Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Carte son parlante Volcano

ladyluck91

Membres
Membre FF
Je reprends un vieux chantier , à savoir le remplacement de la carte son française de mon Volcano , par une US , je dois vérifier les tensions , car j'ai cramé mes cartes une première fois suite à une erreur de câblage au niveau du cordon qui relie la sound Power aux. ma question est que en sortie du dit cordon j'ai le 24 V , le 12 AC manque le - 12 , le 30V , et 12V je pense que ces tensions sont fournies par cette carte ? si oui il me faudra la connecter et prendre mes mesures sur la prise d'entrée de la carte son , merci d'avance pour vos réponses ..,

Ouaip ! Mais ce coup ci , je contrôle tout le circuit son avant de brancher mes deux cartes liés au son , J'ai donc mesuré les tensions sur le conecteur , qui alimente la carte aux....

Si j'en suis le crobard, le -12v est fait à partir des 4 diodes CR4 à 7, à partir du 12V AC.
Le 30V est pondu à partir du 24V (Euh ? :P) via un transistor.
Donc ouais ,pour tester, tu devras brancher la petite carte AUX mais pas la carte soundZZzZZ

Merci Couin ! c'est bien ce que je pensais , je vais poursuivre dans cette ordre , y devrait bientôt discuter le volcan ...

Ou alors si je vois une éruption à savigny, c'est que t'as tout fais peteeeeerrrr
les-guignols-le-conflit-en-cote-d-ivoire-vu-par-le-commandant-sylvestre-2547589-1-.png

mdr mdr

mdr à 19h je serais au taffos lol Je monterais sur le toit du bâtiment ,j'aurais une meilleure vue mdr

MDRMDR

BEUAAAAAAAAAAAA TOUT PÊTER MDRMDR abu1 abu1

Là la WC ..... MDRMDR abu1

toufou besoin de conseils , j'ai donc branché la cht'ite carte auxilliaire , et mesuré les tentions de la grande carte sons prise A6J1 débranché, j'ai uniquement le 5V en pin 5 , pas de 12V en pin 1 ,- 12 en pin 2 , et 30V en pin 10

la encore faut-il la branché pour les avoir ? comme je suis pas sûr , j'attends votre avis ..A + yauyo

Si absence de 30 d'office pas de 12 V

La je dirais un souci de câblage ou alors un souci de fusible

As tu bien compris le sens de 24 VAC, 24 VAC return

Il ne faut surtout pas se tromper avec les RETURN

David a dit:
Si absence de 30
D'ailleurs comment PMD10K60 arrive à sortir 30V avec les 24 qu'on lui donne ?
J'ai beau chercher, je vois pas quel composant peut donner 6V gratos mdr

Bonjour,
L'alimenatation se fait à partir de 24v alternatifs, qui une fois redressé double alternace et filtré donne environ 35v continnus à l'entrée du PMD10K60, c'est d'ailleurs pour cette raison que le condensateur d'entrée C3 2200 micros farads a une tension de service de 50V.

Je n'ai qu'une doc partielle du VOLCANO, et sur cette doc ne figure pas le brochage du petit connecteur faisant la liason avec la carte A7.
Si c'est fait de la même facon que sur le BLACK HOLE (A12J3), il faut recabler ce petit connecteur pour avoir les bonnes tensions en entrée de A7 et A6.
A coup sur il faut vérifier et plutot deux fois qu'une ce qui doit arriver comme tensions et signaux sur A6 avant de la brancher, le 30v est très incompatible avec les circuits 5 et 12 V ...

Mais ton travail sera récompensé , car cette modification apporte un plus au jeu ... je l'ai réalisée sur mon BLACK HOLE, et aussi sur un VOLCANO, mais de mémoire sur le VOLCANO, le connecteur n'était pas tout a fait cablé de la même facon ou quelque chose comme ca ...

Bon courage.

bonjour à tous , merci pour votre aide précieuse , David tu avais en partie raison , j'ai repris les tensions du début , avant petit connecteur , en A7P10 , et là pas de 24VDC et pas de 12AC , je vérifie les fuses et là F4 HS , je ne m'en suis pas aperçu car le Flip fonctionne impec. et a toute ses fonctions donc ce F4 sert uniquement pour cette carte aux.
Je remets un fuse , retour du 12 AC et 24VDC en A7P10 , je connecte A7J10 et la carte aux. et paf... retour à la case départ , F4 en l'air , et court jus sur la carte aux. probablement VR1 ou CR1 qui a dégusté.OUIIIINNN

le blème dans cette affaire , c'est que la doc. est prévue pour l'ancien modèle de carte aux. qui était fixé dans la caisse , cette carte n'avait pas de connecteur les fils était soudé ou vissé dessus ,moi j'ai une MA-188 qui fait le mème travail mais qui est connecté autrement , donc pas facile de retranscrire la doc sûr cette carte , si quelqu'un a déjà fait cette modif. Ou possède un jeu ainsi modifié, ce serait sympa de m'envoyer un croquis du connecteur , il n'y a que sept fils au total....merci yauyo

flip78 a dit:
Bonjour,
L'alimenatation se fait à partir de 24v alternatifs, qui une fois redressé double alternace et filtré donne environ 35v continnus à l'entrée du PMD10K60, c'est d'ailleurs pour cette raison que le condensateur d'entrée C3 2200 micros farads a une tension de service de 50V.
Le schéma (enfin j'ai pris celui du black hole, ca doit être le même) aurait une erreur alors, car ils mettent 24 VDC en entrée :)

toufou , bon j'ai bien avancé , j'ai remplacé le régulateur VR1 , et recâblé ce foutu cordon , à l'aide de la doc. du volcano et celle du haunted , j'ai donc maintenant les bonnes tensions en entrée de A6J1, le 30V, le -12V, et +12V , sur les bons pin ,:lol: dernière question avant de brancher la carte son , est-ce normal d'avoir +3,9V sur les pin de sound 1 , 2 ,4 ,8 ? yauyo

Il était pas bon le cordon ???

Lequel ?
Le petit du connecteur carré vers le plat ?

Hé non !nénéné ,c'est bien de dernier dont on parle (David comment fais tu pour te souvenir de tout ! ça remonte à plusieurs mois déjà ) en fait il faut les deux doc. pour le réaliser , il faut partir de A7J10(con. carré de la caisse volcano) et aller à A7J1 (con.plat de la carte son aux. Haunted House)

En revanche je n'ai pas eu de réponse à ma question sur la présence de jus sur les pins de sound 1,2,4,8 en entrée de A6J1 sound speech B. je pense que c'est normal puisqu'ils remontent en Z13 de la driver...

J'attends confirmation , avant de brancher la carte son...yauyo

Retour
Haut Bas