Bienvenue sur Flipperfrance, The Pinball Xperience Web Site, pour les flippers, et jeux automatiques, jukes ....
Consultez RESTORPINBALL, pour les dépannages et vente de pièces détachées.

bug aleatoire

J

jeronimo

Non Membre
Salut a tous
Voici mon probleme , de temp en temp et pas systematiquement mon devil's bug. il ne le fait pas tout le temps , des fois je joue + d'une heure et il n'y a aucuns problemes il marche correctement et d'autre fois il plante en pleine partie sans raisons , les afficheurs indiquent tous 000000 et la partie s'arrette comme une fin de partie normale . j'ai tout essaye mais en vain .
qu'en pensez vous?

David

Big Boos
Membre du personnel
Big Boos
Un Devil's Dare ?
c'est cela ou Devil's Rider ???

David

Big Boos
Membre du personnel
Big Boos
Cela ressemble à un soucis de plateau

On dirait un retour dans la matrice à contacts

Plateau à vérifier à mon avis et rien d'autre (si je pense bien en mode veille le flipper ne fait jamais cela)

Essaye pour être sur de mettre une bille en sortie de jeu , soit lancer la partie mais surtout ne pas jouer

S'il plante jamais cela est un contact de plateau

Élucidons cela dans l'ordre

J

jeronimo

Non Membre
Salut David
Excuse moi , mais je ne suis pas sure d'avoir tout saisie , en fait lorsque je lance une partie la bille arrive normalement sur le lance bille et cela systematiquement sans problemes , le bug ,quand il y en a un , apparait seulement pendant la phase de jeu et plus particulierement au moment d'un coup de flip( droit ou gauche ) , a noter que le mecanismes des 3 flips sont neufs ( bobines , eos, bielettes, + condo anti arcs ) je precise aussi cas chaques fois que le bug apparait il est accompagné du meme son que la fin du Multi Mode timer .
Bizarre non?

David

Big Boos
Membre du personnel
Big Boos
Simple alors

Tu lances la partie mais joue pas du tout

Tu vérifies alors si cela plante, car cela te mettra le flipper en game over .

Fait le stp ;)

Si ce que tu dis est réalité alors ce sera un problème de masse au niveau des connecteurs entre plateau, fronton et la caisse ( les rectangulaire avec les fils verts)
Voir un article ou j'en parle justement ;)

Mais voyons déjà procédons par étapes

J

jeronimo

Non Membre
Ok
j'ai donc lancé une partie , la bille est arrivee au lance bille et je n'ai pas joue la partie , j'ai attendu un long moment et rien ne se passe , aucun bug a l'horizon tout etait normal pret a jouer . J'ai repeté plusieur fois l'operation : tjs pareil aucun soucis . Par contre il a bugué au cour du jeu . donc une chose semble sur , il ne bug jamais en veille , ni en attente de jeu , le bug intervient seulelment pendant la phase de jeu . enervant non !

David

Big Boos
Membre du personnel
Big Boos
Plateau alors

Bonne recherche sur une diode (un post parlais de cela sur une diode d'un batteur) sans compter les masses à bien voir et aussi les diodes contact plateau, sans compter les risques de contacts non isolés, qui toucheraient une lampe ou masse ou bobine ....

A vérifier sans fautes le plateau à mon humble avis c'est de là

J

jeronimo

Non Membre
Ok je vais examiner le plateau tres miticuleusement et tout verifier . Merci pout tes conseils, je vous tiens au courant

David

Big Boos
Membre du personnel
Big Boos
De rien et bonne recherche et patience car là c'est "chiant" mais facile

Haut Bas