Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Bumper Pink Panther capricieux ou pas ?

goupil1967

Membres
Membre FF
Bonsoir,

Après mes péripéties pour la mise en marche et le son, mon Pink Panther fonctionne.Kontent

Juste un problème avec un bumper qui ne fonctionne pas, et pourtant, lors de mes premières parties il a fonctionné...vivi. Plus ou moins, un coup il bumpait un coup rien...

Mais la , plus rien du tout ?

S'agit-il encore et toujours d'un problème de connectique du fronton, ou faut-il regarder du côté du plateau ?
Ou comme le son, va t-il se remettre en marche sans que je sache pourquoi :lol:

Par avance merci si vous avez déjà eu ce genre de souci.

Cordialement
Goupil
 
Je regarderais le contact de l'assiette, sous le plateau. Puis aussi , la connectique de la carte pop :)
 
Carte pop ou fusible ou alors tout simplement le contact de l'assiète du bumper et ou la bobine du bumper lui même
 
Bonsoir,

C'est une histoire à dormir debout !!!
Alors que mon bumper était out, lors d'une partie il s'est remis en marche ????????????
Après le son, c'est le bumper qui se remets en marche ????????????????

Je vous jure ne pas être mytho ! Lors d'un multi-ball, donc un peu brutal pour les bumpers avec les 3 billes, il s'est probablement décoincé !

Et depuis, il marche. Il a eu un arrêt de quelques secondes ce soir (je l'ai nettement vu car il s'est éteint), puis est reparti à nouveau.

La seule explication que je vois à tous ce cirque étrange est le transport. Ce flipper est parti du 95 lundi 29/06 pour arriver dans le 34 le mardi 30/06. Il ne m'a été livré que le 02/07. Or, il était enfermé dans un camion (trés proprement protégé) mais avec une température qui avoisinnait les 36 à 37° par ici .....
N'y aurait-il pas eu des conséquences sur certains aspects mécaniques (dilatation par exemple).

Je ne vois que cela, car mon ami qui l' a testé à son départ m'avait confirmé que tous fonctionnait. Et c'est le cas !

Cdt
Goupil
 
Bonjour,

Après plus d'un mois de fonctionnement sans aucun souci, voila qu'il recommence ! Un coup il marche, un coup il ne marche plus (hier au soir, il fonctionnait, et aujourd'hui il fait des caprices).

Sous le plateau tout semble Ok. Les contacts se touchent (d'ailleurs il a marché sans aucun problème durant un mois). Une seule chose bizarre, la bobine tourne sur elle même.
J'ai l'impression qu'il y a un problème de "contact" lié à la chaleur car il fait à nouveau trés chaud.

Plus haut vous m'avez parlé de la carte pop ? C'est quoi SVP ?
Quelqu'un sait-il quel est le nom du contact à vérifier et où se situe t-il (carte mère, carte driver ??).
David, tu me dis de vérifier les masses, mais comment procéder ?

Par avance merci pour votre aide et vos conseils.
Je ne sais pas comment régler cette anomalie plutôt étrange.

Cdt
Bruno de Montpellier
 
J'ai fait un article sur les masses --> regarde dans les articles ;)
 
Bonsoir David,

J'ai cherché, et j'ai du mal à le trouver...
Pourrais tu me donner le lien STP.

Merci d'avance.
Bruno de Montpellier.
 
http://www.flipperfrance.com/index.php/articles/44-la-driver-sys80-sys80b-les-masses-fiabilisation-to3
Dans flips gottlieb :)
 
Merci !

Vous êtes trop cool les gars !
Je m'en vais de ce pas lire cet article pour enfin y comprendre qquechose à ces fameuses masses, parce que pour lk'instant, c'est un peu moi qui suis à la masse avec ce bumper -))))
Bonne soirée.

Bruno
 
LOL
En gros, ton jeu doit être bourré de mauvais contacts entre cosses et pinoches vivi
 
Bonsoir !!

Mauvais contact entre cosses et pinoches ????? Manifestement c'est drôle, mais je n'y comprend rien..-)))
Serais tu en train de parler des contacts des cosses qui sont branchées sur ma carte driver ?

Parce que j'ai lu et relu l'article de David sur les masses,et je suis plutôt.....perdu !
Dois-je éventuellemnt nettoyer des contacts et si oui, lesquels et comment.
Merci d'avance.

Bruno
 
Les cosses ce sont les lamelles métaliques qui sont dans les connecteurs femelles et les pinoches, ou picots, ce sont les tiges droites du connecteur de la carte POP :)
Tu dois avoir mauvais cotnacts à ces endroit,s mais aussi un peu partout ailleurs dnas le jeu.
 
Re-bonsoir,

La carte POP = la carte driver ?
Je n'arrive pas à déterminer de quelle carte il s'agit.
a
 
Désolé, je continue mon message..fausse manipulation.

- carte POP = carte driver ?
- comment nettoyer efficacement ces contacts ( article à ce sujet ?).

Merci d'avance.

Bruno
 
Encore et toujours moi,

J'ai trouvé l'article sur les cartes POP !
Reste plus qu'à la localiser dans la machine ....
Si quelqu'un peux me le dire -)))

Merci !

bruno
 
Théoriquement sous le plateau, tu as une carte comme ca par bumper :
[imgz]http://www.flipperfrance.com/ArticleFF2/FlipElGtb/Cartepop/Wd_FF02.JPG[/imgz]
 
Bonjour,

Ok, merci, je vais jetter un oeil et tenter de remettre cela de niveau.
Au fait, il y a une carte POP par bumper, ou une seule carte POP pour mes 4 bumpers ?

Je te tiens au courant (en espérant qu'il passe cette fois -))! ).

A+
Bruno
 
AHhhhhhhhhhhh,

Désolé, je retire ma question, je viens de lire que tu avais clairement écrit "une carte POP par bumper".

Bon, je les cherche et te tiens au courant !
Encore merci

A+
Bruno.
 
Retour
Haut Bas