Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

buck rogers systeme 1

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion charly22
  • Date de début Date de début
C

charly22

Non Membre
bonsoir ,bonsoir
j ai recupérer un buck rogers qui s allume tous juste
apres verife des tensions, j ai changé deux diodes 4002 et fait les modif de david
j ai mon 60,42,5,4,8,-12volt donc ok pour alim auxiliere,
et la j ai l eprom jeu et la 7408n du haud a droite qui sont brulentes????
j ai le son et trois afficheurs sur cinq qui marche
voila pour le depart je mettrais des photos demain matin
merci

Photo0212N.jpg

petite photo de nuit on vois deja les soucis afficheurs

Pour la PRom aucun souci

Elle chauffe cela est normal
Bien les afficheurs tu as certainement des 7408 qui sont HS, et aussi revoir ta connectique

Possible que la panne vienne de l'afficheur 1 qui serait en court circuit

Je conseille vivement de le déposer

apres avoir refait les cosses molex s est encore la misere le tilt/gameover ci dessous se met en route au bous de deux secondes
Photo0215.jpg

entre temps il y a deux bobines qui chauffe le pongeur vissé dans la caisse devant a droite et ejcteur en haud a droite , j ai les lumieres comme sur la photo du haut mais aucune lumieres pour le jeu (point, lumiere a etiendre ect....)j ai verifié les concacts tilts les 4 rien de bizarre ,j aimerai savoir si sa peu venir des cartes ou cablages,autre???
merci pour vos lumiere

Tu as deux bobines en court circuit ou transistors HS

Le temps de claquement des relais on dira à la mise sous tension est de 4-5 secondes
Enfin tout dépends la cpu

Montre voir un peu les cartes que tu as dans le fronton

j ai testé les transitors plus de la moitié cramé se9300 mpsu 45 j ai passé commande on verra apres

Hey bien !!!

Un peu floues les photos

Je ne vois pas bien

voila apres avoir changer la carte pilote bobine/lampes qui vien de chez david
j ai toujour un soucis de deux bobine qui reste en route et le fusible 25v qui lache,et la je suis perdu

Ah le fait de changer la carte driver ne dis pas que cela résolvera tes soucis

Cela peut être uen bobine HS, soit la driver grille de suite (enfin des transistors)
Mais aussi la cpu qui à une sorte en défaut

Du coup la driver ne fait qu'office d'exécuter les ordres et donc de faire son travail, commander les bobines

Regarde bien ton connecteur CPU / Driver aussi
Pas qu'il y ait de l'acide

pour le connecteur j ai changer toute les cosses pour la driver encore deux transistors mort donc sa viendrai de la cpu ???

Déjà il faut être certain des bobines
Puis si tu as deux driver en panne à ce jour, c'est donc que tu as une cpu qui continue à envoyer des ordres

Genre les 7417 de sorties avec les résistances de rappels de 620 Ohm (on peut mettre 680 pas de soucis)

bon je vais envoyer la cpu a restorpinball a reparé en croissant les doigts que s est reparable ,sa commence a me couter un bras en transistor pour la driver

OUi mets dans ce cas le temps là
Je te conseille vivement de bien vérifier ton plateau et tes bobines aussi

Je te conseille de renvoyer la driver enfin les deux

je pense changer les bobines qui me pose soucis et encore des cosses molex pur etre sur

y a t il un moyen de savoir si une bobine est hs ou pas ou defectueuse

OUi bien sur

Regarde et lis mes articles

Tu as un tableau et explicatif pour ce faire

j ai testé les bobines rien d anormal, les cartes sont partis se matin et il faut que je change encore 45 cosses molex qui sont un peu verte si tu peu rajouté sa a la facture

On verra cela en dehors d'FF ;)

voilou apres le retour de la cpu de rp ..... et sa marche pas
sa reste en game over je sais plus si quelqu un a une idée
avant que je sorte la batte de baseball
ps: avant la reparation j arrivais a lancé les partis

Retour
Haut Bas