Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Bonjour et dépannage

L

lolos35

Non Membre
Bonjour à tous,

Je me présente:
J'habite en Bretagne, j'ai 40 ans et je me suis offert il a quelques années déjà, le flipper de mon enfance, le Mars God of War (Gotlieb, 1982).
Je suis heureux de me joindre à ce forum car à la vue des discussions sur ce super site, je suis tombé exactement ou il fallait que je tombe, dans un monde de passionnés.

J'aimerais SVP que vous m'aidiez à diagnostiquer la panne de mon flipper en procédant avec méthode et pas à pas. Je ne suis pas pressé, mais j'aimerais y aller méthodiquement.
Je suis plus mécanicien qu'électronicien, même s'il m'est déjà arrivé de réparer la carte d'alim.
Mon approche est assez mécanique, partant de l'alim. pour avançer peu à peu.

Alors voici l'exposé du problème:
Le flipper a fonctionné sans problème quelques années puis de bébés en déménagements, il a suivi la vie familiale, entreposé dans divers garages.
Aujourd'hui, il ne fonctionne plus mais je suis bien décidé à le restaurer pour le faire à nouveau trôner dans la mezzanine.

Les symptomes:
Les dernières fois qu'il a marché, il montrait quelques faiblesses notamment pour envoyer la balle au lanceur, il fallait parfois l'aider et il s'y reprenait à 10 fois.
Aujourd'hui, après 4 ans d'inactivité, il ne démarre pas.
Les lumières fonctionnent globalement (celle du fronton et du plateau)
Les afficheurs des points ne fonctionnent pas.
Au niveau de l'afficheur des parties (situé près du joueur), seul le n° de la balle est allumé, pas celui des parties.
Nota: Pour arriver à faire fonctionner les lumières, j'ai dû passer de la bombe à contacts partout. Mais ça s'est arrêté là. Il y avait de l'oxydation (grise) sur certaines connections.
J'ai contrôlé les tensions sur la carte d'alim. Elles sont plus ou moins correctes.