Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Carte son parlante Volcano

La tensions des états logiques c'est de la sortance TTL sur la driver et un transistor de lampe ou deux ( S16 et S32)
La tension peut être à vide importante on dira cas c'est une logique à "0"
En fait tu as une tension de tirage on dira en gros et tu appliques à "0" qui sera la logique de commande
On appelle cela une commande en logique négative

joke joke joiiinnn :lol: ha ! j'ai tout compris , les retouches y les fait sous produit , faudra pas s'étonner de trouver des shadoks , ou un vol de colverts , au milieu du plateau du black trou ...faudra pas oublier de signer l'œuvre Mr couin...yauyo

mdr il sera estampillé effectivement (le plateau, pas le couin).

RAHHHH marrto bon carte son branché , et bah rin , nothing , que dalle , pas un bruit , rien de cramé non plus , c'est déjà ça !! j'ai toujours mes tensions ok en entrée de carte , si j'appuis sur le reset carte , rien en son rien aux afficheurs , j'ai fais un test memoire , tout est ok , les switches SB1 sont tous sur on , les potars R15 et R16 ont le repère à la verticale , je pense que c'est une position zéro , mais je suis pas certain qu'ils soient dédiés au son , ou au voltage donc pas touche pour l'instant ..néné
si vous avez une idée sur la question , d'avance merci .yauyo

Kontent Kontent Kontent Kontent VOlcannnoooo!!!! Bon ça y est , y cause toufou toufou , en fait j'ai trouvé ma réponse , dans les précédents post sur les cartes son , j'avais déposé le SC01 avant de brancher la carte son de peur de le cramer comme précedement , et ben faut pas , sinon elle démarre pas , j'ai donc repris mes tensions pour la vingtième fois , et me suis jeter à l'eau en croisant les doigts ,le miracle est arrivé ça fonctionne , les voix sont un peu faible en volume , je pense que celà se règle avec les potars de la carte , mais j'ai pas trouvé d'explication à ce sujet.
si quelqu'un peu me dire les fonctions de chacuns , il y en a deux en haut , et deux en bas à droite.

Merci A + yauyo

Tu règles uniquement avec les deux du haut

Ceux du bas sont dédiés à la vitesse (Tilt, et OOoOOooOooo) un est dédié à la vitesse de la voix (les paroles) et l'autre est dédié à la préamplification audio

Ajuste juste les deux du haut pour trouver un équilibre entre la voix et le son, de même qu'une qualité audio viable (car cela fait un filtre en même temps)
Pour ma part descend un peu le volume des sons, et augmente celui des voix

merci David , je vais donc pouvoir régler l'équilibre entre voix et son , cette carte change complètement le jeu , par rapport à la version Française ...yauyo

OUi il devient super génial le jeu avec cette carte sons là

La simple sons on dira lui donne pas cette puissance de jeu (si on peut s'exprimer ainsi)

Retour
Haut Bas