Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Carte alim supply - Relevés de tensions

  • Auteur de la discussion joasam
  • Date de début
J

joasam

Non Membre
Salut à tous,

J'ai fait quelques relevés sur ma carte alim sys80 pour vérifier les tensions aux différents points de contrôle :

TP1 : 60,4V
TP2 : 44,6V
TP4 : 5,02V
TP5 : 8,95V

Sur le connecteur A2J1-1 pour relever le 12V j'ai 14,6V.
Aux bornes du condo (C1) en entrée de la CPU j'ai 4,6V. Ca ne fait pas un peu juste 4,6V sur la carte CPU ?? Quelle est donc la valeur idéale à mettre en entrée de la CPU ?? De même 14,6V au lieu de 12V me semble un peu élevé, quelle incidence ??

Merci pour vos éclaircissements.

alim.JPG
 
Aucun soucis pour le 14.6 c'est même très bien

Pour le 8V par contre faudrait que tu changes la diode Zéner rapidement elle est grillée et tu risuqe de fatiguer tes afficheurs

Pour le 5V oui pas assez tu devrais avoir 5.15 sur C1 de la Cpu

Je te conseille d'ajuster la tension avec l'ajustable nommé POT1
La cpu marchera très mal avec si peu de tension

Par contre veille à vérifier les soudures sur l'alim avant tout, des connecteurs J1 et J2

Après on verra, déjà cela ;)
 
Merci David pour cette réponse ;) , et bravo pour la rapidité :cool: Je rectifie tout ça, et en premier lieu le changement de la fameuse diode CR7.
 
Je te conseille la diode Zéner que je vends sur RP, une de 8 Volts mais en 5W, ainsi cela ne brulera plus :cool:
 
Si tu n'as pas encore envoyé ma commande à ce moment là tu peux la rajouter. Pour le paiement tu me dis s'il faut refaire une CB ou alors si tu peux modifier le réglement actuel.
 
Retour
Haut Bas