Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

cablage escape from the lost world

BRICE

Membres
Membre FF
Bonjour,j'ai un souci avec certains cables:
IMG-1544-FILEminimizer-.JPG

IMG-1542-FILEminimizer-.JPG

ces deux cables gris qui me semblent etre du bricolage sont coupés,servent ils a quelque chose? ou je degage le tout?

IMG-1536-FILEminimizer-.JPG

ici il y a un cable de masse qui se balade seul sur un connecteur rajouté je pense car il n'ya a rien pour le connecter.

IMG-1534-FILEminimizer-.JPG

ici vient la grosse ampoule au milieu du fronton,deux cables branchés sur un big domino sortent de la, et c'est tout!

IMG-1538-FILEminimizer-.JPG

IMG-1540-FILEminimizer-.JPG

IMG-1531-FILEminimizer-.JPG

ici c'est un cable(blanc et orange), sectionné, ca se branche sur J6????
merci a vous pour vos réponses!!!!!!!!
Brice

Hello.

Pour la photo 1 dégage tout, c'est du bricolage.

Pour la 3 c'est un connecteur de plus, je l'avais aussi sur le mien, il est utilisé (sauf erreur de ma part) pour la version allemande.

C'est une ampoule 230 volt 60 watts grand max, t'es censé avoir les fils relié au 230 volt.

Pour les deux dernières photos, je n'ai plus la machine et ne peux donc plus t'aider désolé.

Laurent.

Merci Lolepro, je suis justement entrain de degager ces cables gris (comme quoi.......mdr).
la photo 3, je vais virer ca et mettre une cosse, il y a un endroit ou toutes les masses sont reliées je pense que ca place est la, vu qu'il reste de laplace de libre
IMG-1560-FILEminimizer-.JPG
.
pour le reste,pour ma part j'ai essayer de remettre les deux cables ensemble, j'ai brancher sur J6, ca a chauffer en haut sur la CPU, meme de la fumée et ca pue.....pffffffffffffffffff..........moche quoi......

Bon pour l'ampoule je te conseille vivement une Cricline de Philips en néon

Pour les support à fusible de la partie alimentation, il faudra certainement les changer

Pour les fils coupés regarde au manuel

Les couleurs te sont indiquées

Dis je pense pour les cartes, commence déjà par vérifier les alimentations sur les points de tests de la carte redressement et régulation

Avant d'en brancher d'autres

merci David,pour les cartes, je te les envois toutes a l'occasion avant d'en rebrancher d'autres!!!!!!!!!!!

En parlant des cartes,je crois qu'ily a du boulot!!!!!!!!!!

IMG-1578-FILEminimizer--1.JPG

IMG-1580-FILEminimizer-.JPG

IMG-1582-FILEminimizer-.JPG

IMG-1584-FILEminimizer-.JPG

beaucoup de sombres endroits.................... coté obscur de la force......!!

Sa va j'ai vu pire comme cartes ;)

Conforme les cartes

Ne t'inquiètes pas de la zone noircie sur la carte redressement, régulation

C'est la résistance de 600 Ohms pour le 43 V

Dommage qu'ils l'aient collés à même la carte on dira et qu'ils n'aient pas mis d'entretoises comme Gottlieb pour la relever de la carte

Le reste me semble beau de visu

Au fait, j'avais oublier de preciser, sur ma cpu, je n'ais aucun connecteur qiu se branche sur F12, j'ai beau chercher jusqu'en dessous des pieds du flipp, rien, est ce normal je ne pense pas, j'ai beau essayer de comprendre les schémas mais pfffffffffffffffffff....... je vais encore essayer de déchiffrer.

Hello.

oui y'a un connecteur qui reste vide, et effectivement c'est le J12 sur le plan.

Laurent.

Oui J11, autant pour moi mdr( c'est le poste matin......)
Merci, ça me rassure!!
Dans l'élan, peux tu me dire si le connecteur J6 de la carte du bas est composé de câbles blanc/orange, et noir/ violet, et si c'est le cas, le câble blanc/orange remonte t il jusqu'a J9 sur la CPU?
Big merci!

J12 oui....pfffffff..... Mdr

Hello.

Non, je n'ai plus cette machine, et je me base sur quelques tofs qui me reste et sur le manuel. J6 c'est bien mais de quelle carte ? (son nom...)

Laurent.

Tu n'as pas le manuel Brice ?

Si, Lolepro me l' a envoyé en pdf, mais c'est du chinois, j essaye de comprendre tout de même.

OUi car tout est dit dedans on dira

Il va falloir que tu t'y retrouves, c'est vrai pas toujours facile

Mais dedans tu as les schémas de chacune des cartes

Sur celle ci tu y vois le connecteur

Après tu as les pages qui parlent par exemple des lampes, et les assignements, là encore tu retrouves le lien avec les connecteurs

C sur la carte ou ya les fusibles en bas a droite fans le fronton, je sais pas son nom...

Oki je vois pas sur les schémas, faut que quelqu'un qui a cette machine te le dise.

Laurent.

Je vois rien non plus, en plus que j'ai déjà du mal a comprendre.......lol!!!!!!
Merci quand même pour tout le reste!

C'est la carte POWER en fait

Retour
Haut Bas