Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Bumper Pink Panther capricieux ou pas ?

Elles doivent pas etre bien loin en tout cas :p
 
Bonsoir,

Je les ai trouvé ! Il y en a bien 4.
J'ai repéré celle du bumper récalcitrant en les débranchant une par une et en testant. D'ailleurs à un moment donné, le fait d'en avoir débranché une a provoqué la levée "aléatoire" des ejecteurs de captures ????? Après rebranchement, tout est revenu dans l'ordre.

J'ai nettoyé les pinoches de la carte POP....et le résultat est presque identique. Il fonctionne toujours de manière aléatoire, mais se mets plus souvent en marche. Dans une même partie il est capable de s'arrêter et de repartir plusieurs fois...

Je pense qu'il y a effectivement un faux contact.

Que dois-je faire docteur ? Comment nettoyer la cosse avec les 5 fils qui y arrivent ?

Merci d'avance.

Bruno de Montpellier
 
Les cosses dans le connecteur femelle doivent être oxydées et/ou tordues.
Le top serait de les changer. Il y a un article sur les cosses il me semble vivi
Mais une chose est sure, ton jeu est certainement bourré de mauvais contacts qu'il va falloir résoudre .
 
Ok,

Mon bumper se porte beaucoup mieux -)) Merc.
Certes mon flipp est rempli de mauvais contact, mais si il ne s'agit que de cela, il y a moindre mal.
Avec du temps et de l'abnégation, je finirai par ne plus avoir de soucis.

A+
Bruno de Montpellier
 
goupil1967 a dit:
Certes mon flipp est rempli de mauvais contact, mais si il ne s'agit que de cela, il y a moindre mal.
Ca dépend, un mauvais cotnact peut engendrer un Grilladin de bobine par exemple.
 
Bon ok, j'ai pris note !

Une question : y a t-il un lien entre les cartes POP et les éjecteurs des captures ???
Depuis que j'ai nettoyé et touché les cosses des cartes POP, un de mes éjecteurs reste levé de temps à autre .... A défaut, d'où peut provenir ce soucis, qui est nouveau;, et tout comme le bumper aléaoire ?

Que le Dieu Gottlieb est dur avec nous pauvre terrien !!

Merci d'avance si tu as une idée.
Bruno
 
Mauvais contacts, Mauvais contacts, Mauvais contacts vivi
Si une masse est mauvaise, ca peut faire une bobine qui reste activée (et qui grille, et le transistor avec).
 
Salut,

Effectivement, mauvais contact est bel et bien le souci. Ce matin ma machine fonctionne à merveille, comme à ses premiers jours.

Va falloir que je trouve une solution pour pallier à ces faux contacts.
Mais je me méfie car je t'avoue que par moment, je me demande si le remède n'est pas pire que le mal ....

Merci pour tes réponses.
Au fait tu es du 91 ? Pour info, j'ai vécu à Viry Chatillon et Saint Michel sur Orge (de 1969 à 1982).

A+
Bruno
 
Effectivement, je passe devant tous les jours, je bosse à Chilly ^^

Pour les mauvais contacts, il faut nettoyer, redresser voir changer les cosses, et nettoyer les connecteurs mâles (les fameuses pinoches).
 
OUi

Si tu as retiré un connecteur de carte pop et que les éjecteurs se sont enclenchés par la suite, c'est que tu as bel est bien un soucis de masses

Voir les fils verts alimentant en masses les connecteurs des cartes pop et ou aussi allant sur les transistors avec une équerre métallique sous le plateau (fixés à même le plateau )

Les cartes pop sont toutes compatibles entre elles, tu peux en échanger une et voir si le soucis de ton bumper se déplace sur un autre
 
Retour
Haut Bas