Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Carte de redressement sur Bally Space Invaders HS

Bémath01

Membres
Membre FF
Bonjour,
Comme déjà évoqué lors de ma présentation, je suis possesseur depuis peu d'un Space Invaders qui a fonctionné quelques jours avant que l'alimentation "claque".
L'ayant ouvert j'ai constaté l'assez mauvais état le l'ensemble. J'ai commencé par un petit nettoyage rapide et démonté l'ensemble alimentation (transfo et carte de redressement)
J'ai testé le transfo séparément et il fonctionne (léger ronronnement et tensions secondaires à peu près correctes :
52 V.AC entre les languettes 2 et 6 pour 49 VAC en principe indiqués sur le schéma
186 VAC entre les languettes 8 et 10 pour 173
10 VAC entre 13 et 14 pour 7,8
13 VAC entre 15 et 16 pour 12
7,9 VAC entre 17 et 18 pour 7,3
J'ai bien le pont entre les bornes 3 et 5.
Première question : J'ai une tension réseau de 230 V. L'alimentation ayant été faite entre les bornes 1 et 12, faut il mieux la faire entre les bornes 1 et 7 (comme préconisé pour une tension d'entrée de 240 V. ?
D'autre part la carte de redressement est en piteux état, je pense que les soudures ont fondu sous le connecteur en mettant les fils d'alim en cour-circuit dans un premier temps, puis carrément plus de contacts entre les picots mâles du connecteur et les soudures du dessous de la carte.
Bref, j'envisage son remplacement, mais : Est-ce que la carte de redressement As-2518-49 vendue sur la boutique se monte en lieu et place de l'ancienne avec le même transfo et sans modifications ?
Ci-joint quelques photos...20230707_172737.jpg20230709_175423.jpg20230712_195157B.jpg20230724_224636.jpg20230724_224736.jpg
 
Première question : J'ai une tension réseau de 230 V. L'alimentation ayant été faite entre les bornes 1 et 12, faut il mieux la faire entre les bornes 1 et 7 (comme préconisé pour une tension d'entrée de 240 V. ?
Ici il le faut ABSOLUMENT

Tu ne devrais pas avoir 50V
Là c'est beaucoup de trop et ça cela peut causer des soucis clairement

43-45V est ce que l'on doit avoir , et comme tu as toutes les tensions trop forte faudra voir

J'ai un doute sur le transformateur tient ...

Un autre sujet est ouvert à propos d'un jeu identique

Voilà l'aspect

1690306910322.png

Tu as certainement un qui à été déjà remplacé
Je te conseille de faire attention lors des réglages des ponts en espérant qu'il réagisse pareil
En tous cas 50V et 10 VAC entre 13 et 14 pour 7,8 c'est de trop

Après la carte que j'ai fabriquée pour l'alim elle tout est comme à l'origine, points à souder identique (juste pas mis aux mêmes endroits j'ai justement réfléchis aux courants)





et vu l'état général, refait ta connectique avec des cosses Trifurcon sans les dominos, surtout pas
Faudra souder, gaine thermo etc ... pas de dominos, car ils fondront et toi tu pleureras après coups ...
 
OK, Merci pour ces réponses ... Et du coup, dans le cas ou le transfo serait à changer, est ce qu'on peut encore le trouver en rechange ?

D'autre part, vu que je suis néophyte, comment s'utilisent ces fameuses cosses "trifurcon" ...Sont elle à insérer dans les barrettes des connecteurs en plastique ?
 
OK, Merci pour ces réponses ... Et du coup, dans le cas ou le transfo serait à changer, est ce qu'on peut encore le trouver en rechange ?

D'autre part, vu que je suis néophyte, comment s'utilisent ces fameuses cosses "trifurcon" ...Sont elle à insérer dans les barrettes des connecteurs en plastique ?
Heyikoo Salut !
c'est vrais que le transfo me parais pas d'origine non plus !!!
Pour l'instant je ne connais aucun fabricant de transfo, donc si il ne sort pas les bonnes tensions il faudra chercher un transfo d'occase.

Pour tes cosses mal et femelle tu trouveras tout chez :
Tonton David ici : https://www.restorpinball.com/

Hésite pas à prendre la pince à sertir, dans la rubrique outillage, elle te sera utile sur ces bally !

A+
 
Heyikoo Salut !
c'est vrais que le transfo me parais pas d'origine non plus !!!
Non et je confirme cet état de fait en ayant refait une alim ce jour !

Mais cela n'est pas le soucis
La taille d'entrefer me semble bonne
Les sorties aussi ( pour cela que j'ai mis la photo de celui d'Emmanuel)

Il faudra juste le mettre en 240V et cela doit être tout bon
 
Pour tes cosses mal et femelle tu trouveras tout chez :
Tonton David ici : https://www.restorpinball.com/

Hésite pas à prendre la pince à sertir, dans la rubrique outillage, elle te sera utile sur ces bally !
Cela va chier pour ton Matricule toi avec ton TONTON
Espèce de Mini Pie MoOssss :p

Alors combien de fois tu t'es pincé les doigts avec la pince, hin avoue avoue !!!
 
Cela va chier pour ton Matricule toi avec ton TONTON
Espèce de Mini Pie MoOssss :p

Alors combien de fois tu t'es pincé les doigts avec la pince, hin avoue avoue !!!
21041338
C'est mon matricule au puuuuubbbbbb:D

Tu dois pas te servir très bien de ta pince Davidabu1MDRMDRin_lovein_lovein_love car perso je me suis jamais coincé les doigts avec abu1picollo
 
Retour
Haut Bas