Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

cablage escape from the lost world

Oui exactement!!!!!!!

toutes les cartes envoyées ce matin en bloc opératoir!!!!!!!!!!!!!!

SOit patient :lol: ...PAs d'express là ;)

Pas de prob David,j'ai le temps!!!!
meme si passer toujours a coté du flipp sans avoir pu une seule fois jouer commence a me chatouiller.......!!!!

Merci David pour les cartes, super travail comme d'habitude!
Tout fonctionne nickel, j' avais deux bobines qui s'emballaient ainsi qu 'un éjecteur, mais ça c'est déjà résolu!
Mon seul problème reste le connecteur J6 de la carte power, je n ais toujours rien brancher dessus ainsi que les lumières fronton, j ai des câbles en vrac, je veux pas tenter de mettre n importe ou!

En effet Laurent, pour l ampoule j avais deux fils qui allaient au 230, il étaient planqués derrière le transfo!
Merci!

Pour tes câbles en vrac

Donne moi les couleurs précise (la photo rend mal)
Heu désolé j'avais pas conservé tes feuilles dans l'atelier :lol:

Un câble blanc/orange, qui descend de J9 (CPU)
Un câble noir/violet, qui descend de J2 ( carte power), si je ne me suis pas trompé en suivant les câbles lol!

Les deux se rejoignent sur un connecteur

J ai aussi un câble vert qui vient du transfo.

J6 de ma carte power est libre, je pense que ça doit se brancher la dessus, mais comme je ne suis pas sur....

Ben j étais pas sur et Aiiiii, voila, c était pas ça....... :(
Le flipp ne démarre plus désormais, les lumières s allument, c'est tout.
Quel c...... je suis.

Flute
Quelle erreur as tu faites exactement

Bien commence par vérifier si tu as les tensions de présente sur la carte redressement
Débranche cpu et afficheur et carte sons

J6 si je ne m'abuse sert aux lampes
Mais là les deux connecteurs de libres et le domino je pensais à la lampe de fronton
Bricolée pour passer en 220 V et non 110 comme prévu

Enfin je pense
Et si c'est cela la bricole que tu as faite (sous réserve que je ne m'abuse) les dégâts seront consistants !

Ouf, plus de peur que de mal! Apres vérification des fusibles, le 6A de la carte de redressement avait rendu l'âme.(ce fusible m'a fait peter les plombs lol!!)
Bref, changé, tout fonctionne, sauf comme avant les lumières du fronton, et les 5 lampes sous les gris capuchons plastique sur le plateau.
Le domino enfait il est entre le transfo et l ampoule centrale du milieu du fronton, celle ci fonctionne, mais peut etre elle ne le devrait pas de cette manière!?!
J6 carte redressement, toujours aucune idée, mais pour l' instant il va rester libre!!!!!!
Merci toujours et encore pour vos réponses rapide!!!!!!!

Sans J6 comment as tu les lampes

Je regarde le plan d'un sys 6803 et te dis quoi

Ok merci!

J6-1 et J5-8 --> sont bel est bien une mise à la masse ! Sur la carte régulation

J6-2 et J5-12 --> le 6.3 V de l'alimentation générale du fronton qui passe par le fusible FU6 --> 15 A

Merci David, j'ai bien un un connecteur avec un câble de masse ( c est un vert je pense), de libre pour J6-1, mais sur celui ci aucun câble ne repart sur J6-2
J5-8 j ai un câble jaune/noir qui va jusqu'au transfo, J5-12 même couleure,jusqu'au transfo aussi.
Je vais essayer de comprendre....lol
Dans ce cas, le mauvais branchement que j avais fait, J9 CPU ET J2 power, les deux se rejoignants sur un connecteur( voir poste précédent), a quoi servent ils?
Merci , je vais encore essayer de déchiffrer les chinois schémas mdr, peut etre je vais bien réussir a les comprendre un jour LOL!

Retour
Haut Bas