Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Bonjour de Normandie - Pinball Pool

oui avec la langue ca pique !!! lol mdr

Je vais prendre tout mon temps.

On m'a conseillé de déconnecter les cartes et de tester l'ensemble avant le reconnecter.
 
slt Patrick

deconnecte ton fronton de la caisse cela reviens au méme

si je peux me permettre un conseil retire ta planche de la caisse du flip la ou il y as tes transfo portes fusibles etc

4 vis a enlever deconnecte le tout et met le tout sur une table ainsi tu peux bosser sans etre géné et en pleine lumiere et ainsi refaire tes soudures , remplacer evantuellement 2/3 portes fusibles et refaire cette partie de l'alim "nickel chrome" ;)

cela semble béte, mais bossé dans une caisse de flipp" pas cool" on y voie rien et bonjour le dos cassé vivi

perso je pratique comme cela, quel pied et tu fini par une belle photo" avant/ aprés" et tu auras la stisfaction
d'avoir refait une alim tip top

je te l'accorde il faut un peut de place

@+ bonnes soudures
 
merci pour le conseil Laurent, c'est évident, mais pour autant il falait y penser.

Je vais mettre tout cela en pratique.

Une question que je me pose, sur les shemas on retrouve les codes couleur des fils ??
 
malheureusement chez gottlieb pas de code couleur justes des reférences de connecteurs il faut jouer du multimetre pour retrouver ces petits ;)

a contrario chez williams il en posede un de code couleur bien utile sup.
 
ya pas un code chiffre?
540=blanc/vert
 
Je ne sais pas je n'ai pas encore reçu la notice du flipper je l ai commande ce week end je devrais l'avoir demain si tout va bien. J ai hâte de l'avoir entre les mains et visualiser l'ampleur de ce que j'aurai a faire.

Je suis novice et ne suis pas super doue en elec.

Et j'ai pas envie de foirer mon premier flipper RAHHHH
 
rassure toi cela ce fait trés bien il yas rien de bien sorcier , normal c'est ton premier marrto

zen attitude avant tout joiiinnn
 
Oui zennnn
noeil
J ai pas de mutimetre j ai juste un testeur de tension a diodes je peux faire le boulot avec ça ou il vaut mieux que j'investisse ??
futfut
 
un multimetre te servira toujours, investi dans un model qui teste les diodes surtout voir les transitors

tu en trouve pour une 15 aine d'euros pour les premier prix et cela fonctionne trés bien , dans les mag de bricolage

certains aiment avoirs + de fonctions , oui bof perso cela me vas trés bien , aprés tu fais comme tu le sent

un truc de ce genre


dmmnew10.gif
 
Pour sortir un moment du domaine electrique.....noeil

Avez-vous des conseils et astuces sur le nettoyage d'un plateau de filpper ??

Il y a t-il des produits à prosprire pour éviter d'abimer le mylard ou la peinture ??rarale

A vos claviers.... Kontent Merci d'avance
 
Merci beaucoup Laurent, bien reçu et déjà imprimé.

Super il y a les codes couleur des fils.... joiiinnn j'avais un gros doute à ce sujet.

Manque plus qu'à bien décripter tout ca ooOOOoo

Merci encore okidoki
 
ouvre un topic dans flipper electronique et mets nous des photos de l ensemble du flip vivi
 
OUi il y a des codes de couleurs !!!! Bien sur dans tous les jeux

Il faut se repérer aux codes à 3 chiffres ou 4 dans certains cas

Sinon des multimètres j'en ai rentré un nouveau ce jour sur RP
Il est plus que sympa !!!
 
OUi il est bien déjà

Plus que suffisant
 
Ok c'est vrai que c'est pas cher. Surtout pour s'assurer que le travail est correctement fait, cela serait une fausse économie de s'en priver. vivi

Je n'ai plus qu'à attendre la livraison du transfo pour me mettre au travail ...

En revanche pour ce qui est du nettoyage du plateau avez vous des conseils sur les produits a utiliser et surtout ceux a proscrire absolument pour ne pas endommager le mylard ou la peinture ? IID
 
Patrick14550 a dit:
Ok c'est vrai que c'est pas cher. Surtout pour s'assurer que le travail est correctement fait, cela serait une fausse économie de s'en priver. vivi

Je n'ai plus qu'à attendre la livraison du transfo pour me mettre au travail ...

En revanche pour ce qui est du nettoyage du plateau avez vous des conseils sur les produits a utiliser et surtout ceux a proscrire absolument pour ne pas endommager le mylard ou la peinture ? IID
tout est expliqué sur F.F
soit dans resto esthetique soit dans les articles

http://flipperfrance.com/index.php/articles/Restaurations

sinon tu m envois ton flip et je m en occupe!! mdr
 
Retour
Haut Bas