Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Bruit de ronronement dans les Haut parleurs

Harlem Globetrotter 77

Membres
Membre FF
Bonjour à tous ;) .
Voici mon souci ,j'ai un bruit de ronronnement qui vient du Haut parleurs marrto, le ronronnement arrive après quelques minutes de mise sous tension ou quelques heures , voir même un ou deux journées ,le bruit est tellement fort que je saute directement sur le commutateur du Flip pour couper l'alimentation. j'ai nettoyé a plusieurs reprises les connectiques avec du Jeltonet C1 Spécial connexion . je précise que couper l'alimentation et la remettre dans la foulée ou même après quelques minutes ne règle pas le problème ,je pense donc que quelques chose doit chauffer !!! mais quoi ?.
Merci pour votre aide .

Tu as pensé à vérifier le connecteur de la carte sons. Coté circuit imprimé ?

Sinon montre voir un peu l'état de la carte sons surtout que je vois le condensateur proche du dissipateur.

Bonjour à tous ,
Je reviens vers vous pour un problème , après une après midi de jeux flippp , je coupe l'alimentation du Flipper ( par le bouton et pas en tirant sur la fiche ) , à la remise sous tension le lendemain le Flipper s'allume normalement , mais plus d'affichage des parties , si quelqu'un à une idée ,
merci d'avance pour votre aide .

Sans doute le fusible de 3/4 d'amp sur la carte redressement
Il arrive qu'il lâche

Ca fonctionne , je n'ai pas vu sur le moment , impossible de lire l'ampérage du fusible alors j'ai remis un 10 A c'est la bonne protection ?

10 amperes :lol:

tu est sur que c'est le bon ampérages ?

Si c'est bien le fusibles pour les afficheurs, ne laisse pas cela en place ainsi
Car s'il y a un défaut, ta partie électronique peut fumer ....

Ah oui Marc
LE batteur absent ... As tu le manuel ?

Car il y a une section sur les câblages. As tu regardé à cela?
Reprécise moi aussi les couleurs de tes fils, actuellement en place sur le batteur présent car cela aura son importance pour t'aider à son câblage, pas qu'il y ait eu bricolage de couleurs de fils (ce qui peut être probable vu ce flipper vendu sans le troisième batteur)

TroisiemeFlipHarlem.jpg

Possible qu'il te manque le second EOS sur le premier batteur, cela on va le voir ensemble
Mets moi donc la photo du montage actuel, quant tu as mis en place mécaniquement le troisième ;)

Bonsoir ,
David,
Voila deux photos après le montage du troisième batteur, si il faut j essaierai d'en faire une plus large
IMG-5092-1.JPG

IMG-5091.JPG

Je confirme j'ai le manuel en anglais se qui ne m'arrange pas !!!

Bien je confirme il manque l'EOS // sur le batteur numéro 1 celui du bas
Il faudra le rajouter, et surtout changer les vis qui seront trop courtes

Il faudra mettre d'autres vis pour l'EOS du premier batteur et rajouter le contact

Bonjour ,
EOS ! c'est quoi ? j'ai un autre souci sur mon flippp , l'affiche des pavés numériques scintilles au début de la mise sous tension du flipper , l'allumage des pavés se fait normalement après quelques minutes , ensuite si je laisse le flip allumé sans jouer les pavés numériques se mettre hors tension !!!! , autre question comment nettoyer contact des petites lamelles en acier , ( à la frappe de la billes ils ont tendance à claquer dans le vide ).
IMG-5089-1.JPG

Les contacts là avec une LIme, Fine en DAIM ou alors COTON

Surtout pas les limer avec une lime abrasive !

Nettoies bien aussi les organes avec du Red Devil ou Rp cleaner, car là tes caoutchoucs neufs seront vites noirs et sales ;)

Pour l'affichage possible que tu aies un défaut sur le +170 V
Vérifie un peu la connectique et ou la partie régulation de la Solenoid Driver

J'ai eu un problème de scintillement des afficheurs aussi sur mon Harlem,
au départ bien, mais après quelques minutes de chauffe les chiffres dansent, puis ça revient bien etc etc
Peu de temps après le Pont de diode du 48v à lâché.

Une fois changé, plus de scintillement !!!! afficheurs super stables. !!?? étonnant non ?

Possible que le tiens lâche dans peu de temps?

Oui la synchro 43 V comme l'oscillateur 555
Trop dur à dire sans voir
Le mieux une vidéo sur Utube et prendre des mesures ;)

Retour
Haut Bas