Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Bumper en panne sur un Vegas de Gottlieb

  • Auteur de la discussion goldenick
  • Date de début
G

goldenick

Non Membre
Bonjour à tous,

je viens d'acheter un flipper VEGAS Premier de Gottlieb et c'est d'ailleurs mon tout premier flipper.
J'ai un petit souci : le bumper droit ne marche pas (le gros près du flipper droit). Je n'arrive pas à insérer la photo ooOOO
Le gauche est bien mou aussi, meme si j'ai changé les élastiques.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider à me dire quelle pièce devrais-je changer tout en sachant que je ne suis alors absolument pas bricoleur (meme le dimanche...)?

Merci d'avance
 
BONSOIR Si j'ai bien déchiffré il s'agit du sling shoot droit qui ne fonctionne pas et celui de gauche qui est mou .Pour le droit regarde l'état de ta bobine si les fils d'arrivé sur la bobine ne sont pas coupés si ta bobine n'est pas coupée et si le fusible est bon Si le fusible est cramé change le et s'il ressaute voir le transistor sur la driver et peut être la bobine.Pour le gauche regarde s'il n'a pas un dur mécanique Démonte le change le fourreau ou nettoie le et rapproche un peu les contacts derrière l'élastique..Bonne soirée
 
Merci, je vais essayer de te déchiffrer aussi et vérifier tout ce que tu m'as dit. Bien sympa de ta part en tous cas!
 
Il faudrait que tu nous mette la photo de ce que tu appelles Bumper ....

En fait les triangles on dira au dessus des batteurs de flippers, coté gauche ou droit s'appellent des SLINGSHOT, renvois automatique

Pour l’efficacité cela peut être à la partie mécanique elle même et ou alors le plongeur et sa biellette

Mais le mieux serait des photos !!!
 
Bien ce sont bien le slingshot ;)

As tu soulevé le plateau pour vérifier si tu n'as pas une bobine de fondue ou alors un soucis de fusibles ?
 
Effectivement, il y a un fil débranché et il manque un petit morceau qui devrait relier ces 2 fils (celui encore attaché et celui isolé)

vegas31.jpg
 
vegas31-1-.jpg
 
Ton fil doit être soudé sur la cosse libre de ta bobine mais si tu as trouvé le fil coupé avec un isolant c'est qu'il y a un problême et avant de le rebrancher il serait bon de s'en préoccuper ..
 
OUi clair, il faudrait vérifier le transistor de la carte Driver car à tous les coups ce dernier est HS

Pour information ce sera un IRF 530 (dispo sur mon site pro)
 
Retour
Haut Bas