Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Butée slingshoot syst 1

Esteban

Membres
Membre FF
Bonjour à tous, ma question concerne les Gottlieb syst 1 : En faisant du nettoyage sur mon Totem, j'ai découvert que la butée de slingshoot n'était pas (ou plus) solidaire de son support. Voulant récupérer un support complet sur le Charlie en attendant de faire une commande chez David, je m'aperçois que c'est pareil, la butée semble cassée et juste emboitée. D'où ma question : est ce que ça casse souvent ou suis-je parano car la butée est juste glissée sous la bobine ? Merci et bon aprèm;

Bonjour Sur les supports de slingshoot comme sur les supports de bumpers d'origine les butées sont serties (support de gauche) mais quand elles sont écrasées et qu'il faut les changer elles sont remplacées bien souvent par des butées vissées avec des écrous frein qui s'ils sont serrés trop fort finissent pas casser (support droite) ..ET c'est certainement ce que tu as sur ta machine et David vend tout ça ..Donc pas de soucis..

corps bumpers.jpg

Classique OUI et tout a fait normal, cela s'use car frappé et bien souvent

Sur RP, butées de remplacement, tu as des 5 et 8 mm

Oui j'avais bien vu tes butées David. Je vais en prendre quelques unes. Il faut juste que je démonte une nouvelle fois pour avoir la bonne taille. Grand merci à vous 2 André et David.

Regarde mon article sur les batteurs

Fin de l'article

Bonsoir à tous. Petit retour sur ces butées de slingshoot : après approvisionnement des 2 longueurs auprès de David, je change les 2 butées en respectant leur longueur respective. Etrangement sur le Charlie, c'est une 5mm, tandis que sur le Totem, c'est une 8mm. Après essai sur le Totem, je trouve que ça ne déclenche pas normalement, le mécanisme parait bridé. Dans le même sens, à la main, je trouve que le mécanisme est moins "libre" qu'avant. Qu'en pensez-vous ? Longueur trop importante ou autre chose ? Je vais tester une 5mm demain pour vérifier ça. Merci à vous et bonne prépa de réveillon.

Bonjour Si le propriétaire précédent de ta machine avait changé la butée et qu'il n'en avait qu'une sous la main il a mis ce qu'il avait . Donc voyant une 8mm de bonne foi tu as mis une 8 mm .. C'est peut être l 'explication...

Le trou trop large
La butée non centrée
Donc décalée
Et donc déforme le fourreau, bobine et cela frotte dedans

Ok, mais là en l'occurrence, la butée était rivetée avec le rivet pété bien sûr ! Donc seul le montage des 2vis empêchait le tout de se barrer.
C'était une butée flottante !! MDR

Normalement la butée de remplacement, tu dois pouvoir re centrer
Faudra bien vérifier cela et que cela soit bien a plat, pas tordu non plus si tu vois ce que je veux dire

Dans l'article des batteurs j'ai montré cela :)

Retour
Haut Bas