Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Bonjour à tous

Si le flipper ne s'allume pas, difficile de dire rapidement de quoi ça vient. IL va falloir vérifier les fusibles les tensions.. pour commencer.
 
En fait j'ai eu énormément d'aide sur ce forum, sinon suis pas un pro de l'électronique non plus, mais compte sur nous, je t'aiderais du mieux que je peux, c'est le but de l'entraide ;)

Laurent.
 
Bienvenue à toi Cartoon !

J-2 avant de devenir accroc ! ;)

lolepro a dit:
En fait j'ai eu énormément d'aide sur ce forum, sinon suis pas un pro de l'électronique non plus, mais compte sur nous, je t'aiderais du mieux que je peux, c'est le but de l'entraide ;)
Exact ! vivi
 
Bah vu le prix je connais les tarifs de ce derniers

S'il est en parfait état de conservation au pire avec le prix toutes cartes sur RP il s'en tire à 1200 et un très beau jeu.

Franchement il a bien fait à mon avis de l'acheter.
 
David a dit:
Bah vu le prix je connais les tarifs de ce derniers

S'il est en parfait état de conservation au pire avec le prix toutes cartes sur RP il s'en tire à 1200 et un très beau jeu.

Franchement il a bien fait à mon avis de l'acheter.
Merci David. Je commençais à me demander si j'avais bien fait :)

L'avenir me dira si c'était un bon deal ou un gouffre à fric!

Mais de toute façon quand on aime, on ne compte pas (ou en tout cas nettement moins).

Je vous tiens au courant dès que j'ai pu le récupérer.

A+

Cartoon
 
Y en a un pas mal à redémarrer à 650 là, livrable à Ste Méné... ça me semble plus normal comme prix....
 
Crrispy a dit:
Y en a un pas mal à redémarrer à 650 là, livrable à Ste Méné... ça me semble plus normal comme prix....
Merci de l'info mais c'était déjà trop tard de toute manière.

Bon, je suis revenu de Versailles avec le flipper mais il faudra patienter un peu pour les photos car j'ai profité de passer pas loin du réparateur pour lui amener subito et éviter un trajet aller-retour supplémentaire.

Petit point de la situation:

Le plateau et dans un état satisfaisant, pas de cloques mais quand même quelques petites zones où le décor est absent et les cibles de multiplication ainsi que la cible 8 ne sont pas celles d'origine.
Pas d'oxydation sur les composants électriques ce qui, selon le réparateur, est plutôt encourageant quant à la possibilité d'une réparation sans trop de problèmes. A son avis, une fois les soudures refaites et les broches nettoyées, il ne devrait pas y avoir d'énormes travaux de réparation proprement dits. Je me réjouirais tout de même une fois qu'il l'aura complètement contrôlé mais il est assez optimiste quant à sa remise en état.
Les vitres sont en parfait état mais le caisson méritera un petit rafraîchissement.

J'ai donc laissé le 8 Ball Deluxe pour, dans un premier temps, le rendre 100% opérationnel au niveau de la jouerie. Ensuite j'entreprendrai les travaux de "cosmétique" (remplacement cibles, ampoules, affichages, etc) dans un deuxième temps.

Je vous tiens au courant dès que j'ai pu le récupérer et bien sûr dès que j'ai pu mettre quelques photos.

A+

Cartoon
 
Bonjour à tous.

Verdict final pour mon Eight Ball Deluxe. La carte d'alim était bien à réviser légèrement mais le problème majeur venait de la carte qui commande le jeu. Une fois celle-ci remplacée, le flipper fonctionne parfaitement et je vais donc pouvoir le récupérer demain. Au total cela m'aura coûté 1'500 Euros et je pense que je reste avec un prix relativement avantageux pour l'acquisition d'un flipper tout de même recherché et qui est somme toute en bon état.

Rendez-vous demain pour les premières photos et les premières impressions après des années de séparation ;-)

Cartoon
 
Retour
Haut Bas