Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Bruit de ronronement dans les Haut parleurs

Pour la vidéo des scintillements c'est foutu j'ai plus du tout d'allumage !!!! marrto et il se trouve ou ce fameux pont de diode ???
IMG-5106.JPG

Au sujet des fusibles quel sont les bonnes résistances ....
IMG-5108.JPG

Sur ta deuxième photo le 43 v est généré par le pont de diode de droite (la ou il a un composant Rouge).
Il y en a 3 en tout tenus par les 3 vis noires.
Le fusible associé à cette alimentation est le troisième en partant de la droite (5A sb). Souvent le pont se mets en court jus et le fusible saute. là le tiens à l'air entier. A vérifier à l'ohmètre.
Prendre le manuel et vériifer tes tensions sur cette carte, tu verras ce qu'il te manque
sur ipdb.org tu trouveras le manuel

Sort ton multimètre STP

Mesure les tensions sur les points de tests de la carte redressement (soit transfor) sur Tp1......Tp5
Tu mets la sonde rouge sur TP et la sonde noir sur la masse sur le tour de la carte par exemple au dessus du chiffre 10 sur les deux grosses soudures ;)

Dis nous alors

Par contre la connectique bricolée avec les auto dénudant et un point de soudure, cela me laisse à penser aussi des défauts de faux contacts

Bonne nouvelle ça fonctionne et plus de scintillements , j'ai testé à droite à gauche sans rien trouver du coup j'ai entrepris le grand nettoyage des connectiques , il me reste à changer un afficheur qui depuis que je possède le flippp il lui manque un chiffre , à moins que ça sois une autre panne que je puisse réparer ?? , je vais pouvoir passer à la mise en service du troisième batteur .
Merci pour votre aide ...ikoo

Si tu as agit sur les connecteurs de l'alimentation, il faudra revoir ceux là
Avec des connecteurs neufs et cosses trifurcon !

David a dit:
Si tu as agit sur les connecteurs de l'alimentation, il faudra revoir ceux là
Avec des connecteurs neufs et cosses trifurcon !
Aujourd'hui j'ai l'afficheur de droite en bas qui scintille marrto ça confirme que c'est surement un problème de connecteurs , as tu ça en stock ?

Il faudrait que tu fasses un état des lieux pour les connecteurs

En tous cas l'alimentation (partie redressement et transformateur) est à refaire si tes mauvais contacts venaient de là
Tu ne m'as pas précisé les contacts qui tu avais nettoyés

Attention on ne lime pas, car après cela s'oxyde à l'air ;)

bonjour,
j'ai nettoyé toutes les connectique , ce matin j'ai recommencé le nettoyage des deux alimentations blanche , toujours pas d'allumage ! par contre le bruit de ronronnement est revenu ................... RAHHHH
IMG-5116.JPG

je viens de trouver d'ou vient le ronronnement , je me suis aperçu quant appuyant sur la plaque ( en photo )le ronronnement revenait j'ai donc remis les deux vis manquantes et glisser un isolant entre la plaque et le support ........... depuis plus rien .
pour le problème d'afficheur ou il manquait un chiffre toujours pas résolu , j'ai branché un autre afficheur et j'ai la même panne , ikoo

J'ai bien l'impression que tu as des soucis dans la connectique

Je te l'ai donné dans le schéma bien au dessus .....

le ronronnement est revenu marrto , après une après midi de fonctionnement !!!!

Va falloir bien refaire la connectique

Attend toi à d'autres soucis si cela n'est pas dument fait !

Tu n'as pas tout à remplacer tout de même ;)

Dans les connecteurs on remplace que les cosses

Regarde un peu mes articles en page d'accueil, ARTICLES et cherche Connectons Molex

Tu vas tout comprendre ;) (même si tu n'as pas free :lol: )

Bonjour à tous,
Qui pourrai me dépanner d'une carte sons pour mon Harlem , je suis toujours sur mon problème de bruit de Haut parleur marrto, j'ai cherché a droite a gauche soudures / connections etc etc , je pense que la carte en a un coup .... la seul solution c'est de remplacer la carte pour être sur ..... ;)
Carte-Sons-Harlem-Bally.JPG

Retour
Haut Bas