Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Bonsoir Mesdames Bonsoir Messieurs ! Débutant en la matière...

J

jaggernaut

Non Membre
Bonsoir à tous, petite présentation, mon nom est Marco, j'habite en Suisse et j'ai eu 18 ans il y a peu. Je suis particulièrement attiré par ces étranges animaux quadrupèdes émettant des sons du nom de flippers ! J'ai eu l'occasion de me faire à peu près la main sur des pièces exceptionnelles dans le bar du coin (monsters bash, medieval madness, pirate des caraïbes de stern, spiderman de stern) et j'ai pour idée peu concrète de m'offrir la compagnie d'un de ces bestiaux à cornes escamotables !

Sans vouloir excéder de poésie, je recherche un flipper du style de Medieval Madness (qui je dois l'avouer me plaît énormément) d'occasion, pour un budget assez faible. Je ne connais absolument pas les prix des flippers d'occasion et j'ai été assez étonné de voir certains prix sur le net (CHF 7900.- pour MM, ce qui correspond à environ 5270 euros). Je recherche les conseils et avis de professionnels et me suis rendu en cette Mecque du pinball dans ce but, mes questions sont les suivantes:

-Quel est à peu près le prix d'un Medieval Madness en bon état de fonctionnement ? Est-ce abordable pour un petit sirop comme moi ?
-Où trouver ce genre d'occase ? Et en général comment trouver un vendeur sérieux ?
-Comment ne pas me faire entuber par un margoulin à boules brillantes ? Autrement dit, quels critères observer lors des essais ?

Merci d'avance, infiniment !

Meilleures salutations !
 
salut et bienvenue la jeunesse :)
je ne connais pas les prix pratiquer en suisse mais en france pour un MM compte 3000e a peut pret .
tu peut les trouver dans les annonces de FF2 ou des autres sites traitant le flip , Revoir charte, liens de site d'annonces exclus egalement et enfin ebay .
le mieux pour acheter c est de rester lucide , je sais c est dur devant l objet de ces reves ......
bonne chasse aux flips
jf
 
C'est bien ce que je pensais, ce cher King of Payne est bien en dessus de mon pauvre budget, je recherche plutôt quelque chose qui tourne autour des 800 euros voir moins, enfin si ça existe, j'ai fait un peu d'électronique (dans la mesure ou je sais faire une soudure ou éventuellement décrypter un bout de schéma électrique).

Pourriez-vous me conseiller ? Je me sers beaucoup de Vpinball et je recherche un flipper pas trop vieux et amusant (en partant du principe qu'ils sont tous à peu près amusants). Niveau transport, par contre, ça va être tendu suivant où il se trouve.
 
Bonjour et bienvenue,

Dans quel coin de la Suisse es-tu?
Sinon à 800 euros y a déjà pas mal de choix, mais pour un premier vaut ptêtre mieux mettre 100 ou 200 de plus si possible pour avoir un modèle qui sort un peu du lot.
 
Bonjour Marco,
bienvenu okidoki
Le prix d'un medieval madness, je dirais entre 3000 et 3500 €.
Donc pas du tout abordable pour "un petit jeune", tu veux attaquer par un des flips les plus cher, il va falloir se rabattre sur un flipper moins côté. Après ça dépend de ce que veux dire pour toi " un budget assez faible ".
Pour trouver des flippers d'occasion: les petites annonces des sites de flippers, les exploitants de jeux automatiques, ebay, les journaux de petites annonces, sites de petites annonces.
Pour pas ce faire entuber, faut garder la tête froide, prendre son temps, bien regarder la machine de tout les côtés, essayer avant d'acheter.
 
Ben justement, si tu utilise visual pinball, tu a surement des flippers que tu aime bien en virtuel.
Pour moins de 1000€ tu peut avoir: fish tales, flintstones, white water, road show, indianapolis 500, world cup soccer, ....
 
Ok merci beaucoup de vos réponses !
Je suis dans la région Neuchâteloise, a 2h - 2h30 de Genève... Donc pas génial. Je sais pas du tout quoi prendre étant donné que mes références sont à Medieval, Monster Bash, et les récents de chez stern (qui coûtent à peu près le même prix que le MM sans frais de ports, ni frais de douanes). J'avais entendu parler d'un vieux flipper assez sympa, le fun house mais je l'ai aperçu sur ricardo à CHF 2800.- (environ 1950 euros).
 
Bvennue sur FF2.0

Bonne lecture et déjà une bonne participation ;)

A ++ ikoo
 
Hello l'ami !!

Je travaille à Genève et habite en Haute-Savoie !!

Oublie les prix en Suisse ils sont prohibitifs !!

Cherche en France et on se débrouillera pour te le faire parvenir !!

Effectivement 800 euros pour 1 MM c'est impossible !!!

Promène toi dans les sites de ventes et revois ta copie !!

Sinon Bienvenue sur LE site !!

Pipiou
 
Oui les prix sur ricardo sont délirants, enfin comparés aux prix français en tout cas... Maintenant, comme d'habitude, tout dépend de l'état de la machine..... mais même, vu ta situation tu as intérêt à regarder en France (je ne sais pas comment c'est niveau douane par contre dans ce sens?...). Tu n'es pas bien loin des dpts 25,90,68 voire 70 et il y a souvent des machines à vendre par là, récemment il y avait par exemple un CFTBL à 800 euros dans le 25, pas mal du tout....
 
Disons que à moins d'une heure on peut être dans le Doubs (pardon je ne connais absolument pas les numéros), oui je préfèrerais de loin regarder sur France vu certains prix. Mais le problème c'est que je ne peux pas me promener, je suis obligé de regarder sur le net, ebay suffira-t-il ? Sinon quels sites de vente me suggérez-vous ?

Merci beaucoup de toutes vos réponses si rapides
 
Wow je ne suis pas encore totalement initié, qu'est-ce que le bon coin coin :p ?

EDIT: Le Google de la lampe m'a répondu !!! Merci vielmal !
 
Sinon y a pas mal de mouvements chez moi aussi mais ça fait un peu plus loin déjà.. :)
 
jaggernaut a dit:
Wow je ne suis pas encore totalement initié, qu'est-ce que le bon coin coin :p ?
C'est moi mdr

Bienvenu et bonne participation au forum vivi
 
sinon pour ton budget meme moins ( de 400 à 600 euros ) tu as d'excellent syst11 alphanumerique chez williams .
Le sword of fury , le whirlind , earthshaker , funhouse ...
 
Hello et bienvenue à toi ! sup.

Les alphanumeriques, même si ce n'est pas du dot matrix, ça reste toujours de l'animation (lettres, phrases, chiffres, accompagnés d'une bande sonore motivante et délirante (pour les Williams et les Gottliebs alphanumériques auquels j'ai pu jouer), surtout chez Wms.
Maintenant, lorsque l'on est étudiant (et je sais de quoi je parle), il n'est pas évident de trouver une telle somme d'argent aussi facilement, même pour un flipper électronique ou mécanique de qualité.

Tu as le choix, ah moins que ce soit déjà fait. Soit tu bosses pendant tes grandes vacances et tu te fais un peu d'oseille comme on dit, ou alors tu fais comme moi, c'est-à-dire, pas 36 solutions, tu revends ta collection complète de schtroumpfs, de maisons de schtroumpts, ton moulin, ta ferme schroumpfs (si tu as conservé les boîtes, c'est encore mieux), tu revends tes 350 GiJoes et véhicules (si tu les as connus bien sûr). Mais bon, ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autres :lol:

Par contre je pense qu'il est quand même plus rare pour un Wms de 1990 comme le Funhouse ou le Earthshaker de 89 de les trouver entre 400 et 600 euros, mais bon, ce n'est pas impossible.
Entre 700 et 800 euros, ça reste plus plausible. Ce n'est que mon point de vue, si tu en veux un en bon état général.

Car comme me l'avait bien dit Jfk à mes débuts, un flipper acheté où il y a des fuites, des failles, c'est certain, ça va te dégoûter.
Assure-toi d'avoir tous les renseignements nécessaires sur le flipper et de te rendre sur place pour le tester de fond en comble, de le regarder de haut en bas (sous la jupe, mais oui !) avant de te lancer.
Regarde au niveau de la puissance des bumpers, des shots (alias slightshots pour la déco), le lettrage de l'afficheur (pour un alpha, si une lettre ou un chiffre ne part pas en sucette), et des ampoules (m'enfin ça c'est le plus simple à remplacer). Regarde aussi les rampes sur le plateau, bref, tu l'auras compris, regarde à tout.
Et pour faire simple, rends-toi sur ipdb.com pour avoir un modèle et ainsi vérifier si sur le flip, grâce aux photos du site, que rien ne manque.

Sinon, moi je te dis, fonce ! Et bonne aventure ;) frites
 
grobibi a dit:
sinon pour ton budget meme moins ( de 400 à 600 euros ) tu as d'excellent syst11 alphanumerique chez williams .
Le sword of fury , le whirlind , earthshaker , funhouse ...
Euh si tu me trouves un Funhouse en état correct entre 400 et 600 euros, je prends....
 
Tiens y a un Demolition Man à vendre tout près de chez toi à Moudon avec une petite panne qui semble pas bien méchante et le gars annonce déjà qu'il est prêt à le lâcher à CHF 500, ça semble une bonne affaire!!
 
Crrispy a dit:
Tiens y a un Demolition Man à vendre tout près de chez toi à Moudon avec une petite panne qui semble pas bien méchante et le gars annonce déjà qu'il est prêt à le lâcher à CHF 500, ça semble une bonne affaire!!
Où as-tu vu cette annonce ? Elle m'intéresse beaucoup !
 
Retour
Haut Bas