Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Buck Rogers

H

Happy_play

Non Membre
Salut à tous et bonnes fetes.
Avec 2 semaines de vacance forcé je me lance dans la remise en route ou travaux de finition : le Tee'd Off, un Juke Rock Ola 477 et le petit dernier le Buck Rogers.
Bon je me lance dans la remise en route du BR.
Montage d'une pile déportée nettoyage de la partie basse de carte (pile coulé), remplacement d'une trentaine de cosses sur J5, J6 et J7.
Remplacement de condo sur la carte alim.
Remise en route il re-fonctionne mais, il y a quelques disfonctionnement :
Les afficheurs:
Le premier fonctionne super bien le second un peu moins lumineux mais correct, le troisième est encore plus faible et le 4ème le stricte minimum visible. Je les ai croisés afin de voir savoir si le problème venait de la connectique ou de l'afficheur, il vient bien des afficheurs, donc recherche de 2 afficheurs.
Contact :
Au passage de la bille dans les couloirs B, U, C, K il ne ce passe rien !
J'ai nettoyé les contacts mais RAS.
Apres avoir perdu la bille et quant elle rentre dans le magasin il ne ce passe rien, la partie reste toujours sur la partie 1 elle ne passe pas sur la 2 !
 
Pour la luminosité, cosses de ce dernier, nettoyage du circuit imprimé sinon voir l'article, chauffons un peu ...

Sur RP au besoin tu as des afficheurs d'occasion

MAis essaye déjà mon astuce

Pour les contacts il faudra voir en test 13 s'ils sont lus
 
J'ai trouvé l’origine du problème pour le non fonctionnement des contacts B, U, C et K et de la rentré de bille. Il venait de la carte, un mauvais contact à A1J7, j’avais pourtant passé un coup de P400.
Top, la technique pour raviver les afficheurs, maintenant ils sont identiques.
Je vais maintenant pouvoir me lancer dans réfection esthétique notamment du plateau.
 
Coooolll

Bon amusement

J'aime bcp ce flipper ce fut mon premier et il restera un de mes favoris (nostalgie du premier jeu)
 
Bonsoir,
Je me lance dans la réfection esthétique.
Démontage du plateau et peu de casse sur les plots et plastique sauf le plastique de l’éjecteur.
Un plateau très sale et quelque trace d’usure.
Décollage dur Mylar ou plutôt une grosse m…. un truc qui ressemble à du Venilia mais encore moins épais. Ne pas trop le chauffé car il fond de suite. Le plateau n’a trop souffert de cette extraction, sauf tous les entourages des inserts lumineux.
Mais le plus problématique, c’est qu’il y a des zones qui étaient protégé par le ‘Vénilia’ et l’autre partie non et une fois bien nettoyé, cela ce vois bien.

Tu as cette piece David !
plastic-eject.jpg


plateau-nue.JPG

plateau-nue2.JPG
 
Vi

C'est une partie de Base

Elle est constituée en deux parties

La base elle même et le levier

Pour le plateau cela à jaunis, comme bien des jeux de cette année là
Le "Vénilia" ou Mylar évite les Uvs ce qui fait que certaines parties qui étaient vernies protégées par l'adhésif, sont plus belles
 
Salut,
Tu as David cette pièce complète ou non ?
Sinon pour les zones jaunies, ce qui me dérange le plus, c'est que la transition entre les 2, forme une ligne et cela ce vois surtout sur des zones clairs.
 
Bon voila, la réfection du du plateau du BR est terminée.
Le résultat est vraiment pas mal. La vitrification rend bien, mais pour moi, elle est un peu trop brillante. L'aspect satiné du plateau du Tee'd Off que j'avais réalisé précédemment me plaisais plus, mais c'est mon avis.
Je vais m'attaquer à la réfection de la carte d'alim et les modif sur les masses sur toutes les cartes.
Il me manque pour compléter ma collection, un meca et bien sur un Gottlieb.
P1010634-forum.jpg


P1010636-forum.jpg

P1010638-forum.jpg
 
David a dit:
BIDIBIDI BI DIBIDI
Je vois qu'il y en a qui connaissent la carte son ! mdr
Superbe boulot pour un superbe flipper ! Pense à moi, si un jour tu le vends ! vivi
 
Ou à moi yesss !
Très belle restauration cela dit (j'aime bien toutes ces couleurs et en plus, j'étais un fan de la série TV ...).
 
Je veux proteger la back glass en prévision. Peut on mettre du Vénilia dessus ?
 
NON

Peut importe tout ceux qui diront OUI OUI OUI

C'est un contre sens

La peinture colle au verre..
Si tu mets un feuillard au dos, tu risques de faire un translite ( car le feuillard peut tirer sur la peinture et décoller la peinture du verre)

Par contre tu peux vernir
 
Si, d'après ce que je vois, la glace est belle, surtout ne rien faire, à condition de lui éviter les changements brusques de température... J'ai déjà eu des glaces véniliées qui n'avaient pas bougé, mais je ne m'y risquerais pas moi-même... Le vernis, j'aurais peur d'opacifier la luminosité... C'est un problème difficile, l'idéal étant de trouver une belle glace d'origine et de prendre quelques précautions pour la préserver... Si tu stockes à la cave ou dans le garage, tu la démontes, ça ne prends pas trop de place à ranger dans la maison... ;)
 
Merci de vos reponses.
Voila pour quoi, je me pose la question de la protection de la back glass.
Elle ne cloque pas, mais il y a plusieurs endroit ou la peinture est partie !
P1010645-70.jpg


P1010645-70-zone.jpg
 
Ce sotn des chocs ou cela à on dira cristalisé et cela part en écailles ?
 
Retour
Haut Bas