Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Bonjour à toutes et tous, je viens d'acquérir un Hot Shots

artimada

Membres
Membre FF
Bonjour à toutes et tous, je suis nouveau sur le site et novice en achat de flipper. En fait lorsque que j'étais jeune (il y a un 30 aine d'année), j'ai eu un Spirit of 76 (génial!!!) mais j'ai du m'en séparer 5 ans après pour cause de déménagement, RAHHHH!!! Je viens d'acquérir un Hot Shots pour les 13 ans de mon fils. Je pense que je viendrai vous poser quelques questions sans tarder.
A bientôt.
Cordialement.

Bvennue sur FF , c'est quel hot shot le mécanique ou l'électro. ? une presentation photo serai sympa , bon flip
A. + yauyo

Bvennue sur FF 2.0

Ha le Hot Shots, un excellent flipper électronique sys80B

C'est tip top pour les adultes et enfant
Il est jovial ce flipper et super entrainant

Simple à jouer tout en étant balaise avec les cibles tombantes (une orgie d'ailleurs sur celui là) qui sont bloquées par un bumper fou fou ;)

Bonne aventure sur FF et bon flippp

Il s'agit bien de la version électronique. C'est vrai qu'il est sympa à jouer, mes enfants s'éclatent déjà et moi aussi!!!
Je suis en train de le nettoyer (vitre, plateau, plastiques, cibles, etc...), en fait, je démonte, mes enfants lavent ce que j'ai démonté et moi je lave le plateau et ce que je ne démonte pas et je passe un petit coup de papier de verre très fin sur les contacts (j'espère ne pas faire de bêtises).

Je posterai des photos quand il sera tout beau!!!

Cordialement.

Ouuups! Attention les contacts , les petits qui sont des grains or ne suportent pas l'abrasif , nettoyage avec un papier buvard passé entre les grains , les plus gros au tungsten pas de soucis ...

Surtout pas d'abrasifs !!!!!

Achète sur mon site pro les limes fines en daim qui sont prévues exclusivement pour nettoyer les contacts OR

Lis mes articles concernant les contacts afin de te familiariser avec

Un contact or limé est un contact OR foutu

Oups, je crois que c'est ma 1ère boulette!!! Je vais voir ça au redémarrage!

Je vous tiens au courant.

Pas encore trop grave

Au pire tu changeras les grains or quant cela posera des soucis réels

Je viens de finir de nettoyer le plateau, les plastiques, etc...
Mais, petits problèmes au redémarrage.
1°) De manière aléatoire, les cibles jaunes de remontent plus. Je me suis dit que c'était un contact de cible qui ne devait pas fonctionner et que le flipper ne considérait pas qu'elles étaient toutes descendues, mais quand je les remonte à la main et que je les descend à la main, chaque cible me rapporte des points.
2°) De temps en temps, le son s'arrête pendant une partie.
3°) David, quand penses tu refabriquer des caoutchoucs d’accélérateur car je souhaiterais t'en commander ainsi que des ampoules et autres...
4°) Auriez vous une notice avec schéma élec et explications pour faire des vérifs et réglages car le vendeur m'a expliquer qu'il fallait appuyer sur le petit bouton rouge a coté de la porte du monnayeur mais après je ne sais plus faire.

Merci d'avance.

Tu as mes articles sur le forum en page d'accueil pour aller en test

Regarder Audits et Tests sys80 ;)

Pour les cibles je pense aussi que tu as un contact mal réglé ou sale, si les cibles remontent en début de partie c'est bien un soucis de contacts

Pour le son là il faudrait peut être vérifier ton +5V et ou les connecteurs de la carte sons

Je rentre juste de déplacement et n'ai pas vu ta réponse plus tôt. Merci pour toutes ces infos, je file voir tes articles.
Pour le problème des cibles, je crains que ce ne soit plus grave car elle ne remontent plus même en début de partie. Quel est ton avis?
Merci d'avance.

On va voir si ce sont les fusibles ou alors un soucis de commande de bobines
Tu as un test bobine que tu devrais lancer, et on en saura déjà plus en lisant ton rapport sur les bobines qui ne sont pas commandées et celles qui le sont

Bonjour David, j'ai lancé le test des bobines en suivant les instructions de ton article audits sys 80B mais je ne sais pas comment récupérer de rapport. En effet, j'entends les relais claquer mais une fois que c'est fini, aucun rapport n'apparait et le test lampes se relance. Comment dois faire pour récupérer le rapport? Autre précision qui peut, peut être, t'aider au diagnostic: j'ai joué avec des potes toute une soirée et les cibles jaunes remontaient bien. Le lendemain, le problème c'est reproduit en cours de partie. J'ai ouvert la caisse et regardé ce qui ce passait: j'ai l'impression que des fois la bobine reçoit l'info, commence sa course mais n'arrive pas à faire remonter les cibles et d'autres fois, j'ai l'impression qu'elle ne commence même pas sa course. Voilà...

PS: j'ai aussi eu le problème sur l'éjection de la balle captivée (manque de puissance ou problème de contact? En tout cas, c'est de façon aléatoire).
PS2: quand penses tu refabriquer des caoutchouc pour le propulseur car je joue sans et j'ai peur d'abimer les axes (sans compter les fois ou la balle se coince).

Merci d'avance de ton aide.

artimada a dit:
Bonjour David, j'ai lancé le test des bobines en suivant les instructions de ton article audits sys 80B mais je ne sais pas comment récupérer de rapport. En effet, j'entends les relais claquer mais une fois que c'est fini, aucun rapport n'apparait et le test lampes se relance. Comment dois faire pour récupérer le rapport? Autre précision qui peut, peut être, t'aider au diagnostic: j'ai joué avec des potes toute une soirée et les cibles jaunes remontaient bien. Le lendemain, le problème c'est reproduit en cours de partie. J'ai ouvert la caisse et regardé ce qui ce passait: j'ai l'impression que des fois la bobine reçoit l'info, commence sa course mais n'arrive pas à faire remonter les cibles et d'autres fois, j'ai l'impression qu'elle ne commence même pas sa course. Voilà...

PS: j'ai aussi eu le problème sur l'éjection de la balle captivée (manque de puissance ou problème de contact? En tout cas, c'est de façon aléatoire).
PS2: quand penses tu refabriquer des caoutchouc pour le propulseur car je joue sans et j'ai peur d'abimer les axes (sans compter les fois ou la balle se coince).

Merci d'avance de ton aide.
Salut Artimada, hélas la machine ne te fera pas de rapport c'est à toi de nous faire un rapport de ce qui ne fonctionne pas. Pendant le test , notes bien quelles bobines ne se déclenchent pas (leur N°). Au besoin le test est trop rapide, laisse le redémarrer afin de bien répertorier celles qui ne fonctionnent pas pendant le test. Ensuite il te faudra cibler la cause du dysfonctionnement , soit la bobine, un transistor qui la commande ou un fusible etc...

Voilà

Le test n'affiche pas de rapport mais c'est un test qui est là pour tester la bobine, l'actionner en somme

A chaque affichage différent, Solenoid1 , 2 jusqu'à 9 tu dois entendre et ou voir une bobine fonctionner
Nous dire alors laquelle ne fonctionne pas

Pour les caoutchoucs des accélérateurs, j'y suis dessus
Cela va pas tarder mais je suis fort occupé, je fais de mon mieux ;)

Bonsoir, me revoilà après presque 2 mois d'absence. J'ai enfin lancé le test et j'ai 3 bobines qui ne fonctionnent pas. La 5 qui remonte les cibles jaunes (j'ai l'impression que des fois la bobine reçoit l'info, commence sa course mais n'arrive pas à faire remonter les cibles et d'autres fois, j'ai l'impression qu'elle ne commence même pas sa course.). La 6 qui doit correspondre aux cibles vertes et la 9 qui renvoie les balles vers le lanceur. Ces 2 dernières ne bougent carrément pas.
Voilà pour le diagnostic, mais n'ayant pas le plan de câblage, je ne sais pas ce qui peut être en cause.
Merci d'avance de votre aide.

Déjà vérifier les masses
Je pense que cela aidera à ton soucis

Connecteurs blancs sur le flanc du transformateur

Bonjour David,
j'ai regardé les masses, rien de particulier à signaler. Les connecteurs et les broches sont propres. Y a t'il une mesure que je puisse faire pour vérifier qu'elles sont bonnes?

Je ne sais pas si ça peut aider mais sur un de mes nombreux Hot Shots ( 3 mdr ), j'avais des cibles qui ne remontaient pas. C'étaient une soudure cassée sur le gros fil commun horizontal sous la banque... Vérifie ça... vivi

Rassures moi Magnet', c'est pas toi qui l'a ressoudé ce fil ? mdr

Retour
Haut Bas