Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Borne ne s'allume plus!

Ton truc fonctionne avec une carte mère ancienne de PC, on voit bien les ports USB, série et parallèle.

Le bloc alim est le bloc gris métal avec un petit ventilo qu'on voit sur l'avant-dernière photo. Si aucune tension à sa sortie rien ne peut fonctionner.
Si le bloc est mort il suffira de le remplacer par un autre de même type, normalement c'est standard.

Donc à faire: tester les tensions en sortie de l'alim en étant sûr que le 220V arrive en entrée, si rien, changer le bloc
 
Merci
Je l'ouvre de nouveau et vérifie !
 
IMG_2597.JPG Donc le 220 arrive bien au bloc, puis 12 v sur le connecteur blanc au milieu de la photo.
rien ne se passe , sauf que sur ce connecteur blanc, quand je branché uniquement le fil rouge , la le ventilons du dessus se met à tourner, une petite les rouge ( dimm led) sur la carte s'allume, ainsi que hdd sur le bloc alim.
 
image.jpg
 
image.jpg
 
image.jpg image.jpg
 
Si tu déconnectes la petite carte en question, as tu un boot sur l'écran ?

Le fil jaune est le +12V effectivement et le rouge le +5V
 
Possible en effet que la carte d'extension pose problème.
Si le PC démarre sans la carte il faudra regarder de se côté là.
Tu sais a quoi elle sert cette carte?
 
Si tu déconnectes la petite carte en question, as tu un boot sur l'écran ?

Le fil jaune est le +12V effectivement et le rouge le +5V
Non, déconnectée, aucun boot !
 
Possible en effet que la carte d'extension pose problème.
Si le PC démarre sans la carte il faudra regarder de se côté là.
Tu sais a quoi elle sert cette carte?
Non , vraiment aucune idée de quoi elle sert!
 
Qu'il y a t il de connecté dessus ?
Le son ? Enfin haut parleur ?
Dalle tactile ?
Monnayeur ?
 
Mesure voir tes tensions +5V et +12V sur ce connecteur avec tout de branché normalement

Y'en a peut être quand même une un peut faiblarde pour que cela tourne normalement, où la carte fait peut être écrouler une tension
 
OUI Fred tu as bien fait de le signaler car le +12V normalement la cpu ne s'en sert que peu (sauf le HDD = Hard Disk Driver soit disque dur soit DD ou Day dayyyyyyyyyy)
 
Qu'il y a t il de connecté dessus ?
Le son ? Enfin haut parleur ?
Dalle tactile ?
Monnayeur ?
Alors branché en façade,
En haut :monnayeur
Au milieu: transpondeur
En bas: le bouton rouge du bookkeeping

Les deux autres sur la carte
En haut: USB 5/6
En bas:audio
 
Mesure voir tes tensions +5V et +12V sur ce connecteur avec tout de branché normalement

Y'en a peut être quand même une un peut faiblarde pour que cela tourne normalement, où la carte fait peut être écrouler une tension
Alors sur le fil rouge 4,9v
Sur le jaune rien
Le 5v ne doit pas être sur le jaune normalement?
 
Soit l'alim à un souci
A voir si c'est dépannable normalement oui
 
Effectivement rouge = 5V et jaune = +12v pour le standard alim PC

C'est bien ton 12V qui pose problème, soit c'est le bloc alim qui ne tient plus la charge, soit il y'a défaut sur une carte qui fait chuter le +12V (alim en sécurité)
 
Ok merci!
Donc meme e n sachant d'où vient à peu Près le soucis, ce n'est vraiment pas dans mes compétences.
Pour ma part je pense chercher la meme borne ( j'en voit souvent pour pas grand chose, la mienne m'avait coûté 65€), et en avoir une en ordre, ou meme au cas où avoir des pièces de rechange., soit je tombe sur une alim, et je verrais ce que ca donne!
Car si c'est une carte, ca pue!!
 
Retour
Haut Bas