Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

bug aleatoire

J

jeronimo

Non Membre
Salut a tous
Voici mon probleme , de temp en temp et pas systematiquement mon devil's bug. il ne le fait pas tout le temps , des fois je joue + d'une heure et il n'y a aucuns problemes il marche correctement et d'autre fois il plante en pleine partie sans raisons , les afficheurs indiquent tous 000000 et la partie s'arrette comme une fin de partie normale . j'ai tout essaye mais en vain .
qu'en pensez vous?
 
Un Devil's Dare ?
c'est cela ou Devil's Rider ???
 
Cela ressemble à un soucis de plateau

On dirait un retour dans la matrice à contacts

Plateau à vérifier à mon avis et rien d'autre (si je pense bien en mode veille le flipper ne fait jamais cela)

Essaye pour être sur de mettre une bille en sortie de jeu , soit lancer la partie mais surtout ne pas jouer

S'il plante jamais cela est un contact de plateau

Élucidons cela dans l'ordre
 
Salut David
Excuse moi , mais je ne suis pas sure d'avoir tout saisie , en fait lorsque je lance une partie la bille arrive normalement sur le lance bille et cela systematiquement sans problemes , le bug ,quand il y en a un , apparait seulement pendant la phase de jeu et plus particulierement au moment d'un coup de flip( droit ou gauche ) , a noter que le mecanismes des 3 flips sont neufs ( bobines , eos, bielettes, + condo anti arcs ) je precise aussi cas chaques fois que le bug apparait il est accompagné du meme son que la fin du Multi Mode timer .
Bizarre non?
 
Simple alors

Tu lances la partie mais joue pas du tout

Tu vérifies alors si cela plante, car cela te mettra le flipper en game over .

Fait le stp ;)

Si ce que tu dis est réalité alors ce sera un problème de masse au niveau des connecteurs entre plateau, fronton et la caisse ( les rectangulaire avec les fils verts)
Voir un article ou j'en parle justement ;)

Mais voyons déjà procédons par étapes
 
Ok
j'ai donc lancé une partie , la bille est arrivee au lance bille et je n'ai pas joue la partie , j'ai attendu un long moment et rien ne se passe , aucun bug a l'horizon tout etait normal pret a jouer . J'ai repeté plusieur fois l'operation : tjs pareil aucun soucis . Par contre il a bugué au cour du jeu . donc une chose semble sur , il ne bug jamais en veille , ni en attente de jeu , le bug intervient seulelment pendant la phase de jeu . enervant non !
 
Plateau alors

Bonne recherche sur une diode (un post parlais de cela sur une diode d'un batteur) sans compter les masses à bien voir et aussi les diodes contact plateau, sans compter les risques de contacts non isolés, qui toucheraient une lampe ou masse ou bobine ....

A vérifier sans fautes le plateau à mon humble avis c'est de là
 
Ok je vais examiner le plateau tres miticuleusement et tout verifier . Merci pout tes conseils, je vous tiens au courant
 
De rien et bonne recherche et patience car là c'est "chiant" mais facile
 
Retour
Haut Bas