, ça c'est une grosse connerie pour sûr!).
Bref...

en fait, les essence et les diesels ne dégage pas les meme polluant!!!

donc c'est vrai et faux dans les 2 sens dire dire que l'un pollu plus que l'autre!

les systel de cata et FAP ne sont éfficasse qu'a une certaine température, mteur froid et en hivers, et peu se passer pas mal de bornes avant que ses dispositif fassent leurs travail.

les FAP filtre à particules donc qui sont les plus gros polluant du diesel ne filtre que les grosse particules, les fines passe quand meme.

en plus quand les fap se remplisse, il détériorent les rendment moteur et pollu encore plus, et les filtres sont des filtre, c'est à dire que ça ne détruit pas les poluant, il reste dans le filtre.

les poluant émis par les escence joue principalement sur les effet de serre, mais n'est pas dangereux directement pour l'homme

le gros souci du gazoil, c'est ces fameuse particules lourd qui reste à hauteur d'homme qui sont extremement cancerigène.

FAP-GASTON.jpg

mdr mdr mdr

Cyber-greg a dit:
le gros souci du gazoil, c'est ces fameuse particules lourd qui reste à hauteur d'homme qui sont extremement cancerigène.
Pour lesquels nous payons un bonus... vive la république et vive nous ! :lol:

tonnerremeca a dit:
Couin a dit:
Et le FAP une fois plein ? :P
Les fap dernières génération sont pratiquement à vie avec les stratégies de régénération.
Il a 220000km d'origine sur ma 308 et pas de problème.
ouais ya une soupape de trop plein dessus!! :lol:

je sors.....

moi j ais aussi un bon 3.4l diesel de 1984
bha oui il pollue mais moins qu une guerre du golfe!! :lol:

Walter_Sobchak a dit:
Cyber-greg a dit:
Pour lesquels nous payons un bonus... vive la république et vive nous ! :lol:
j'ais jamais compris pourquoi en france ont à favorisé les gazoil, pour ceux qui ne le savent pas, à la production, le gazoil coute plus chère que l'essence, c'est les taxe moin chère sur le gazoil qui fait que l'essence est vendu plus chère au publique. et sur un barril de pétrole, ont produit beaucoup plus d'essence que de gazoil.

enfin bref....

jmi-x a dit:
tonnerremeca a dit:
Couin a dit:
Et le FAP une fois plein ? :P
Les fap dernières génération sont pratiquement à vie avec les stratégies de régénération.
ouais ya une soupape de trop plein dessus!! :lol:

je sors.....

moi j ais aussi un bon 3.4l diesel de 1984
bha oui il pollue mais moins qu une guerre du golfe!! :lol:
ouai mais bon, si tu regarde bien, la pollution automobile au ratio de beaucoup d'autre choses finalement ne pollu pas tant que ça...

dans le monde, les bovins, les volcans, et surtout, la cigarette pollu bien plus que l'automobile dans le monde....

la cigarette..... c'est l'une des plus grosse pollution au monde, et c'est l'une des première cause de mortalité dans le monde, rien qu'en france en 2011, c'est... 60.000 mort direct du tabac!!! vous vous rendez compte???

et on nous prend le choux sur les route avec 3.900 morts en 2011!!! ont nous puni car rouler à 140 au lieu de 130 est éventuellement suceptible de nous faire du mal soit disant... et 60.000 personnes se sont intentionnelement donné la mort en fumant, eux on ne fait rien?? que dire.................

tonnerremeca a dit:
Couin a dit:
Et le FAP une fois plein ?P :P
Qu'on change le fap ou qu'il soit à vie, ce qu'il a retenu comme particules doit bien polluer tot ou tard .

Cyber-greg a dit:
et on nous prend le choux sur les route avec 3.900 morts en 2011!!! ont nous puni car rouler à 140 au lieu de 130 est éventuellement suceptible de nous faire du mal soit disant... et 60.000 personnes se sont intentionnelement donné la mort en fumant, eux on ne fait rien?? que dire.................
Si, on augmente les prix pour que ca rapporte encore plsu de pognon à l'état :P

Couin a dit:
[imgz]http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/FAP-GASTON.jpg[/imgz]
mdr mdr mdr
Kontent noeil Youppi MDRMDR abu1 débil toufou J'ADORE ....

FAP ou pas cela laisse des particules bien pire que des milliards de tonnes de kloppes qui elles sont naturelles et recyclables .... Et cela tuera des millions de gens à force ...et la nature

L'hydrogène, la pile à combustible

Me parlez pas de batteries ....Encore pire que pire les poluants et un cout géant ...OUbliez cela aussi

Soit passons on dérive

de toute façon le moteur diesel est utilisé pour tout ce qui touche la manutention (voiture, camion(nette) , cargo, locomotive) pourquoi on n'y met pas d'essence, parce que ça consommerait + donc ça polluerait +

plus c'est leger et moins le couple des moteurs diesel est utile (mobylette, moto, tondeuse, vehicule léger)

De nos jours il me semble que tous les vehicules récent possèdent des catalyseur au platine

Sacrée gaston joke il aurait dû faire un système de recyclage des gaz avec son ballon

Héhé....si on parle santé......y a pas que les moteurs......:lol:...qu'avalons nous lorsque l'on mange un poulet acheté 2€50 en grande surface.....ou là...la grande surface prend sa marche bénéficiaire,....l'Etat prend sa marche bénéficiaire....le grossiste a aussi pris sa marche bénéficiaire...et l'"abbateur emballeur" aussi....de même que les transporteurs! vivi.........que mangeons nous là? .......le danger est partout!

kosbor57 a dit:
de toute façon le moteur diesel est utilisé pour tout ce qui touche la manutention (voiture, camion(nette) , cargo, locomotive) pourquoi on n'y met pas d'essence, parce que ça consommerait + donc ça polluerait +

plus c'est leger et moins le couple des moteurs diesel est utile (mobylette, moto, tondeuse, vehicule léger)

De nos jours il me semble que tous les vehicules récent possèdent des catalyseur au platine

Sacrée gaston joke il aurait dû faire un système de recyclage des gaz avec son ballon
pourquoi ont y met pas d'essence? ba c'est simple, les véhiclues légé d'entreprise c'est tout simplement car y'a une fiscalité beaucoup plus intéressante sur le diesel! TIPP, taxe intérieur sur les produits pétrolier sont bien plus basse que sur l'essence, une entreprise récupaire la TVA sur le gazoil, pas sur l'essence et encore d'autres...

ensuite pour les très grosse machines comme locomotive, gros batiment marin, gros poid lourd etc... c'est tout simplement car les moteur essence sont incapable de délivré le couple néccessaire pour ces utilisations précise.

Intéressante cette discussion!
Allez plutôt faire un Flip, ça fonctionne avec de l'énergie propre et pas forcément renouvelable, les pièces de monnaie, en francs ou en euros!Kontent
Bonne soirée.

ils metterais moin de flotte dans le gasole sa gélerais deja moin !!! moi j'invite les gens qui en ont marre de trop etre taxé par l'etat a touner au rouge ou a la friture !!!!!

Retour
Haut Bas