Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

BS Dracula, Reset intempestifs...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Membre supprimé ST
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé ST

Non Membre
Bonjour a tous !

Comment ca va bien !?

Je crois que mon Dracula n'as pas aimé le déménagement...

Il me fait (rarement) des Reset tout seul...

Bon je sais bien que j'ai certains connecteurs qui méritent d'etre changés mais j'ai le budget qui part dans le PacMan et l'aquarium la, donc cela doit encore un peu attendre...
Ils ne sont pas en faux contacts, ni en court circuits c'est certaint.

Voila les quelques connecteurs soupsoneux ...

d1.jpg
Ces 2 la avaient des ratés lors du premier redémarrage, mais ne m'ont plus ennuyé ensuite.

d2.jpg
Celui du dessous parles de lui meme...

Et alors lors du dernier RESET, le flipper n'as pas voulu redémarrer, meme apres l'avoir eteint et rallumer, j'avais cette LED (a gauche LED2) qui faiblissaient et qui clignotait, mais je n'ai jamais trouvé ce qu'elle representait, le manuel est si bien fait...

d3.jpg

Apres avoir enlever et remis les cables montrés en photos il as redémarrer niquel.
Néanmoins meme en jouant avec, pas le moindre faux contact...

Qu'en pensez-vous ? un rapport avec mes connecteurs ou pas ?

Si je dois les changer, je dois aussi absolument changer le connecteur de la carte ? car je n'ai ni les outils, ni l'habitude de le faire... ou bien je peux juste changer le connecteur Femelle ?

Merci ;-)

... si ça te manque, tu peux toujours venir jouer sur le mien ;)

++ Benoit

Surtout ceux là à vérifier

[imgz]http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/d1.jpg[/imgz]

Salut,

bien on viens de me procurer de nouveaux connecteurs a sertir sois-meme pour faire un essai.
Je vais donc entreprendre de changer ces deux la.

Hier j'ai voulu faire une partie avec des amis, c'etait la cata, RESET presque toutes les minutes...
J'ai préféré le couper avant d'avoir des bricoles encore...

Je vous tiens informés une fois que j'aurais trouvé le temps de les changer ;-)

Change BR2
Moi cela rendu le flip fiable 100%
@+

C'est vrai que ces ponts de diodes vieillissent "assez mal". J'ai une plusieurs fois le problème sur un sys11.
Ca coute un peu cher (entre 3 et 6 euros) mais c'est un composant hyper important. Pas toujours facile de diagnostiquer car pas toujours binaire (dès fois juste les valeurs qui sont limites et./ou instables...)

A voir si les ponts n'ont pas été déjà changés

Je doute que cela en soit son souci, vu le déplacement des connecteurs !

Ces cartes ont étés refaites chez RP, donc a mon avis les Ponts sont ok, non David ?

Par contre, question, j'ai voulu changer les connecteurs déjà, mais comment je fait pour faire des boucles comme sur celui d'origine avec un connecteur que je refait en soudant les fils sur des cosses ???

Y'as un moyen de faire ca proprement ?

:lol:

Il y a deux ans passé déjà
Donc je ne suis pas devin ;) si entre temps un autre truc lâche, lâchement !!!

Je pense à ta connectique, pour le double fil, faire un Y

Ok, je vais essayer de faire un truc propre alors.

Oui je me doute bien que apres 2 ans les choses ont changés...

Quand tu penses que toutes celles du Fish Tales sont toujours dans leur boite, faute de n'avoir pas encore su commencer le fish tales...

Enfin au pire si ca ne changes rien, je swappe les CPU voir si le problème persiste.

Mais ici, on changes bien des connectiques de la driver en fait ? En quoi cela pourrais intervenir sur un Reset de la CPU, je ne comprends pas ... ? :(

Si tu n'as pas eu d'autres Reset arrête les frais là

C'est qu'un mauvais contact

Tu veux dire si je n'ai pas eu d'autres reset apres avoir changer les connecteurs ?

Non tel que cela est ce jour !

Eh bien, il en fait encore et de plus en plus souvent, c'est pour cela que je voudrais changer les connecteurs, donc mauvais contact ailleurs alors selon toi ?

Ou devrais-je regarder ?

Salut !

Bon, quand tu dis " il reset de + en + " tu veux dire que le jeux reset pendant que tu joues ? ou uniquement quand tu actionnes un batteur ? ou uniquement les 2 ?

OU alors le jeu reset même en attrac mode ? ( le jeu est allumé mais personne joue et il reset tout seul )

Dis nous ça déjà sup.

Alors très précisément :

Il fait des reset quand je joue et aléatoirement, pas quand je pousse un bouton, et il fait aussi des reset en attract mode, et la durée entre 2 reset n'est jamais la meme.

Flip éteint, si ton fronton ressemble à ça

cpu-dracula.jpg

Au dessus des piles se trouve l'asic, le carré noir avec pleins de papattes autour, avec ton pouce tu appuies dessus mais pas comme un bourin ! le but c'est de remettre les papattes en connexions sur leurs support. Fait tout le tour et au milieu en vérifiant les bonnes connexions. N'essaye surtout pas de l'enlever si tu n'as pas l'outil approprié !

Après tu remets tout en place et tu rallumes ....

si les resets continuent, c'est multimètre, prise de tensions du 5V car si les resets sont aussi fréquents, ça doit se voir non ?

Courage !
@+Olm.

Ah ok voila un truc précis a faire,

et bien je fais cela demain et je te tiens au courant,
Pas de soucis pour prendre les tensions si il faut.

Merci :-)

Oui fait un relevé de tension aussi ;)

Bonjour a tous ! Avez vous passer un bon week-end ?

Moi oui, j'ai pu enfin un peu bosser sur mes flipps ...

Je reviens donc vers vous pour ce dracula, désolé pour le temps passé je ne m'en sors pas avec le boulot...

Donc, Comme OLM m'as bien expliqué et demander, j'ai repousser l'ASIC, pas de différence, j'ai refait (enfin!) les connecteurs J101 et J102 de la Driver j'ai refait cela comme j'ai pu... J’espère que c'est pas trop puant comme système...

IMG-20140524-222121-592.jpg

Et plein d'espoirs, le jeu continua a faire des resets...

Il en fait surtout en plein jeu.

Ce matin donc je prends les tensions, que voici :

TP2 sur Driver : 5.03 / 5.04 VDC
+5V sur connecteur J210 CPU : 4.99 / 5.00 VDC
Pin 32 de l'eeprom de jeu : 4.72 qui étrangement est monté a 4.99 après avoir un peu jouer avec le jeu.
Sur le Rectifieur BR2 j'ai 11.73 Vdc au lieu de 9.00 Préconisé ?!

Évidemment, hier avec des amis, resets sur resets, ce matin j'ai lancer un burnin du flipper plus jouer au maximum avec les 2 flippers et rien... Pas de Resets...

Multimètre en permanence sur TP2 et pas une seule chute de voltage...

Voila, j'attends la suite car je ne sais pas vers ou me tourner maintenant ;-)

Un tout grand merci a tous en tout cas ;-)

Retour
Haut Bas