Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

borne jeutel

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jmi-x
  • Date de début Date de début

jmi-x

Membres
Membre FF
salut
ya ça a vendre avec le jeu the king of fighters 98
avez vous une idee du systeme? mvs? jamma?....

arcade.jpg

d apres le vendeur elle est en ^panne mais il est hors departement pour l instant donc je n en sais pas plus

Bonjour Appareil muni de 2 poignées et 6 boutons +2 pour le démarage.. IL y a de fortes chances qu'il soit en jamma..Après pour la panne si ce n'est que la platine la carte de jeu ou l'alim qui ont un problême c'est jouable mais si c'est le tube qui en a un coup ça risque d'être galère pour en trouver un..A vue de nez c'est au minimum un20 pouces...

merci pour l info
t as un "truc" pour voir d ou ça vient?

Si quand tu branches l'appareil et que rien ne se passe regarde si le culot du tube s'allume .Si non la platine est fautive Si oui c'est qu'il n'est pas mort et que la platine fonctionne..S'il est allumé et que rien ne se passe sur le tube regarde a l'entrée de la carte si tu as le+5volts entre les cosses 1et2 (masse) et 3et4 (+5volts) Si tu n'a pas le voltage voir l'alim..Vu que c'est un Jeutel il peut y avoir plusieurs sortes de platines Les plus anciennes sont les RTC qui sont bien souvent en 2 parties ou pour les plus récentes des Hantarex qui sont plus fiables et plus faciles a dépanner mais elles ont quand même de l'age.ILfaut bien comprendre que ce sont 2 choses indépendantes..La platine et le tube sont une chose l'alim et la carte en sont une autre.Voilà jeune homme j'ai tenté de dégrossir la chose mais s'il manque une explication j'habite pas loin..

flipper95 a dit:
Si quand tu branches l'appareil et que rien ne se passe regarde si le culot du tube s'allume .Si non la platine est fautive Si oui c'est qu'il n'est pas mort et que la platine fonctionne..S'il est allumé et que rien ne se passe sur le tube regarde a l'entrée de la carte si tu as le+5volts entre les cosses 1et2 (masse) et 3et4 (+5volts) Si tu n'a pas le voltage voir l'alim..Vu que c'est un Jeutel il peut y avoir plusieurs sortes de platines Les plus anciennes sont les RTC qui sont bien souvent en 2 parties ou pour les plus récentes des Hantarex qui sont plus fiables et plus faciles a dépanner mais elles ont quand même de l'age.ILfaut bien comprendre que ce sont 2 choses indépendantes..La platine et le tube sont une chose l'alim et la carte en sont une autre.Voilà jeune homme j'ai tenté de dégrossir la chose mais s'il manque une explication j'habite pas loin..
merci deja une bonne serie d infos!! merci

Jeutel ne faisait (à ma connaissance) que des châssis Jamma ... Donc je dirais Jamma dedans

Bon début d'infos de la part de Flipper95, le grand classique de ces appareils

C'était sympa ce que WDK (Metz, non loin de chez moi d’antan) avait fait, les petites cartes avec des CA3061 et CA3062, voltmètre pour le 5V)

Justement pour palier à ce souci, car suivant telle ou telle carte, il faut obligatoirement re régler le +5V

Les alimentations là, à découpage étaient et sont toujours costaud et de bonne facture, mais souffraient un peu de dérive en charge

ok
le mec rentre dans une quinzaine

autre question; c est courant un tube qui lache?

Rare pour le tube HS

Il se ternis en couleur je dirais plus
Lâcher punez c'est du sur les tubes ...Gros encombrant, lourd, mais fiable

ok c est bien ce que je pensait ;)

Bonsoir Je ne te répond que maintenant parce que je viens de rentrer du salon du Tréport (c'est joli il y a la mer et des mouettes.).Pour un tube c'est très rare qu'il soit mort .IL peut se magnétiser c'est a dire avoir des couleurs bizards ou être marqué par certaines images ou encore comme dit David perdre un peu de couleurs ..Ce qui est sur c'est que s'il a un de ces défauts bien pronocé même si ta platine est nickel ton image sera pourrie..Voilà je te laisse je vais me sustenter ..

;)

jcp a dit:
Kof98, c'est un jeu qui tourne sur système MVS.
je viens d avoir le vendeur au tel c est bien neogeo
le tube a ete changé et les poignees aussi
faut que je passe la voir

Bonjour Juste pour ajouter quelque chose..Assure toi qu'il soit bien cablé en JAMMA.

flipper95 a dit:
Bonjour Juste pour ajouter quelque chose..Assure toi qu'il soit bien cablé en JAMMA.
ça doit ressembler à ça?

Neo-Geo-MVS.jpg

Bien vu IL faut que le connecteur de la machine soit en rapport..

sinon j ais vu des cablages complets avec connecteurs jamma a 9€ donc meme si le merdier a ete bidouillé
tanpis JAMMA .. ..

ok je sors

Trop fort jmi-x .C'est quoi ton herbe???

10 cafés par jour!!

non il monte sur la colline
Plonge direct dans l'eau du Volcan arfff

Retour
Haut Bas